TAMRON 17-70MM F/2.8 DI III-A RXD FUJI X

Démarré par McDoPDA, Juillet 07, 2022, 11:27:34

« précédent - suivant »

Alain c

Citation de: McDoPDA le Juillet 19, 2022, 20:43:34
Moi aussi, 16-55 + 90 f2 en complément
Aucun intérêt d'échanger un 16 - 55 f/2.8 contre ce Tamron, ce n'est pas tout à fait la même gamme à mon sens. par contre la question se pose VS le Fuji 18 -55 f/2.8 - 4
Matérialiser l'immatériel

McDoPDA

Test comparatif de Bernal avec 16-55 et 16-80 sur YouTube.

Comme d'hab, tellement antipathique qu'on a du mal à aller au bout...

En gros d'apres lui le 16-55 est meilleur en PO à 16mm et à un meilleur bokeh. Pour le reste le Tamron est meilleur.

Bivence

Le cher  2.8 16-55 a encore de beaux jours devant lui, ce Tamron s'allonge pas mal en bout de range le tout le rendant moins discret dirons-nous😉

Philail

Et DB le 9r3sente comme si Tamron l'avait conçu pour qu'il s'intercalé entre les 2 Fuji. Sauf qu'il est sorti avant pour d'autres montures...

Jeandixelles

Cet objectif a l'air excellent. La seule réserve, pour moi, est l'absence de bague d'ouverture.

Alain c

Citation de: Jeandixelles le Juillet 22, 2022, 16:51:34
Cet objectif a l'air excellent. La seule réserve, pour moi, est l'absence de bague d'ouverture.
Rassure toi, dans ce cas tu peux toujours choisir toi même l'ouverture sur un Fuji X (tourner la molette frontale qui se trouve à 1 cm du bord de l'objectif  en haut de la poignée droite:) )
Matérialiser l'immatériel

Bad_Wolf

J'ai également vu le test de Damien Bernal sur ce 17-70mm, et c'est vraiment bon. Il va sûrement venir remplacer mon 18-55m de kit que j'ai sur mon X-T30.
Très peu de défaut, hormis que je regrette aussi la bague d'ouverture.

Alain c

Citation de: Bad_Wolf le Juillet 23, 2022, 19:25:25
J'ai également vu le test de Damien Bernal sur ce 17-70mm, et c'est vraiment bon. Il va sûrement venir remplacer mon 18-55m de kit que j'ai sur mon X-T30.
Très peu de défaut, hormis que je regrette aussi la bague d'ouverture.
Simple question d'habitude, cf mon post plus haut.
Pour moi son principal handicap VS le 18-55 du kit, c'est son encombrement, pas grand choses en fait.
Matérialiser l'immatériel

Bad_Wolf

Citation de: Alain c le Juillet 23, 2022, 20:29:29
Simple question d'habitude, cf mon post plus haut.
Pour moi son principal handicap VS le 18-55 du kit, c'est son encombrement, pas grand choses en fait.

Oui vous avez raison, ce ne sera pas grand chose de m'habituer, à peine quelques heures et encore ^^
Sinon, niveau encombrement, c'est sur qu'il affiche un certain volume.
Sur mon X-T30, ce ne sera pas au top, mais je pense bientôt passer sur un modèle supérieur.