Réparation et Achat d'occasion d'un D700

Démarré par M@kro, Juillet 05, 2022, 02:34:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 06, 2022, 09:13:26
Oui... sauf pour les modes U1/U2, on n'a pas besoin d'aller dans les registres A/B/C/D.

Là, j'avoue ne jamais avoir utilisé ce genre de fonctionnalités...

Citation de: 55micro le Juillet 06, 2022, 09:13:26
D810 = cage polymère comme le D750 donc en construction ça doit se valoir.

Oui, enfin... pas tout à fait, quand même.

luistappa

Le passage en Z me semble cher par le nombre d'objectif AFD que tu as, je m'interroge aussi sur les flash R1C1, sont-ils compatibles Z?

Financièrement le D810 est sans doute le meilleur plan, les D800 ayant une réputation moyenne. La réparation du D700 pose quand même question, sur le côté mettre de l'argent sur un vieux boîtier qui n'a plus de SAV Nikon, mettre en réparation plus que probablement sa valeur en occase.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Rami

Un D810 à 1000€ affiché sur le site (pas toujours à jour) d'une boutique ici.
Loin d'être rincé.
Nikonairien (ou presque)

Tonton-Bruno

Moi je suis passé du D3 au D600 et finalement j'ai trouvé que l'ergonomie générale du D600 me convenait beaucoup mieux. Il faut dire que je ne fais quasiment jamais de photos en vertical, puisque je privilégie l'édition vers un écran 16/9 plutôt que vers un tirage papier.

Après le passage au Z6 j'ai fini par revendre mon D850 que je n'utilisais quasiment plus et j'ai gardé le D610 justement parce que son ergonomie me correspond parfaitement et que je retrouve à peu près la même sur le Z6.

Je ne fais pas de mon cas une généralité, et je veux seulement signaler que la présence d'un écran articulé est plus importante à mes yeux que celle d'un trèfle sur le dessus du boîtier.

luistappa

Le choix ou non du trèfle et sa couronne en dessous à ne pas négliger ça dépend pas mal de l'utilisation utilisateur.

Perso le trèfle a ma préférence car il évite d'avoir à aller fouiller dans le menu, ce que je n'aimais pas avant et encore moins depuis qu'il le faut mes lunettes pour cela... le trèfle et la couronne, je connais les positions des pictogrammes pas besoin de les voir clairement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Dans cette situation et avec les contraintes  matérielles et financières décrites, le 810 me semble le plus approprié et le mieux adapté, et il est de six ans plus récent.
Technophile Père Siffleur

namzip

J'ai un 800 et un 500 avec le trèfle puis les 7000, le 600 et le 780 avec les U1, U2, je passe des uns aux autres sans problème.
Si tu as choisi ton format d'image ta balance et les ISO en mode auto trèfle ou boutons dédiés ne servent plus à grand chose.

Si j'avais un 700 en fin de vie, mon choix porterai sur le 750. Surtout avec les AFD qui ont besoin (souvent) de micro réglages de l'AF.

luistappa

As-tu remarqué qu'il y a une couronne au tour du trèfle?
Certaines pratiques (pas les tiennent) font que cela sert.

Si le trèfle et la couronne ont refait leur apparition sur le Z9, je ne pense pas que cela soit juste parce que les pros qui utilise ce type de boîtier soient arriérés et/ou allergiques au changement. Ça doit leur servir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

J'aurais du mal à me passer du trèfle et de la couronne, pour ma part... et puis, ces boutons rotatifs avec la plupart des positions qui ne servent à rien, bof.

Tonton-Bruno

Citation de: luistappa le Juillet 06, 2022, 11:44:13
Si le trèfle et la couronne ont refait leur apparition sur le Z9, je ne pense pas que cela soit juste parce que les pros qui utilise ce type de boîtier soient arriérés et/ou allergiques au changement. Ça doit leur servir.
La raison principale est liée à une ergonomie de gamme.

En revanche le retour du bouton avant gauche pour le réglage AF, c'est la réparation d'une bourde sur les modèles précédents.
Même chose pour la couronne du choix de cadence, qui existe sur tous les reflex du D600 au D780 et dont l'abandon sur les Z5, 6, 7 était juste une autre bourde de "Monsieur Moins".

namzip

Citation de: luistappa le Juillet 06, 2022, 11:44:13
As-tu remarqué qu'il y a une couronne au tour du trèfle?
Certaines pratiques (pas les tiennent) font que cela sert.

Rhooo...
Sur tous mes boitiers il y a cette couronne et elles font partie de mes pratiques.
Pourquoi tant de nnnnnnnnnnn.

namzip

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 06, 2022, 11:52:26

En revanche le retour du bouton avant gauche pour le réglage AF, c'est la réparation d'une bourde sur les modèles précédents.

