Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Komm le Hier à 20:11:35Alors, pour une fois, effectivement ça a l'air compact (reste à voir l'épaoisseur). Mais le positionnement est pas très engageant : c'est clairement un machin d'entrée de gamme. Pourquoi ne pas mettre un EVF ? C'est dommage que petit = amateur dans ces gammes. Mais ca progresse dans le bon sens.

Moi je trouve ça bien au contraire qu'il reste des marques pour produire ce que tu appelles de l'entrée de gamme. Les fiches techniques et surtout les prix vont tellement dans la surenchère ces dernières années, qu'il y a nombre de personnes qui ne changent plus de matos (alors de certains en ont les moyens) parce que juste on veut leur vendre des trucs bien trop sophistiqués et chers par rapport à leur besoin réel.

Pour l'EVF on verra, mais je ne serais pas surpris qu'ils le sortent en accessoire.

Mlm35

Si c'est un apn dédié à la video, ce sera donc encore un ecran sur rotule. Zut...
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

#177
Citation de: Mlm35 le Aujourd'hui à 05:50:48Si c'est un apn dédié à la video, ce sera donc encore un ecran sur rotule. Zut...

L'écran sur rotule est l'architecture la plus compacte parmi celles qui permettent les prises de vue horizontales et verticales.

Elle me semble donc le choix évident pour un boîtier polyvalent ultra compact.

Sauf bien sûr à nous sortir un boîtier à capteur... rotatif !!  😎
Chose que j'ose imaginer faisable, mais dont l'absence ne cesse de m'étonner, notamment pour un fabricant très orienté vidéo au vu de la vague TikTok et Instagram  😬
Capelloamitan

Palomito

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 09:09:27L'écran sur rotule est l'architecture la plus compacte parmi celles qui permettent les prises de vue horizontales et verticales.

Elle me semble donc le choix évident pour un boîtier polyvalent ultra compact.

Sauf bien sûr à nous sortir un boîtier à capteur... rotatif !!  😎
Chose que j'ose imaginer faisable, mais dont l'absence ne cesse de m'étonner  😬

Je n'ai pas le sentiment que c'est très différent entre un XT4 et un XT5. https://camerasize.com/compact/#900,841,ha,l

Potomitan

Citation de: Palomito le Aujourd'hui à 09:15:58Je n'ai pas le sentiment que c'est très différent entre un XT4 et un XT5. https://camerasize.com/compact/#900,841,ha,l

Les deux boîtiers ont été conçus avec des objectifs différents, l'un d'eux pour le X-T5 étant clairement de revenir à un boîtier compact.

Et celui du X-T5 n'est pas retournable, donc pas universel.

Contrairement aux derniers écrans Sony (et Panasonic S1h) qui semblent tant plaire actuellement, mais dont les multiple articulations sont plus encombrantes qu'une simple rotule.
Capelloamitan

Palomito

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 09:22:21Les deux boîtiers ont été conçus avec des objectifs différents, l'un d'eux pour le X-T5 étant clairement de revenir à un boîtier compact.

Et celui du X-T5 n'est pas retournable, donc pas universel.

Contrairement aux derniers écrans Sony (et Panasonic S1h) qui semblent tant plaire actuellement, mais dont les multiple articulations sont plus encombrantes qu'une simple rotule.

Ah mea culpa, j'avais zappé cette option. j'étais resté à la variante XT5 (que je trouve très bien d'ailleurs).