Réparation et Achat d'occasion d'un D700

Démarré par M@kro, Juillet 05, 2022, 02:34:48

« précédent - suivant »

M@kro

Ah tiens c'est marrant ça
Sur le suivi Colissimo = "Votre colis n'a pas pu vous être remis. Il sera mis en livraison demain (hors dimanche et jours fériés)."
Sur le suivi DHL qui reprend les infos de Colissimo = "Le destinataire etait absent. Une autre tentative de distribution est effectuee."
Marrant de voir que le transporteur secondaire renseigne mieux le transporteur initial (DHL) que sa propre plateforme pour renseigner le destinataire.
Et dire que j'étais bien présent chez moi, donc pas absent encore faut-il que le livreur ne daigne m'appeller sur mon tél et/ou ne sonne à l'interphone ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

erwan le bourhis

C'est une grande spécialité de DHL.... ils ne risquaient pas de sonner à ton interphone car ils ne sont probablement jamais venu jusqu'à chez toi, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu ce message de leur part....

M@kro

Citation de: erwan le bourhis le Février 25, 2023, 09:39:25
C'est une grande spécialité de DHL.... ils ne risquaient pas de sonner à ton interphone car ils ne sont probablement jamais venu jusqu'à chez toi, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu ce message de leur part....

Sauf que là, ce n'est pas DHL, mais Colissimo, qui sont plus habitués à ce genre de pratique ..
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

La blague du matin

"Nous sommes passés mais nous n'avons pu vous remettre votre colis. Il va être acheminé vers votre point de retrait."

J'ai vu le gars habiillé de bleu avec le liseré jaune, il n'a même pas sonné chez moi ... aucun appel tél aussi.

J'ai eu confirmation du point de retrait que le gars avait déposé les colis du jour, je vais aller voir si mon colis en fait partie.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

Et bien non, il n'est pas dans mon point de retrait colissimo, et sans avis de passage dur dur de savoir où il est ...
Sans parler de la panne du site web de suivi colissimo ... démarre bien cette année 2023 à la Poste (qui dit vouloir recruter 550 facteurs en IDF en prime)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 25, 2023, 11:31:19
Et bien non, il n'est pas dans mon point de retrait colissimo, et sans avis de passage dur dur de savoir où il est ...
Sans parler de la panne du site web de suivi colissimo ... démarre bien cette année 2023 à la Poste (qui dit vouloir recruter 550 facteurs en IDF en prime)

Regarde ton suivi DHL, où il y a peut-être un lien vers le transfert Colissimo...

(c'est comme ça que j'ai retrouvé où aller chercher mon dernier colis "DHL")


Ces gens là se foutent de la gueule du monde, régulièrement...

OldyNikon

Citation de: Verso92 le Février 25, 2023, 15:27:38
Ces gens là se foutent de la gueule du monde, régulièrement...
Oh oui : le service n'est pas leur valeur première... le profit, peut-être.

Je pense que vous avez la chance d'être des "urbains".
C'est bien pire dans la France profonde (pour moi, un quelconque point relais, c'est 40km minimum), je n'ai JAMAIS réussi à être livré par DHL ni FedEx. Chaque fois (expérience sur plusieurs années) qu'une commande se conclut par une livraison qui n'est pas effectuée par La Poste (certains sites marchands ne laissent pas le choix), c'est peine perdue : la commande n'est pas livrée. Il ne reste qu'une solution, annuler la commande et demander le remboursement.

Alors... même si La Poste ne fournit pas un service parfait, au moins font-ils l'effort d'assurer ce qu'autrefois on appelait "le service public".

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 25, 2023, 15:27:38Regarde ton suivi DHL, où il y a peut-être un lien vers le transfert Colissimo...

Je regarde les 2 suivis, qui ne sont d'ailleurs pas identiques, puisque le suivi DHL semble plus complet (un comble non quand le dernier transporteur est Colissimo)

Suite de mes aventures avec la Poste française.
Ce livreur Colissimo semble être donc bien passé chez moi mais n'a même pas daigné utiliser l'interphone ou un tel portable pour me joindre.
Bien sur, il n'a laissé aucun avis de passage. Je suis allé au bureau de retrait le plus proche (moins d'1 km) mais je reviendrais chez moi broucouille.
La personne du bureau de retrait me dit "rappelez en début d'après midi". Je rappelle vers 15h30 mais sa collègue me dit qu'elle n'a pas le droit de donner l'info il faut venir sur place.
Retour vers 19h00 au bureau de poste, et là elle me confirme qu'elle n'a pas le colis et que la mention "BP" signifie que le colis se situe au bureau de poste principal (le mien est une annexe)

Bref, la Poste (le bureau officiel) est fermé depuis 12h30, et rouvre que lundi matin. Snif, je ne pourrais pas faire mumuse avec mon nouveau jouet ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 25, 2023, 19:27:50
Je regarde les 2 suivis, qui ne sont d'ailleurs pas identiques, puisque le suivi DHL semble plus complet (un comble non quand le dernier transporteur est Colissimo)

On va dire, alors, que je n'apprécie pas le sens de l'humour de DHL...

Au moins, le suivi Collissimo m'indiquait l'adresse du bureau de poste auquel retirer mon colis.

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 25, 2023, 20:20:03
On va dire, alors, que je n'apprécie pas le sens de l'humour de DHL...

Au moins, le suivi Collissimo m'indiquait l'adresse du bureau de poste auquel retirer mon colis.

