Votre image de la semaine // 16/07 au 22/07

Démarré par Larchi, Juillet 22, 2022, 16:19:52

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (16/07 au 22/07 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Désolé tout le monde, je suis à la bourre !
Votre vitrine hebdo est ouverte !  ;)

papydu25

j'ouvre le bal avec ce moro sphinx ;)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

tidoud



Citation de: Larchi le Juillet 22, 2022, 16:20:34
Désolé tout le monde, je suis à la bourre !
Votre vitrine hebdo est ouverte !  ;)

On ne t'en veux pas Loïc

Citation de: papydu25 le Juillet 22, 2022, 16:46:43
j'ouvre le bal avec ce moro sphinx ;)
Daniel

Très joli Daniel ! Avec quelle focale focale stp ?

Péhel


Luthval


laurence50100

pour moi ce sera un engoulevent, la nuit tombe les engoulevents commencent à voler mais ils sont encre un peu engourdis se  reposent au sol.
pas facile de les prendre avec si peu de lumière, je suis à 33 000 iso, f5.6 ( je ne peux pas ouvrir plus) et à 1/40éme de seconde le tout à main levée (merci la stabilisation de 500 PF )
_DSC1973_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

papydu25

titoud, pour avoir plus de latitude en focale, j'ai revendu mon 300 f4 PF (eh oui) pour un AF S 80/400 trouvé en occasion et c'est avec celui-ci que je fais mes proxy
j'en suis très content, je suis donc à 400mm sur D500 à PO (5.6) et en rafale
Daniel
daniel trouttet sur flickr

tidoud

Citation de: papydu25 le Juillet 23, 2022, 08:11:16
titoud, pour avoir plus de latitude en focale, j'ai revendu mon 300 f4 PF (eh oui) pour un AF S 80/400 trouvé en occasion et c'est avec celui-ci que je fais mes proxy
j'en suis très content, je suis donc à 400mm sur D500 à PO (5.6) et en rafale
Daniel
Merci pour la réponse Daniel
Bon week end.

Ludo37

Toujours dans les essais avec mon nouveau boitier R7 , photo avec le 300l f4 is .
Ludo

January

Bonjour,

Pour cette semaine un petit Troglodyte mignon :


Charly 84

De belles images encore en ce début de semaine, avec une préférence pour la dernière  ;)

Ma participation  :)

JPM84

Bravo à tous les participant(e)s, une petite préférence pour le troglo bien saisi ce qui n'est pas toujours facile avec ce petit piaf remuant !
Rien d'original en ce qui me concerne, avec encoooooore du papillon.

lekairos

Image de ce matin. Ce n'est pas lui que j'attendais, mais je n'ai rien vu d'autre  :-\

lekairos

Désolé je n'avais pas vu que c'était seulement durant la semaine, donc la prise de ce samedi 23 ne compte pas.

sportif

Une bergeronnette des ruisseaux en participation à ce fil particulier poussant un peu les photographes à sortir
Sportif

agl33


al1sth

Très belle harmonie des tons et attitude sur cette dernière
Alain Lalieu.

HarHaa

Ma participation (Orivesi, Finlande, 17.07.2022):

Espero


Lautla

Toujours beaucoup de perles sur ces "Votre image de la semaine", bravo à tous

agl33

Citation de: Espero le Juillet 24, 2022, 08:36:37
Encore une belle vitrine cette semaine, malgré la chaleur généralisée les photographes sont sortis  O0

Superbe cette photo

Did39

Citation de: agl33 le Juillet 24, 2022, 12:11:28
Superbe cette photo

+1 avec également le troglo de January. Les autres ne déméritent pas pour autant, bravo aux participants.

Did39

Pour ma part la photo postée n'est pas de bonne qualité car très dégradée par un contre-jour difficile provoquant un fort voile atmosphérique et une végétation qui gênait beaucoup pour faire une map correcte, mais une telle scène est rare.

Femelle de félis silvestris et son chaton.

