Le Flambé , mon préféré !!

Démarré par mailanny, Juillet 07, 2022, 22:43:06

« précédent - suivant »

urka

Sur la précédente, en recadrant, j'ai perdu en netteté sur l'oeil.
-4

urka

En "tout vieux", j'en ai un mais il faut que je le retrouve.
-5 (au-dessus de la piscine).

agl33

Belle série urka, les deux avant ne démérites pas non plus  ;)

Maubrica

De bien belles images encore!

Quel plaisir de voir un photographe qui ne tombe pas dans le jeunisme (galopant de nos jours, en particulier en portraits humains...) et met en valeur ce lépidoptère aux ailes "détuilées" mais qui vole encore avec élégance. J'aime beaucoup.


urka

Et j'ai retrouvé celui d'hier.
André.

urka

Ce matin je n'ai pas vu un seul Flambé en état. Même en rusant avec la végétation on aperçoit la déchéance du papillon.

urka

Un dernier, encore bien rongé!
André.

Clic-Clac 51

Citation de: mailanny le Juillet 11, 2022, 15:05:52
- effectivement, tout est dans la maniere!!!
Je te confirme...avec l'art et la manière, on évite les malentendus

Citation de: mailanny le Juillet 11, 2022, 15:05:52
quand sur les "critiques " de toutes les photos, je vois que la majorités de celles ci sont accablées par de petits details , de cadrage, de lumiere,etc  qui en fait signifient " je n'aime pas .!!!!"
Et bien pas vraiment, là, je pense que tu fais une mauvaise interprétation. J'aime ou j'aime pas, c'est a réserver a Facebook ou autres réseaux sociaux. Comme on est ici sur CI il est toujours bon d'argumenter, c'est plus compréhensif et instructif...du moins a mes yeux
Quant a qualifier de détail le cadrage, la lumière ??? je m'interroge fortement car cela influe sur le résultat final et la lisibilité d'une image.

Citation de: mailanny le Juillet 11, 2022, 15:05:52
-Pour en revenir à celle de Smith, et de mon point de vue , le papillon n'est pas "visible " ni reconnaissable, tout est flou,
Il me semble pourtant bien reconnaissable...je ne l'aurais pas confondu avec une piéride
Le truc qui va (perso) le plus me chagriner, c'est la sensation de surexposition (c'est du moins ce que je ressens a mon écran) qui effectivement ne facilite pas la perception des détails.

Citation de: mailanny le Juillet 11, 2022, 15:05:52
- Je tiens à remercier Maubrica pour ses commentaires plaisants , qui contribuent à encourager les modestes photographes, tant par le matériel que par les résultats obtenus,  dont je suis .
Dois je penser que mes com sont déplaisants ???, cette dernière phrase reste ambiguë
Mon but est juste d'aider.

Denis ;)


Clic-Clac 51

Citation de: urka le Juillet 11, 2022, 17:12:05
Voici donc 4/5 images faites ce matin.
André.
-1 Flambé et Machaon
Une belle prise André...les deux pour le prix d'un
Belle lumière et belle compo
Amicalement Denis ;)

JPM84


Berzou

Voici un flambé de Provence au 105 macro nikon / D7500

DSC_1978_pn - flambé - Iphiclides  podalirius
by Berzou, sur Flickr

Berzou

et un Flambé ibérique (plus grand me semble t il) pris aujourd'hui avec mon Bridge FZ330 lumix

d'autres photos du même ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326168.msg8403116.html#msg8403116

Luthval

Ma petite contribution, vu ce matin. (Canon R et RF 24-240mm)

Jorel

La Flambé est un magnifique papillon dont la "robe" est très délicate à bien restituer - Un dosage et une mesure stricte et maîtrisée sont incontournables pour profiter pleinement des détails de ces si beaux spécimens. Dans le fil je note quand même pas mal de défauts d'expositions et de mesure sans oublier une netteté souhaitée.

Mais je vous souhaite à tous une bonne continuation et surtout de prendre du plaisir et bravo à tous ceux qui ont réussi le challenge indiqué dans mon commentaire.

Philip

agl33

Superbe cette dernière série du Flambé

Berzou

Encore un flambé dans les bougainvillées

Et comme il était gourmand et imperturbable, j'ai pu aussi faire une vidéo

https://youtu.be/Q23IG1QpWhU



papydu25

sauf erreur, on demande d'autres photos, sinon je retire
quand on a pas d'autre focale sous la main, on tente au 500 5.6...
Daniel
daniel trouttet sur flickr

agl33

Citation de: papydu25 le Juillet 31, 2022, 08:45:43
sauf erreur, on demande d'autres photos, sinon je retire
quand on a pas d'autre focale sous la main, on tente au 500 5.6...
Daniel

Belle prise papydu25