Ah bin moi, c'est tout l'inverse, sur le suivi "destinataire", je n'ai même pas l'adresse du bureau de retrait.
C'est la dame de l'annexe qui m'a donné l'information.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 25, 2023, 20:55:35
Ah bin moi, c'est tout l'inverse, sur le suivi "destinataire", je n'ai même pas l'adresse du bureau de retrait.
C'est la dame de l'annexe qui m'a donné l'information.

Sur les liens Collissimo (dont celui lié au suivi DHL ci-dessus), il y a toujours les coordonnées du bureau de poste où retirer mon colis, heureusement...

Yves PRA

"J'ai vu le gars habiillé de bleu avec le liseré jaune, il n'a même pas sonné chez moi" :
Vécu aussi chez moi, en France Profonde :
j'attends un colis assez gros (6 kg, paquet de 55 cm !)
Je suis dans mon jardin, à 3 mètres du portail.
Un scooter arrive, sans sacoche ni porte bagage. Le gars se pose devant la boite aux lettres, y jette un papier, et repart aussi sec après m'avoir vu et surtout entendu l'appeler.
Le papier dans la boite indiquait "colis non remis, destinataire absent".
Plus gonflé, il explose, le postier !
Bien sur, impossible de transporter mon colis sur son petit scooter, avec en plus ceux d'autres clients. La Kangoo devait être en panne...
Je ne suis même pas aller rouspéter à la poste, trop loin pour un effet nul.

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 25, 2023, 23:33:17
Sur les liens Collissimo (dont celui lié au suivi DHL ci-dessus), il y a toujours les coordonnées du bureau de poste où retirer mon colis, heureusement...

tedst

Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

#138
Citation de: Verso92 le Février 25, 2023, 23:33:17
Sur les liens Collissimo (dont celui lié au suivi DHL ci-dessus), il y a toujours les coordonnées du bureau de poste où retirer mon colis, heureusement...

Pas toujours ^^

Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

Le suivi DHL me semblait plus complet, mais s'arrête a la 1er présentation

Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 26, 2023, 09:49:37
Pas toujours ^^

Dans ce cas, je vois mal comment je pourrais retirer mon colis...

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 26, 2023, 10:08:48Dans ce cas, je vois mal comment je pourrais retirer mon colis...

Bah c'est à nous de faire l'inspecteur gadget ... bref, un transporteur toujours aussi nul. (je fais pas souvent du colissimo, mais à chaque fois ca merdouille depuis quelques années)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 26, 2023, 10:11:31
Bah c'est à nous de faire l'inspecteur gadget ...

Pas dans mon cas (ouf !), puisque l'adresse du bureau de poste est indiquée (sauf avec DHL).


Par contre, les deux dernières fois, plus d'avis de passage dans ma boite aux lettres...

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 26, 2023, 10:23:39Par contre, les deux dernières fois, plus d'avis de passage dans ma boite aux lettres...

Pour résumer, il s'est passé les erreurs suivantes :
- 1er passage = le livreur n'a pas sonné chez moi, n'a pas déposé un avis de passage, pas même un coup de tél.
- 2ème passage = le livreur n'a pas sonné chez moi, n'a pas déposé un avis de passage, pas même un coup de tél.
- le bureau de retrait est dit "celui qui est le plus proche de notre lieu de livraison" ... là, on le dépose à l'agence principale, distante de 2,5 kms, au lieu de l'annexe à 500m de chez moi.
Et je n'ai eu que cette information via le biais de l'agence annexe, car la personne a une appli sur son tél portable qui donne plus d'information.

Enfin bon, le Groupe La Poste ferait bcp mieux d'améliorer ses services, car c'est de plus en plus déplorable avec leur gestion qui mise tout sur la rentabilité au détriment d'une bonne satisfaction client. (et professionnelle!)
Dire qu'ils sont aussi en train de se diversifier sur de la livraison de repas, de médicaments et autres produits ... je n'ose pas imaginer le bordel si c'est à l'image de colissimo ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Rami

Si cela peut vous consoler :

Je ne sais plus quel livreur, qui devait livrer à un point relais, m'envoie  le samedi matin un message selon lequel le point relais n'est plus disponible (bizarre pour une station essence) et que je dois en choisir un autre. Je réponds immédiatement, le nouveau point relais n'est pas servi le samedi et m'annonce que le livreur ne travaille pas le lundi. Je n'ai eu mon colis que le mercredi !!!

J'ai le courrier de tout l'immeuble dans ma boîte aux lettres, les autres boîtes étant à moins de 10 mètres plus à gauche. Je l'ai dit au facteur qui m'a dit oui mais à continué à commettre l'erreur, j'ai mis un gros texte en rouge sur le volet de ma boîte lui rappelant qu'il y a d'autres boîtes et qu'ici c'est uniquement à mon nom... Rien n'y a fait ; il ne doit pas savoir lire.
Nikonairien (ou presque)

M@kro

Citation de: Rami le Février 26, 2023, 16:42:28Rien n'y a fait ; il ne doit pas savoir lire.

Quoi ? tu voudrais demander à un facteur payé 10% de + que le smic de réfléchir pour mieux faire son boulot ... impossible ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

C'est peut-être le rendement qu'on lui demande qui coince également, avec le manque de contrôles du boulot.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 26, 2023, 20:50:51
Quoi ? tu voudrais demander à un facteur payé 10% de + que le smic de réfléchir pour mieux faire son boulot ... impossible ;D

L'excuse de salaire n'en est pas une...

kochka

Il faudrait voir qui on y met, avec quelle formation, quelles instructions et quels contrôles, ou quels sous-traitants.
Technophile Père Siffleur