Situation sur les MF numériques

Démarré par Faldug, Août 07, 2022, 15:32:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Gérard B. le Août 22, 2022, 19:01:22
Et quand on a l'ouïe qui ne discerne pas certaines fréquences ? Mon cas. Je ne peux pas éduquer, ni entrainer, ni affiner. Donc, je ne risque pas de me ruiner de ce côté-là. ;)

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, rien à voir...

DaveStarWalker

Citation de: Gérard B. le Août 22, 2022, 19:01:22
Et quand on a l'ouïe qui ne discerne pas certaines fréquences ? Mon cas. Je ne peux pas éduquer, ni entrainer, ni affiner. Donc, je ne risque pas de me ruiner de ce côté-là. ;)

La plus importante des paires d'oreilles, c'est le cerveau.

J'entends et surtout j'écoute bien mieux à 45 ans, maintenant, qu'à 20 ans.

Bon, après, à un certain moment, les lois d'airain de l'évolution physiologique comptent, c'est certain...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Buchette le Août 22, 2022, 18:59:01
C'est très bien si tu arrives à choisir comme ça oui.

Disons que Rome ne s'est pas faite en un jour.

Et sinon pour les prix : si je le connais, plus c'est cher, plus je suis impitoyable.  >:D

Psychologie inversée. 😂

J'ai aussi pris l'habitude de penser contre moi même = héritage d'une première vie dans les milieux académiques (épistémologie).
"Age quod agis..." ^_^

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Août 22, 2022, 19:32:00
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, rien à voir...
Et bien si. Des centaines de concerts sont passés dans mes oreilles. Au début, je ne prenais pas de précaution. Prise de vue collé contre la sono.
Maintenant, je ne sais plus faire de différen entre mp3 et son venant d'une hifi.

DaveStarWalker

Citation de: Gérard B. le Août 22, 2022, 20:20:34
Et bien si. Des centaines de concerts sont passés dans mes oreilles. Au début, je ne prenais pas de précaution. Prise de vue collé contre la sono.
Maintenant, je ne sais plus faire de différen entre mp3 et son venant d'une hifi.

Ah là c'est autre chose. Destruction de l'ouïe à cause de volumes sonores trop importants...  :-\
"Age quod agis..." ^_^

Gérard B.

Citation de: DaveStarWalker le Août 22, 2022, 20:34:09
Ah là c'est autre chose. Destruction de l'ouïe à cause de volumes sonores trop importants...  :-\
Certainement. :-\

JmarcS

Vu le nbre de soirées passées près de "mur de son" en rave party, je suis inquiet pour les oreilles dans ce cas :)


Verso92

Citation de: Gérard B. le Août 22, 2022, 20:20:34
Et bien si. Des centaines de concerts sont passés dans mes oreilles. Au début, je ne prenais pas de précaution. Prise de vue collé contre la sono.
Maintenant, je ne sais plus faire de différen entre mp3 et son venant d'une hifi.

Tir avec casque lourd sans casque (auditif) de protection, à l'époque.

Mes audiogrammes au delà de 10k sont très pauvres... cela ne m'empêche pas de faire la différence entre l'excellence et le seulement très bon en HiFi.

RTS3

Citation de: bruno-v le Août 22, 2022, 11:08:48
Ah Fuji... (...)
Tellement mauvais qu'Hasselblad n'a pas hésité à rebadger certains de leurs boîtiers & optiques en se contentant de changer la couleur et marger comme des cochons...

Tu parles du XPan ?
L'essentiel c'est de... euh...

bruno-v

bien sûr,

mon message n'a pas du passer, je le remet: Hasselblad s'est gaufré sur la dernière version du SWC.
Une marque "prestigieuse" n'est obligatoirement pas une garantie d'optique d'exception.
a+

ps: mes audiogramme sont très bon jusqu'à 15k, la plupart des acheteurs et vendeurs de hifi ne savent pas de quoi ils parlent.
(ce qui ne me gêne pas tant qu'ils n'essayent pas de m'imposer leurs sotises)
Leave no trace, Take pictures.

DaveStarWalker

Citation de: bruno-v le Août 23, 2022, 00:35:44
bien sûr,

mon message n'a pas du passer, je le remet: Hasselblad s'est gaufré sur la dernière version du SWC.
Une marque "prestigieuse" n'est obligatoirement pas une garantie d'optique d'exception.
a+

ps: mes audiogramme sont très bon jusqu'à 15k, la plupart des acheteurs et vendeurs de hifi ne savent pas de quoi ils parlent.
(ce qui ne me gêne pas tant qu'ils n'essayent pas de m'imposer leurs sotises)

Idem jusqu'à 16k environ.

