Un jour ,j'irai a New York avec... vous !

Démarré par Mickmac, Août 06, 2022, 14:01:19

« précédent - suivant »

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

flo066

La vue en haut des marches rouges de TS.

flo066

L'entrée de Little Italy qui jouxte le quartier de Chinatown .

Mais il existe aussi un autre Chinatown dans le Queens bien plus grand, le Chinatown de Flushing, peuplé du double de celui de Manhattan avec 240 000 personnes, plus authentique et moins de touristes, d'ailleurs vous ne trouverez pas là bas de boutiques de souvenirs, c'est un vrai quartier qui vit avec et pour ses habitants.

Atréides

Citation de: flo066 le Août 21, 2022, 11:39:30
Mais il existe aussi un autre Chinatown dans le Queens

Petite précision pour se désintoxiquer de ce nous disait Kojak (ou même de la page Wikipédia !)  ;D

Dans Queens (pas "le")... Comme on dirait dans Manhattan ou dans Brooklyn... et non pas dans le Manhattan ou dans le Brooklyn... Il n'y a que Le Bronx...

Pas grave, pas très important, mais bon, un peu comme les parisiens qui disent le LubÉron, même effet...  :o

flo066

Citation de: Atréides le Août 21, 2022, 16:20:13
Petite précision pour se désintoxiquer de ce nous disait Kojak (ou même de la page Wikipédia !)  ;D

Dans Queens (pas "le")... Comme on dirait dans Manhattan ou dans Brooklyn... et non pas dans le Manhattan ou dans le Brooklyn... Il n'y a que Le Bronx...

Pas grave, pas très important, mais bon, un peu comme les parisiens qui disent le LubÉron, même effet...  :o

C'est noté et comme j'aime que ce que j'écris soit le plus correct possible, je m'en souviendrai, merci.

gilda

Un des bâtiments du MoMA (Museum of Modern Art) depuis une autre fenêtre du MoMA.

gilda

Immeubles entourant le MoMA.

gilda


MathieuGuzzi

Des photos qui datent de 2021, ou je suis passé a NYC pour le boulot ... et comme j'ai toujours mon argentique avec moi  ;D





une manifestation contre la corruption du gouvernement colombien en plein central park  !





une autre manif ...


agl33

Citation de: gilda le Août 22, 2022, 14:36:20
Un des bâtiments du MoMA (Museum of Modern Art) depuis une autre fenêtre du MoMA.

Superbe celle-là gilda

flo066

L'entrée du Madison Square Garden et le hall d'entrée en 2015 .

gilda

Citation de: agl33 le Août 22, 2022, 17:53:04
Superbe celle-là gilda
Merci agl33.

Remorqueur sur l'East river.

cam1

Citation de: flo066 le Août 22, 2022, 17:53:47
L'entrée du Madison Square Garden et le hall d'entrée en 2015 .
Tu dis au monsieur de prendre la porte d'entrée à droite, c'est où je bossais.
40°45'2"N 73°53'18"W

flo066

Citation de: cam1 le Août 22, 2022, 23:05:34
Tu dis au monsieur de prendre la porte d'entrée à droite, c'est où je bossais.

Ca devait être cool d'avoir bossé pour le Madison.

cam1

Citation de: flo066 le Août 23, 2022, 00:43:31
Ca devait être cool d'avoir bossé pour le Madison.
Pas vraiment, l'entrée du MSG c'est au fond.
40°45'2"N 73°53'18"W

flo066

Vue du Top of the Rock sur le 432 Park Avenue, le 3ème plus haut building de N-Y après le One et l'ESB .

Midship


flo066


Mickmac


flo066

Le Rockfeller Center.

agl33


agl33


Mickmac


Mickmac

Le chanteur en slip le plus connu de NY avant qu'un orage nous arrive dessus !





Un peu de lecture pour ceux que ca intéresse :

Si vous êtes allé(e) à New York, vous avez forcément rencontré Robert John Burck ! Ce nom ne vous dit rien ? Il s'agit tout simplement du vrai nom du Naked Cowboy, ce personnage tout en muscles qui arpente Times Square par tous les temps avec sa guitare, son slip, ses bottes et son chapeau.
Été comme hiver, les touristes se pressent à l'angle de Broadway et de la 46th Street pour se faire prendre en photos à ses côtés contre une poignée de dollars.
Une aventure insolite qui a commencé en Californie en 1998 lorsque Robert John Burck, originaire de Cincinnati, participe à une séance photo pour Playgirl, un magazine érotique destiné aux femmes. Le photographe lui demande de ne garder que son slip. Le Naked Cowboy est né !

Le début de la fortune

L'homme prend alors la direction de New York où il décide de se produire comme artiste de rue sur Times Square. Les débuts sont difficiles et, dans une interview au Time Magazine, il confie que les trois premières années ne lui rapportent rien. C'est alors qu'il décide d'accepter les pourboires... Le deuxième jour, il collecte déjà près de 600 $ en une journée. Le début de la fortune !
Selon le Time Magazine, le Naked Cowboy de Times Square gagne aujourd'hui environ 150 000 dollars par an, soit environ 140 000 euros ! Une jolie somme non ? Il faut dire que Robert John Burck ne vit plus seulement des pourboires : il se propose aussi d'animer les mariages, les séminaires d'entreprise ou toute autre événement contre rémunération.

Création d'une franchise « Naked Cowboy »

Naked Cowgirl
Duo avec la Naked Cowgirl officielle !
Robert John Burck, en bon chef d'entreprise, s'est d'ailleurs diversifié en créant une franchise « Naked Cowboy », à l'image de Mc Donald's ou de Starbucks. Et c'est ainsi que sont arrivés sur Times Square le « Black Naked Cowboy » et la « Naked Cowgirl », des dérivés dûment approuvés.
Si jamais vous voulez vous lancer à votre tour, sachez d'ailleurs que c'est possible ! Pour vous lancer sur Times Square en tant que « Naked Cowboy », vous devrez d'abord passer une audition puis, si vous êtes accepté, verser à Robert John Burck une licence fixée à 5000 $ pour l'année ou 500 $ par mois. Une somme qu'une autre « Naked Cowgirl, Sandy Kane, n'a jamais voulu payer. Le différent doit se régler un jour au tribunal. Dommage. Un bon vieux duel au soleil façon Western aurait certainement été plus épique !

Verso92

Citation de: Mickmac le Août 26, 2022, 13:31:47
Le différent doit se régler un jour au tribunal. Dommage. Un bon vieux duel au soleil façon Western aurait certainement été plus épique !

Oui, dommage : une pt'ite boite à musique, et hop !

;-)