Charly 84

Trop belle cette photo, même avec ces conditions, j'adorerai faire la même  ;)

Un grand bravo à toi pour savoir où les trouver  ;)

labat

De belles images de tous mais Espero...suprenante prise.
Poour moi...bien je me fais vieux je bouge plus trop !

agl33

Citation de: Charly 84 le Juillet 24, 2022, 14:42:34
Trop belle cette photo, même avec ces conditions, j'adorerai faire la même  ;)

Un grand bravo à toi pour savoir où les trouver  ;)

+1  ;)

Did39

Charly 84 et agl33 merci pour votre appréciation  ;)

labat

Citation de: laurence50100 le Juillet 22, 2022, 21:41:14
pour moi ce sera un engoulevent, la nuit tombe les engoulevents commencent à voler mais ils sont encre un peu engourdis se  reposent au sol.
pas facile de les prendre avec si peu de lumière, je suis à 33 000 iso, f5.6 ( je ne peux pas ouvrir plus) et à 1/40éme de seconde le tout à main levée (merci la stabilisation de 500 PF )
_DSC1973_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr
Ta photo Laurence me ramène à mon enfance passée si souvent dans les bois, l'engoulevent était pour nous gosses, l'oiseau de la nuit, du mystère...un autre monde qui nous intriguait nous fascinait, on  ne le voyait jamais ou rarement....j'aime bien cette prise.

CAthz

Bonjour .
Je pense qu il n est pas obligatoire que ce soit des photos" animalières"????
Ma participation "Au bord du Doubs

alpha duo



  Que de super photos!

Bravo Laurence pour l'exploit !

Sportif, égal à toi-même...

Cathy, super macro: je suis comme ton bourdon, la mâchoire m'en tombe;

  Les autres ne sont pas en reste!

Amitiés, Alain.

agl33

Citation de: CAthz le Juillet 24, 2022, 18:30:45
Bonjour .
Je pense qu il n est pas obligatoire que ce soit des photos" animalières"????
Ma participation "Au bord du Doubs

Superbe celle-là aussi

labat

CATZ elle est magnifique cette prise, un travail de joailler...chapeau.

Charly 84

Citation de: labat le Juillet 24, 2022, 19:38:37
CATZ elle est magnifique cette prise, un travail de joailler...chapeau.
Oui, je suis tout à fait d'accord  :)

Comtois91

Bonsoir,
Superbe ces scintillements
j'ai choisi et je reste dans l'animalier  ;)

Ado réprimandé

Comtois91

Cléo


CAthz

Merci pour vos retours et les belles participations    ;)

psbez

Malgré qu'elle soit engluée du pollen de cet Hibiscus bleu, cette Abeille Charpentière « décolle » sans difficulté

CRISS

Malgré la pelouse "brulée" ces piverts (petits et adulte) tentent de trouver un repas..

agl33

Citation de: Comtois91 le Juillet 24, 2022, 20:46:28
Bonsoir,
Superbe ces scintillements
j'ai choisi et je reste dans l'animalier  ;)

Ado réprimandé

Excellente celle-là  ;)

agl33


agl33

Citation de: psbez le Juillet 24, 2022, 22:55:36
Malgré qu'elle soit engluée du pollen de cet Hibiscus bleu, cette Abeille Charpentière « décolle » sans difficulté

Elle devient un gros porteur cette Abeille  ;)

JPM84

Très belles toutes ces photos, vous avez bien bossé !
Dans les toutes dernières j'aime beaucoup l'abeille charpentière de Psbez chargée "à bloc" et le nourrissage des pics verts (Criss, "Pivert" c'était une lotion des années 40)

CRISS

Citation de: JPM84 le Juillet 25, 2022, 17:31:00
Très belles toutes ces photos, vous avez bien bossé !
Dans les toutes dernières j'aime beaucoup l'abeille charpentière de Psbez chargée "à bloc" et le nourrissage des pics verts (Criss, "Pivert" c'était une lotion des années 40)
Merci pour la correction JPM84  ;)
Ch

Larchi

Un immense bravo à toutes et tous !
Comme vous le savez en tant que GO du fil je ne donne pas mon avis car je considère que chaque photo est une réussite pour son auteur.
Ce n'interviens donc pas dans les appréciations et vous laisse à vous, ce plaisir.
Beaucoup d'images cette semaine, qui font galoper l'imaginaire...
Effectivement la photo du samedi matin suivant l'ouverture du fil hebdo n'est plus postable dans le fil en question, mais elle sera partagée dans le suivant ! Rien de bien méchant, c'est juste pour suivre le principe du fil... et l'erreur est humaine.
Et oui je confirme, sur cette vitrine toute image est acceptée. Il est vrai que je l'ouvre dans la section "vos images nature", mais il est plus largement ouvert à tous vos succès de la semaine, quels qu'ils soient. Je ne chipote pas sur ce point...