Une option qui existe sur les Z et qui est beaucoup plus pratique que ce bouton avant gauche.
La touche de fonction 2  a la même fonction et permet de changer plus facilement avec un télé par exemple. :)

luistappa

Citation de: namzip le Juillet 06, 2022, 13:21:38
Rhooo...
Sur tous mes boitiers il y a cette couronne et elles font partie de mes pratiques.
Pourquoi tant de nnnnnnnnnnn.
Pourquoi tant de zzzzzzzzzzzz
Je me suis mélangé les fils, j'ai été Zèdifié, là où il ont retiré la couronne.
L'abus de suivi de fils est nuisible :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

namzip

Citation de: luistappa le Juillet 06, 2022, 15:22:28
Pourquoi tant de zzzzzzzzzzzz
Je me suis mélangé les fils, j'ai été Zèdifié, là où il ont retiré la couronne.
L'abus de suivi de fils est nuisible :)

;)


M@kro

Citation de: rascal le Juillet 05, 2022, 21:37:50bah... un D700 c'est 250€ d'occas'...
un D6x0 c'est 450€ sauf si tu as besoin d'une construction tank... D800-800E... entre 550-700€...

Je ne sais pas où tu as vu ces tarifs, mais ce que je vois sur les boutiques en ligne et LBC, c'est plutôt 400 € le D700.
Après certains ont l'air "miteux", genre j'en ai vu un sur le net à + de 200.000 clics, vendus par une boutique pro et plutôt chers.
Les 810 j'en ai vu à 1000€, mais j'avoue que ca me dérange de mettre autant, surtout que les prix risquent de chuter avec le temps.
(car plus on voit de boitiers en vente, et moins il y a de demande, plus les prix vont baisser, ce qui va arranger mon budget assez serré actuellement)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

meregigi


benito

attention : prévoir aussi le vieillissement de l'électronique .
j'ai un D7100 qui m'avait lâché
et ici c'est un Ricoh

meregigi

Citation de: benito le Juillet 07, 2022, 21:21:48
attention : prévoir aussi le vieillissement de l'électronique .
j'ai un D7100 qui m'avait lâché
et ici c'est un Ricoh
il y a des photographes qui utilisent encore du d2h

titisteph

Perso, je prendrais un D750 d'occasion. C'est un boitier complet et parfaitement à la hauteur.
Je l'utilise sans souci en complément d'un D850, et je n'ai pas l'impression d'avoir un boitier au rabais quand je sors le 750. Sa seule limite tient surtout aux collimateurs AF qui couvrent une surface un peu moins large. Rien de rédhibitoire.

Ne pas négliger l'apport des mpx supplémentaires : passer de 12 à 24 mpx améliore grandement les choses. C'est moins vrai quand on passe de 24 à 46 mpx.

Et le D750 est plus petit et plus léger qu'un D700, ce n'est pas anodin.

Shakelton

Citation de: titisteph le Juillet 08, 2022, 08:57:31
Perso, je prendrais un D750 d'occasion. C'est un boitier complet et parfaitement à la hauteur.
Je l'utilise sans souci en complément d'un D850, et je n'ai pas l'impression d'avoir un boitier au rabais quand je sors le 750. Sa seule limite tient surtout aux collimateurs AF qui couvrent une surface un peu moins large. Rien de rédhibitoire.

Ne pas négliger l'apport des mpx supplémentaires : passer de 12 à 24 mpx améliore grandement les choses. C'est moins vrai quand on passe de 24 à 46 mpx.

Et le D750 est plus petit et plus léger qu'un D700, ce n'est pas anodin.

Je suis d'accord, et en plus le d750 a le flash intégré.

Tonton-Bruno

Moi aussi je recommande le D750 d'occasion.

Verso92

Citation de: benito le Juillet 07, 2022, 21:21:48
attention : prévoir aussi le vieillissement de l'électronique .

En fait, l'électronique ne vieillit pas (ou très peu). Le point faible, c'est les interconnexions...

gilda

Vas faire un tour sur le site de Ciné Photo Réparation et contactes les. Ils sont très sérieux, compétents et de bons conseils. J'ai souvent eu à faire avec eux.Devis nettement inférieurs aux SAV des marques et réparations nickel.

M@kro

Citation de: Victor.P le Juillet 07, 2022, 20:23:08Si tu aimes les reflex et ne veux pas y mettre trop je te comprends dans ton envie de retrouver un D700 👍

Merci pour ton soutien :)

Pour le D750, j'avoue ne pas avoir trop d'avis perso sur ce boitier, mais c sur que je le trouve un peu "cheap" mais il peut être très bon aussi.
J'avoue que je n'ai jamais compris son n° car ce n'est pas réellement une évolution du D700 mais plutôt une amélioration du D6x0 (point de vue gamme)
Et en terme de prix d'occasion, il serait vraiment trop proche du D810 que j'irais sur ce dernier si j'avais 800 à 1000 € à débourser.
Surtout que sur le D810, je peux conserver mes CF, donc moins de frais, les 2 ayant des batteries différentes de mon D700.

L'autre solution c'est de trouver une D700 à 300-400 € avec peu de clics, et pas trop rincé esthétiquement parlant.
Ce qui serait qualitativement moins bon mais me permettrait de dépenser moins, vu que ca tombe pas dans la bonne période ...

Enfin la dernière solution, c'est d'attendre jusqu'à la fin de l'hiver 2022/2023, mais c'est un peu loin même si ce n'est pas invivable au demeurant.
(ne vivant pas de la photo, et n'ayant aucune obligation photographique, cela ne me posera pas tant que problème que ça en réalité)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

cyril17

Regarde aussi du côté des nikon à 1 chiffre... il y a des d3 / d3s à des prix raisonnables  :)
Menacé mais libre...