Nikon ne développera plus de nouveau reflex

Démarré par Mistral75, Juillet 12, 2022, 17:55:36

« précédent - suivant »

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

restoc

Citation de: MFloyd le Juillet 19, 2022, 09:04:44
Tu as eu un retour plus précis sur cela ? Tu nous donne l'info concernant les appareils utilisés au TDF ? Merci

Pour les appareils je peux essayer de te les archiver en les photographiant  directement, en principe je vais pouvoir accéder à un des cols Pyrénéen dans les 2 jours  ( bon si on se tape pas 40 ° comme hier) ou te passer le contact s'il accepte d'un photographe directement sur une des motos.

77mm

#302
Citation de: restoc le Juillet 19, 2022, 08:46:39
Heureusement qu'on peut faire les même photos   que faisait un  D3  ! C'est le minimum requis. 
Ce n'est pas pour çà qu'on achète un Z9 a priori mais pour faire plus et/ou mieux.

Mais sur des événements comme la TDF qui durent 3 semaines tous les jours, 4 à 5 heures en position ON,  chocs et hautes températures garantis,  la différence essentielle  est sur le côté opérationnel : le durcissement général, une disponibilité instantanée et de tous les instants . Clairement un D6 et d'une manière générale les Reflex restent très au dessus pour le moment.

Pas en phase avec ce jugement. Je fais plein de photos bien plus facilement au Z9 qu'au D4 par exemple et je n'ai aucun problème de réactivité ou de disponibilité en reportage.

Acheter le Z9 pour faire mieux ? Peux-tu illustrer ?

Et on a pas attendu le Z9 pour réaliser des bouses...

Pauline Ballet couvre le TDF au Z9.

Col Hanzaplast


optix

passion de la technique

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Lautla

Encore une fois, une parmi d'autres : Pauline Ballet https://instagram.com/paulineballet?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Édit, j'aurais du tout lire avant de répondre

77mm


JmarcS

Citation de: Lautla le Juillet 19, 2022, 15:14:01
Encore une fois, une parmi d'autres : Pauline Ballet https://instagram.com/paulineballet?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Édit, j'aurais du tout lire avant de répondre

Jolie ses photos, elle maitrise bien.

77mm

Oui c'est globalement joliment réalisé. Elle va au-delà de la capture de l'instant présent, il y a une démarche esthétique.

Fred_G

Oui, jusque dans la façon de présenter ses photos sur Insta. Un très joli compte pour de la photo sportive. Merci pour la découverte  8)
The lunatic is on the grass.

restoc

Une petite sortie de l'étape d'aujourdhui :  les gens sérieux se reconnaissent au matériel sérieux ( et au casque)!!

Photo Z9 70-200 VR. ( Les pieds au sol et à l'ombre).

optix

Citation de: restoc le Juillet 19, 2022, 18:25:21
Une petite sortie de l'étape d'aujourdhui :  les gens sérieux se reconnaissent au matériel sérieux ( et au casque)!!

Photo Z9 70-200 VR. ( Les pieds au sol et à l'ombre).
... et à la marque de la moto
passion de la technique

AlainNx


Jean Louis

Il a peut être peur de ne pas pouvoir suivre les coureurs.
La photo! retour vers le passé

ddi

Citation de: Lautla le Juillet 19, 2022, 15:14:01
Encore une fois, une parmi d'autres : Pauline Ballet https://instagram.com/paulineballet?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Édit, j'aurais du tout lire avant de répondre

https://www.youtube.com/watch?v=Xh6oax0ijkU

J'aime bien Bernard Papon à 4 min : "ça ne sert à rien les raws".

A lui oui, mais aux autres ça peut quand même servir ....

restoc

Tour de France Hier
Etape décisive de montagne Saint Gaudens Peyragudes. Position 1500 m avant l'arrivée pentes 15 %.

6000 photos au Z9. Utilisation les rafales : toutes les motos environ 30 sur 50 ( TV direct , radios, presse, photos, commissaire de course arbi s'étaient compactées derrière les 3 leaders  sur 70 m . Vitesse des leaders à peu prés 25 km/h à cet endroit.

Juste un extrait pour le plaisir  ;D ;D

JmarcS


restoc

SAbns rafales tu peux te brosser pour faire un inventaire : presque toutes les motos étaient hier regroupées en 70 mètres derrière les 3 échappés principaux:  Il fallait anticiper qu'il n' y avait que 1 /10eme de seconde pour glisser un oeil entre les 5 ou 6 rangs de photos compactés.

Et çà permet d'aller chercher çà ( crop 50%) . Si même Getty Image conserve des D ...

Col Hanzaplast

On sent le photographe qui a confiance dans la fixation de son pare-soleil...   :laugh:

55micro

J'ai confiance dans ma conduite mais je mets quand même la ceinture  ;D
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast


M@kro

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 21, 2022, 14:24:54
On sent le photographe qui a confiance dans la fixation de son pare-soleil...   :laugh:

A moto sur le TDF, amha, un paresoleil qui se décroche, ca peut être fatal pour les autres et très chiant à récupérer sur la route ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

restoc

C'est probablement même un truc à se faire virer de la course vu le danger que çà représente.

Le Photographe de l'Associated Press  tient à sa place...

MFloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 21, 2022, 14:24:54
On sent le photographe qui a confiance dans la fixation de son pare-soleil...   :laugh:

Il a bien raison. J'en paume entre 1 & 2 par saison 😢🥺
(cliquez ev. sur l'image)