Réparation et Achat d'occasion d'un D700

Démarré par M@kro, Juillet 05, 2022, 02:34:48

« précédent - suivant »

M@kro

Sinon le statut du colis a changé ce matin

Lundi 27 février - Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.

Je vais (peut être) avoir l'information sur où se trouve mon colis, qui sait ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Rami

Citation de: M [at] kro le Février 26, 2023, 20:50:51
Quoi ? tu voudrais demander à un facteur payé 10% de + que le smic de réfléchir pour mieux faire son boulot ... impossible ;D
Je sais, je suis un vieux c.. qui a été biberonné à la notion de service public ; c'est has-been  ;D
Nikonairien (ou presque)

M@kro

#152
Victoire !  ;D

J'ai récupérer mon colis avec un joli D810 tout beau, quasi neuf (à 99,999%) et bien avec 3386 clics (j'ai fait 2 clics pour avoir le chiffre)

Manque juste le BM-12 (écran protecteur), mais c'est de l'occasion et ce n'était pas indiqué dans l'annonce, donc no problemo (ca coute pas grand chose)

Très content de mon achat ;D

Nikoniste, ex-Pentaxiste

Tonton-Bruno


kochka

Sa sonorité feutrée te surprendra agréablement
Le reste aussi ;)
Technophile Père Siffleur

M@kro

Après l'acquisition d'un D810, j'ai un peu la folie acheteuse en ce moment  ;D

Tout a été commandé lundi soir (assez - très, voir trop - tardivement)

1ere commande
https://www.amazon.fr/dp/B08ZRW3LQ4?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details - Protecteur BM-12 (x2)
https://www.amazon.fr/dp/B08DDD396J?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details  - Batterie Nikon EN-EL15C

2eme commande
https://www.amazon.fr/dp/B088WWY3F9?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details - L-bracket pour D810 (livraison prévue pour lundi 6/03)

3ème commande
https://www.amazon.fr/dp/B07XQ5KX59?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details - Collier pour le 300 PF f/4 (livraison prévue entre le 11 et 17 mars)

J'ai déjà reçue la 1ère commande et la 2ème commande aussi (cool)
Si on check notre commande sur le site Amazon, on a un créneau horaire d'environ 3h.
A noter, quelques minutes avant, on peut même savoir où se trouve le livreur (point vert sur google maps)
Les livreurs m'ont appelé sur mon tél à chaque fois, et tout c'est passé nickel (dans les délais)

Je lurke sur un 300 PF, y'en a même sur mbp à pas trop cher, mais l'expérience Colissimo refroidit un peu.

Comme quoi, on a beau critiqué Amazon (moi y compris) mais il faut bien avouer que le service est là et dans les délais.
Je me dis aussi que quelque part, Colissimo doit perdre un fric monstre (à grande échelle) à ne pas faire son job correctement.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

Pour dire, le collier de pied (provenant de Chine) devait arriver entre le 11 et 17 mars, et il est arrivé hier dans ma boite.

J'ai commandé aussi un AFS 300 f/4 PF auprès d'une boutique française. 1190 € + 8,90€ de port.
C'est un poil plus cher que la cote CI, mais le magasin propose une garantie sur l'objectif de 12 mois aussi.
(bon ce coup ci ce n'est pas colissimo, mais du Chronopost dans un relai à 10 min à pied de chez moi)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

Belles acquisitions; te voila paré pour un bon moment.
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: kochka le Mars 08, 2023, 12:30:01
Belles acquisitions; te voila paré pour un bon moment.

Oui j'espère, même si cela ne règle pas vraiment mon "problème" de poids du matériel.
Mais la facture pour passer en ML est vraiment trop salé, donc ca me permettra d'attendre sereinement une future baisse des prix (quand le marché sera plus étoffé aussi)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

#159
A moins d'avoir absolument besoin de vidéo en zone très éclairée, le 810 fera parfaitement l'affaire, surtout en venant du D700.
Pour le poids, il faut passer au Sony RX100 pour avoir une très nette différence, mais c'est un capteur 1" avec un 24/200, pour 300gr.
Technophile Père Siffleur

patrice

on trouve des Nikon 1 v1 à moins de 100 euros qui avec la bague FT-1 (un peu plus chère) qui font des merveilles avec le 300 et le 60 macro!

M@kro

Merci Patrice mais https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-1-c-est-officiellement-fin-n76167.html
Et acquérir des accessoires dans un système qui n'existe plus, c'est pas terrible si on veut le garder un certain temps (disons au moins 3-5 ans)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 09, 2023, 11:57:36
Et acquérir des accessoires dans un système qui n'existe plus, c'est pas terrible si on veut le garder un certain temps (disons au moins 3-5 ans)

J'ai toujours mon v1...  ;-)

patrice

Citation de: M [at] kro le Mars 09, 2023, 11:57:36
Merci Patrice mais https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-1-c-est-officiellement-fin-n76167.html
Et acquérir des accessoires dans un système qui n'existe plus, c'est pas terrible si on veut le garder un certain temps (disons au moins 3-5 ans)
tu ne prends pas trop de risque
et un 810 mm f4 (300x2.7) pour environ 200 euros cela donne à réfléchir non d'autant que les résultats sont là
(ici avec un 200-500 au bout du v1)

