[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace MAC micro & photo

MBP M1PRO 14

(1/14) > >>

Nicolas Meunier:
Bonjour

Je viens d'acquérir le MBP M1PRO 14 pouces version 10coeurs CPU, 16Go de RAM et 1To de SSD.

J'utilise LR Classic et Photoshop.
Je vous mettrais mes expériences au fur et à mesure.

Je pars d'un PC desktop avec un Ryzen9 3900X, 64Go de RAM, 1To de SSD NVMe Gen4 et une RTX3090.

Pour l'instant... Lightroom semble beaucoup plus réactif sur le MAC et les exports sont un peu plus lents mais c'est très raisonnable. J'ai un Nikon Z7.

La suite très vite. D'ici quelques jours je déciderais si je met mon catalogue complet sur le Mac et que tout se fera dessus, ou s'il servira surtout en mobilité... mais je pense que ça sera la première solution.

Sinon je suis TRES fan de son écran XDR.

Cordialement
Nicolas

tenmangu81:
J'en ai acquis un (même configuration) il y a deux mois. Il est vraiment très performant, en particulier pour tout ce qui concerne les parties de logiciels qui font appel à l'intelligence artificielle. J'ai gagné un facteur 30 en rapidité avec les logiciels de Topaz Labs !!
Je n'ai que ce MBP comme ordinateur, et je m'en sers à demeure chez moi (avec un écran graphique associé), et en déplacement. Son écran 14" presque sans bordure le rend plus petit que le MBA 13" de mon épouse (bon, de 2011 quand même  ;D).

Zaphod:

--- Citation de: Nicolas Meunier le juillet 10, 2022, 20:12:04 ---Pour l'instant... Lightroom semble beaucoup plus réactif sur le MAC et les exports sont un peu plus lents mais c'est très raisonnable. J'ai un Nikon Z7.
--- Fin de citation ---
Globalement, un peu plus de temps à l'export n'est pas bien gênant, mais une meilleure réactivité du soft, par contre, ça fait une belle différence.

Nicolas Meunier:

--- Citation de: Zaphod le juillet 10, 2022, 22:18:17 ---Globalement, un peu plus de temps à l'export n'est pas bien gênant, mais une meilleure réactivité du soft, par contre, ça fait une belle différence.

--- Fin de citation ---

Exactement. Après au début mon PC a été très réactif mais après 2ans il l'est beaucoup moins, je vais tout réinstaller et on verra si elle revient. Sur le Mac ça se dégrade beaucoup moins vite (parce qu'on en fait moins, je joue, je fais de la VR, de la conception 3D sur mon PC)

Christophe NOBER:

--- Citation de: Nicolas Meunier le juillet 11, 2022, 11:13:40 ---Exactement. Après au début mon PC a été très réactif mais après 2ans il l'est beaucoup moins, je vais tout réinstaller et on verra si elle revient. Sur le Mac ça se dégrade beaucoup moins vite (parce qu'on en fait moins, je joue, je fais de la VR, de la conception 3D sur mon PC)

--- Fin de citation ---

👍🏻

Le gestion de la mémoire est différente sur un noyau UNIX , notamment au niveau de la gestion de la mémoire/fragmentation  , c'est bien mieux rangé sur un Mac , du coup , la performance ne se dégrade pratiquement pas .

Un PC , c'est une chambre d'ado  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique