Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

Doudart

Bonsoir,
Ce qui présage un prix de vente " soldé " pour le Q2 ?

chamounet

Citation de: Doudart le Octobre 11, 2022, 19:05:58
Bonsoir,
Ce qui présage un prix de vente " soldé " pour le Q2 ?

Je ne sais pas si c'est dans la politique Leica de brader ses boitiers... En tout cas sur LeBoncoin les prix restent encore très élevés !
Beaucoup d'utilisateurs cherchent à vendre le Q2 à son prix fort avant la sortie du Q3 qui devrait arriver premier trimestre 2023 (?)

Verso92

Citation de: CLIC le Juillet 29, 2022, 12:38:48
D'après les constructeurs de smartphones dans 5 ans ils auront dépassés en performance les constructeurs d'appareils photos

Aucun risque.

CLIC

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2022, 18:31:33
Aucun risque.

On verra dans 5 ans, ils sont certainement mieux placés pour ces affirmations que ceux qui ne savent pas.

Verso92

Citation de: CLIC le Octobre 17, 2022, 14:31:39
On verra dans 5 ans, ils sont certainement mieux placés pour ces affirmations que ceux qui ne savent pas.

Encore une fois, aucun risque.

Ces affirmations n'engagent qu'eux-mêmes (c'est de la pub*, rien d'autre).


*il ne faut pas être à ce point naïf, et savoir déchiffrer le message...

romain84m

Pour ma part j'aimerais un M11-S, capteur de 24 millions de pixels. Bien que je me contente du m240.

Tchi Roms


Verso92

Citation de: Tchi Roms le Octobre 18, 2022, 15:48:47
Clairement. Ils disaient déjà ça y'a 5 ans.

Comme évoqué au-dessus, il faut savoir déchiffrer le message...

Sur un certain nombre d'aspects (justesse de la BdB, de l'exposition, du suivi automatique de sujets, etc), les investissements consentis sur les SP font que, IA aidant, un certain nombre de paramètres seront gérés de façon plus efficiente sur ces derniers.

Après, en terme de qualité brute d'image, il n'y aura pas de miracle, forcément (mais, visiblement, leur pub arrive à convaincre quelques béni-oui-oui !)...

Fred_G

Peut-être faudrait-il définir précisément ce qu'on entend par "photo" ? Ça permettrait d'être sûr que tout le monde parle bien de la même chose... Parce que si une photo est un fichier jpeg visualisé sur un écran de 6", alors les fabricants de smartphones ont leurs chances !
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2022, 19:31:43
Peut-être faudrait-il définir précisément ce qu'on entend par "photo" ? Ça permettrait d'être sûr que tout le monde parle bien de la même chose... Parce que si une photo est un fichier jpeg visualisé sur un écran de 6", alors les fabricants de smartphones ont leurs chances !

CLIC est raison, quelque part : moi qui suis sans arrêt en train d'hésiter entre le Zeiss f/2 Apo-Sonnar et le Sigma f/1.8 Art quand j'emmène un 135mm avec mon D850 (rendu vs AF/facilité), le SP-de-dans-5-ans te pliera tout ça en moins de deux !

;-)

malice

Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2022, 19:31:43
Peut-être faudrait-il définir précisément ce qu'on entend par "photo" ? Ça permettrait d'être sûr que tout le monde parle bien de la même chose... Parce que si une photo est un fichier jpeg visualisé sur un écran de 6", alors les fabricants de smartphones ont leurs chances !

Tout à fait. Et définir ce que l'on entend par "performances" pour un appareil photo.

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Komm

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 19:22:56
Après, en terme de qualité brute d'image, il n'y aura pas de miracle, forcément (mais, visiblement, leur pub arrive à convaincre quelques béni-oui-oui !)...
Ca dépend aussi du seuil qu'on se fixe comme étant un minimum acceptable. Un smartphone d'aujourd'hui fait déjà mieux que l'équipement de pas mal de photographes de légende. Donc oui la qualité d'image sera toujours inférieure sur un smartphone, mais le changement de ces dernières années est qu'elle est généralement suffisante.