Et idem. Salon hi-fi même combat.
Mais il existe aussi quelques vrais pro... Qui surtout écoutent de la musique, pas du matériel. 😎✌️

Idem avec la photographieet l'image... 😉

Mais bon, les vendeurs du temple au repris le pouvoir... 😥
"Age quod agis..." ^_^

Buchette


DaveStarWalker

Citation de: Buchette le Août 23, 2022, 07:28:26
Tape GX645AF dans google et tu comprendras :0

On a pas aussi en FF le même phénomène entre Panasonic et Leica ?

Il me semble...🤔

Au niveau électronique en tout cas...
"Age quod agis..." ^_^

bruno-v

#263
Citation de: Buchette le Août 23, 2022, 07:28:26
Tape GX645AF dans google et tu comprendras :0
Je n'avais plus cette ref en tête, Merci  8)

Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Août 23, 2022, 08:04:36
On a pas aussi en FF le même phénomène entre Panasonic et Leica ?

Il me semble...🤔

Au niveau électronique en tout cas...

Le M Pana ?

Christophe NOBER

Citation de: bruno-v le Août 23, 2022, 00:35:44
bien sûr,

mon message n'a pas du passer, je le remet: Hasselblad s'est gaufré sur la dernière version du SWC.
Une marque "prestigieuse" n'est obligatoirement pas une garantie d'optique d'exception.
a+
...

https://www.lense.fr/news/hasselblad-lunar-discours-luxe-approche-cheap/

raymondheru

Sortir l'histoire du Lunar pour bascher Hasselblad, c'est un peu le point Godwin du MF...

stratojs

Quelle réelle importance que d'aucuns encensent ou rabaissent telle ou telle marque, l'essentiel n'est il pas d'être satisfait de son propre matériel, et de s'en servir ?

doppelganger

Citation de: raymondheru le Août 23, 2022, 13:07:07
Sortir l'histoire du Lunar pour bascher Hasselblad, c'est un peu le point Godwin du MF...

Qui a bashé qui / quoi ? J'ai loupé un truc que la modération aurait supprimé ?

raymondheru

Citation de: doppelganger le Août 23, 2022, 13:49:18
Qui a bashé qui / quoi ? J'ai loupé un truc que la modération aurait supprimé ?
Ben les commentaires présents dans le lien !!!
Vous n'avez pas cliqué ou quoi?
;)

Verso92


DaveStarWalker

Citation de: stratojs le Août 23, 2022, 13:18:51
Quelle réelle importance que d'aucuns encensent ou rabaissent telle ou telle marque, l'essentiel n'est il pas d'être satisfait de son propre matériel, et de s'en servir ?

Surtout de s'en servir, oui...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

bruno-v

#272
Citation de: raymondheru le Août 23, 2022, 13:07:07
...
Restons dans le domaine 100% photo : Je faisais allusion à la transition 903swc>905swc,
Une bonne partie des commentaire sont basés sur un à priori élitiste Hasselblad/Fuji
(et pourquoi pas Phase-One/Mamiya tant qu'à faire ?)

Fujinon lenses Vs Linhof Schneider lenses
Everyone bangs on about the Linhof Technorama being the best panoramic camera and how amazing the Schneider Kreuznach lenses are...  Well, yes the lenses are lovely, Schneider have a well deserved reputation for great glass, but of all three large format panoramic cameras I have owned the stand out best is by far the Fuji GX617, from just about every perspective.  Fujinon glass is just as good as Schneider... Really.  Quite a statement that many people would argue with, but I have shot extensively with both.  I have done side by side tests on these panoramic cameras and also later with digital medium format comparing Hasselblad H series lenses (All made by Fujinon) with Phase One Schneider Kreuznach glass.  I would be hard pressed to say one was better than the other, but I can say they are definitely as good as each other.
https://www.adammonk.com/technical-cameras-old-and-new/
Leave no trace, Take pictures.

JmarcS

En argentique à l'époque, Mamiya et Fuji avait des produits, moyen format magnifiques mais c'est fini :)

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Août 23, 2022, 14:19:23
Ben quoi... le Nex-7 était un bon APN, en son temps !
...

Pas assez cher mon fils 😊