Votre image de la semaine // 02/07 au 08/07

Démarré par Larchi, Juillet 08, 2022, 10:12:20

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (02/07 au 08/07 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Hourra ! J'ai pris une photo cette semaine !
Une petite réussite car c'est de la proxi, et de nuit. Du jamais fait.
Eclairage extérieur de ma terrasse, sans flash. Toute la petite histoire sera détaillée dans mon fil dédié...
Content de partager avec vous, enfin !
Lucane cerf-volant // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Pour moi rien ! mais pour toi oui  :angel: BON ANNIVERSAIRE LOIC  O0 à bientôt sur ton fil avec de nouvelles photos.
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Ah en même temps ! belle photo , bon le boss du fil reprend du service  ;D
Amicalement .
Ludo

Péhel

Magnifique Lucane avec bel éclairage pour une photo de nuit...Chapeau.
Un Anax Napolitain pour moi...

Did39

Belle prise ce lucane, bravo.

Pour moi ce fut encore un grand moment avec l'apparition du maître de la forêt lors d'une soirée affût.


agl33

Citation de: Péhel le Juillet 08, 2022, 11:12:45
Magnifique Lucane avec bel éclairage pour une photo de nuit...Chapeau.
Un Anax Napolitain pour moi...

Belle prise de vue

Larchi

Merci à tous pour vos commentaires, et merci Ludo pour la date !  :angel:
La semaine commence fort ici et c'est grâce à vous.

Charly 84

De très belles images en ce début de fil, ma préférence va au Lynx, une petite merveille.

Quelle chance d'avoir pu l'observer

January


Kodjock

J'aurais préféré proposer un lynx... mais ce ne sera qu'un geai des chênes du jardin. :-[
Amicalement, Jean Paul

laverdure

boeing en bout de piste
Cdlt

Jedfou

Bonjour et bonne semaine à tous  :)


JPM84

Y'en a  qui jouent avec les lynx  ::) nous on  se contente de ...ce qu'on a sur place !  :'(
En tout cas merci à tous et bravo (et aussi à toi Larci pour le "retour")

Did39

 [at]  Jedfou superbe cliché, bravo.

[at]  Kodjock, ton geai est très beau et bien que ce ne soit pas un lynx, il est tout aussi farouche et pas facile à mettre en boite avec cette proximité, bravo.

alpha duo



  Bonjour à tous les participants et bravo pour vos photos!
   Le geai de Kodjock est extra!!!

  Malheureusement il entre en compétition avec un sujet trop rare pour ne pas le retenir !
  Amitiés, Alain.

psbez


mailanny

Mon "arbre à papillons" attire quelques petites merveilles , ( qui ne prennent pas la pose longtemp !!!!)

Norbert_T

Dur de faire un choix cette semaine. Il y en tellement qui me plaisent.
Bravo à tous et bon retour Loic.
Pour moi ce sera un chardonneret. J'ai reçu mon nouvel appareil photo et je suis en phase d'apprentissage....

1A3A0536_2 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Luthval


agl33

Citation de: Kodjock le Juillet 08, 2022, 14:31:25
J'aurais préféré proposer un lynx... mais ce ne sera qu'un geai des chênes du jardin. :-[

Beau ce Geai

agl33

Citation de: JPM84 le Juillet 08, 2022, 17:35:53
Y'en a  qui jouent avec les lynx  ::) nous on  se contente de ...ce qu'on a sur place !  :'(
En tout cas merci à tous et bravo (et aussi à toi Larci pour le "retour")

Superbe

phissou

Lynx, geai, lucanes... De très belles images et rencontres cette semaine.
Voici une chevêche d'Athéna observée hier soir.
Bon week-end.
Philippe
Philippe

Kodjock

Merci à vous Did39, alpha duo, agl33 et Phissou !  Ah le regard de la chevêche !
A Did39, malgré tout, je troquerais bien quelques dizaines de geais contre un seul lynx ! ;) :D
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Superbe cette chevêche d'Athéna, moi aussi je troquerais bien quelques bonnes photos contre un Lynx  ;D

sigma

Ma participation. C'est tout petit mais c'est tellement beau. Papillon de nuit :
" Oxyptilus parvidactyla".
J'ai oublié de dire que cette semaine encore on a vu de trés belles choses par ici.
Nikon D300 et D7100

agl33


Norbert_T

Citation de: sigma le Juillet 09, 2022, 17:30:39
Ma participation. C'est tout petit mais c'est tellement beau. Papillon de nuit :
" Oxyptilus parvidactyla".
J'ai oublié de dire que cette semaine encore on a vu de trés belles choses par ici.
Très beau. Par contre je n'aurai pas pu affirmer qu'il s'agissait d'un papillon et encore moins de nuit. Il ne ressemble pas du tout aux papillons communs que j'ai pu croiser.
Rêver les yeux ouverts

Emeraude 57

Très beaux clichés cette semaine, bravo à tous les participants.
Pour ma part, je vous présente un Moro-sphinx butinant une saponaire dans mon jardin. Bien entendu cela ne vaut pas un lynx....Bon week-end à tous.
Emeraude 57

Did39

Citation de: Kodjock le Juillet 09, 2022, 16:25:37
A Did39, malgré tout, je troquerais bien quelques dizaines de geais contre un seul lynx ! ;) :D
Citation de: Charly 84 le Juillet 09, 2022, 16:52:27
Superbe cette chevêche d'Athéna, moi aussi je troquerais bien quelques bonnes photos contre un Lynx  ;D

Désolé mais je ne l'ai plus en stock, et même sur commande le délai pour l'obtenir reste inconnu.... ;D ;)

sportif

Bien beau tout cela, et bravo encore pour ce micro papillon Oxyptilus parvidactyla 8)

canteau

Oui, curieux le papillon ! mais très beau spécimen... bravo !

Grosse activité dans ma lavande :

Website : www.auplusnet.com

Maubrica

Que de belles images saisies cette semaine! J'image l'émotion de pouvoir croiser un Lynx, c'est mon rêve absolu en matière d'observation animalière...
Pour autant, toutes aucune espèce ne vaut plus qu'une autre, la beauté est aussi sous nos yeux pour peu qu'on sache la saisir comme le magnifique geai magnifiquement capté. Le lucarne est incroyable (merci pour l'anecdote).
Merci à tous pour vos photos.

papydu25

en retard pour cause de vacances...je contribue à mon retour avec l'observation de 3 jeunes hermines se rafraîchissant dans une (rare) flaque d'eau
daniel trouttet sur flickr

JPM84

On ne les voit pas souvent comme ça les hermines, toujours bien propres ...Bien vu cette dernière !
Bravo à tous(tes) les participant(e)s ! (Faut faire gaffe maintenant  :D )
JPM

etsocal

Elle n'est pas a son avantage ton hermine :D mais la photo ne manque pas d'intérêt. ;)

At JPM: je suis totalement allergique à cette mode stupide et dénuée d'intérêt concernant l'écriture dite inclusive qui n'est qu'un vaste cache-misère hypocrite et racoleur. Je ferai de la résistance jusqu'à mon dernier souffle, de toute façon, il est bien trop tard pour que je change d'habitudes. ;)

Michel