M@kro

Citation de: patrice le Mars 09, 2023, 15:02:04
tu ne prends pas trop de risque
et un 810 mm f4 (300x2.7) pour environ 200 euros cela donne à réfléchir non d'autant que les résultats sont là
(ici avec un 200-500 au bout du v1)

Bah pour les petites bêtes, ca sert peut être pas à grand chose ^^ (ou rarement)
Mais le poids du 1 v1 ou v2 + bague ca donne quoi en chiffre ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 09, 2023, 16:15:22
Mais le poids du 1 v1 ou v2 + bague ca donne quoi en chiffre ?

v1 : 294g sans accu ni carte.

383g avec.

patrice

#167
Citation de: M [at] kro le Mars 09, 2023, 16:15:22
Bah pour les petites bêtes, ca sert peut être pas à grand chose ^^ (ou rarement)
Mais le poids du 1 v1 ou v2 + bague ca donne quoi en chiffre ?
en gros 600g ,
attention le v1 utilise les même batteries que le D810 pas le V2

pour les petites bêtes: v1+40 macro DX

(je possède 2 V1 + FT1 + une brochette d'objectifs C achetés pour peanuts sur le LBC  + mon D700 toujours bon pied bon oeil le bougre +etc...)

patrice

Citation de: M [at] kro le Juillet 05, 2022, 23:07:49

J'envisageais de m'offrir un AFS 300 f/4 PF pour sa courte distance de map, taille et poids "plume", pour des sujets précis (lézards, serpents, libellules, gros papillons).

V1 + 200-500 à 270

Ishibashi

Je ne tolère le tollé rance

M@kro

J'ai justement reçu mon 300 PF en fin d'après midi, super nickel !
Le collier de pied chinois (avec monture Arca intégré) s'adapte au top aussi (pour 35€ fpdin, c'est -presque- donné !)

Patrice, à voir, pourquoi pas si le boitier+bague ne valent pas grand chose, ca peut être utile quand je veux être léger.

Après les reflex d'entrée de gamme ne sont-ils pas aussi qu'un 1v1 ? (du moment qu'ils ont un bon capteur)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

Le coef multiplicateur2,7 en moins?
J'avais monté un 200/500. Il n'était pas facile à stabiliser en vues lointaines, malgré les aides
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: kochka le Mars 09, 2023, 19:51:03
Le coef multiplicateur2,7 en moins?
J'avais monté un 200/500. Il n'était pas facile à stabiliser en vues lointaines, malgré les aides
Bah j'ai pas trop besoin d'un si gros coef en vrai, voir j'en ai pas besoin tout court.

J'ai oublié un mot toute à l'heure
Après les reflex d'entrée de gamme ne sont-ils pas aussi *léger* qu'un 1v1 ? (du moment qu'ils ont un bon capteur)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

Tout est comme toujours, une question de définition du cahier des charges, de fréquence d'utilisation, et d'exigence individuelle par rapport à l'épaisseur de la CB.
Le tout modulé par le fait qu'il y a trente ans on se serait damné pour un capteur 1" et un zoom dix fois, qui enfonce plus de 90% de ce qu'il y avait sur le marché à l'époque, indépendamment du prix.
Nous sommes devenus des enfants trop gâtés et trop exigeants
.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Je suis toujours surpris par les querelles à propos du nombre de pixels des boîtiers.

En ce moment, je passe beaucoup de temps à reprendre d'anciens diaporamas réalisés en format d'écran 3/2 pour convertir les photos en format 16/9, et à cette occasion, je re-développe presque systématiquement les photos à partir du RAW.

==  PAS DE ZOOM  ==

  6 MP (D100)

==  TRES PEU DE ZOOM  ==

10 MP (D200)
12 MP (D3)
12 MP (D90)

==  ZOOM ET PANORAMIQUES  ==

24 MP (D600-D610)
45 MP (D850)
24 MP (Z6)

Hormis le fait que jusqu'à 12MP les possibilités de recadrage (zoom dans l'image dans mon cas) sont assez faibles et la montée en ISO très limitée sur les premiers modèles, je remarque que c'est le sujet et l'inspiration du photographe qui priment, et même le D100 ne constitue pas un véritable handicap.

Je l'ai déjà dit mais je le répète, les objectifs que j'utilise le plus ne rendent pas justice au capteur du D850 et ne me permettent pas de zoomer beaucoup plus dans l'image qu'avec les capteurs 24MP.
Si j'avais un Z7et la triplette f/2,8 je pourrais mieux exploiter les 45MP, mais comme ma production photographique est principalement derrière moi, je me contente du Z6 et de la triplette f/4.

Je n'achèterai jamais sans doute d'appareil à plus de 45MP, et il est fort probable que mon prochain achat soit le Z6 III, pas le Z8, mais je ne prendrai ma décision que lorsque ces appareils seront sortis, car ils contiendront peut-être des innovations inattendues qui influenceront ma décision.