Sinon, pour revenir au sujet du fil : https://leicarumors.com/2022/10/19/extremely-interesting-comments-from-stefan-daniel-leica-mirrorless-medium-format-camera-m-camera-with-evf-and-more.aspx/
(Edit : oups, désolé JCR!)

Mistral75

Citation de: JCR le Octobre 19, 2022, 10:28:02
Voici quelques réponses à vos questions sur les prochains boitiers Leica....
https://leicarumors.com/2022/10/19/extremely-interesting-comments-from-stefan-daniel-leica-mirrorless-medium-format-camera-m-camera-with-evf-and-more.aspx/?fbclid=IwAR37_crVpfeyz9qNBVO4UuBvO68Cqh-yW8RATDd_zonRJzMZSGwOI3D2gns

Un argentique
Peut être un M-EVF
Un moyen format
Et un Q3...........

L'article de départ :

Leica's Stefan Daniel on the retirement of the Leica CL and some hints for the future - Macfilos

- confirmation de la sortie du marché des mirrorless APS-C (Leica CL)
- le lancement d'un moyen format mirrorless est acté ; il pourrait intervenir en 2025
- pas de stabilisation du capteur des M tant que celle-ci oblige à augmenter le volume du boîtier, au rebours de ce qui a été fait depuis 12 ans
- possibilité d'un boîtier mirrorless léger en monture Leica M, avec viseur électronique et sans télémètre, pourvu que les études de marché montrent que Leica pourrait en vendre quelques milliers
- une variante du Leica Q avec une focale autre que le 28 mm (50 mm ?) n'est pas exclue.

Verso92

Citation de: Komm le Octobre 19, 2022, 10:29:13
Un smartphone d'aujourd'hui fait déjà mieux que l'équipement de pas mal de photographes de légende.

Pas d'accord... sur certains critères uniquement.

Yann.M

Et moi qui attend le Q3, je commence à trouver le temps long...  ;D

Dominique

Citation de: Yann.M le Octobre 19, 2022, 19:26:52
Et moi qui attend le Q3, je commence à trouver le temps long...  ;D

En attendant, il n'est pas interdit de faire des photos avec son matériel « dépassé »... 8)
Let's go !

Fred_G

#42
Le M6 version 2022 est désormais officiel : https://leica-camera.com/fr-FR/photographie/appareils-photo/m/m6

Hormis le logo, il ressemble quand même beaucoup à un MP !
The lunatic is on the grass.

Komm

Je suis pas certain de voir l'intérêt par rapport à un MP du coup? C'est juste le style ?

chapitre7


Fred_G

Citation de: Komm le Octobre 20, 2022, 16:01:07
Je suis pas certain de voir l'intérêt par rapport à un MP du coup? C'est juste le style ?
Un bon coup de buzz à pas cher ?
The lunatic is on the grass.

Komm

Citation de: Fred_G le Octobre 20, 2022, 16:23:03
Un bon coup de buzz à pas cher ?
;D ;D ;D
(Le MP est beaucoup plus beau en plus)

Fred_G

Je trouve aussi que le MP est plus beau, parce qu'il est plus sobre.

Mais la nostalgie peut rendre attractif ce marquage "Leica M6" en façade.
The lunatic is on the grass.

MFloyd

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2022, 19:25:35
Pas d'accord... sur certains critères uniquement.

Je me demande, si on avait donné le choix à HCB.

Je garderai mon M6 acheté neuf, malgré que je suis nul en utilisation du télémètre. Mais ça m'étonnerait que je m'achète un M11 ou consort. C'est devenu trop cher pour ce que c'est. Bravo, cependant, pour le superbe exercice de marketing ainsi que son styling qui reste splendidement Bauhaus.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 20, 2022, 15:04:10
Hormis le logo, il ressemble quand même beaucoup à un MP !

Heu... pas tout à fait, quand même.

(le MP ressemble plus au M3, je trouve)

Citation de: Fred_G le Octobre 20, 2022, 16:38:13
Mais la nostalgie peut rendre attractif ce marquage "Leica M6" en façade.

Je pense justement que c'est l'inverse : c'est la nostalgie qui a fait le succès du MP, à l'époque.

La manivelle de rembobinage inclinée (apparue avec le M4, il me semble), par exemple, est quand même beaucoup plus pratique que le bouton moleté...