Lr savoir de quoi on parle

Démarré par rjte, Août 13, 2022, 11:49:00

« précédent - suivant »

rjte

Bonjour , question simple par un lambda , suite à l'achat très récent de Lr 5,4 après l'impossibilité d'utiliser mon vieux Lr 6,13 avec OS Big Sur 11 , 2 , 3 , j'en ai plein la tête et je nage (mal) en lisant les différents fils sur Lightroom , alors quand on parle de :
Lr 5,4 , c'est bien le Lr avec cloud et paiement mensuel , je vois que 11 . quelque chose , est parfois aussi évoqué ! cela concerne le même logiciel ?
Lr CC est l'ancien "perpétuel", de Lr 5 et suivant , arrêté à Lr 6,14 (concerné pour la pratique par le bouquin de Gilles Théophile) ....
ou adobe Créative cloud ? qui va avec Lr 5,4 , dans ce cas , comment désigne-t-on l'ancien Lr 6,14 ?
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de livre sur la pratique du nouveau Lr 5,4 .... les "tutos" ne permettent pas de s'imprégner calmement .... Il y a énormément de différences entre les deux logiciels , l'expérience acquise sur l'ancien n'aide pas vraiment pour la découverte du nouveau , OK tout s'apprend , mais à passé 73 bougies  :P
Merci de vos éventuelles réponses ....

Alain c

Quelle potion as tu prise dans Adobe CC ?
La formule LR + PS à 11,99€ par mois est celle qui te raprochera le plus de "l'ancien" LR6.xx
Matérialiser l'immatériel

Zaphod

L'offre d'Adobe est assez confuse, sur leurs trois offres il n'est pas bien fait la distinction entre les deux Lightroom qui sont deux logiciels différents.

Ce qui correspond à ton ancien Lightroom, c'est "Lightroom Classic". Présent uniquement dans les formules 1 et 2.
Globalement, Lightroom Classic n'est dispo que dans les offres avec Photoshop.

rjte

Et bien merci , j'ai la troisième formule Lr et 1 To ! Donc pas l'idéal pour mes bases Lr Classic ! Comme on peut s'arrêter en 1 mois , je choisirais Lr + PS . A suivre donc .... et merci à vous ....

Zaphod

Attention, normalement tu as 14 jours pour annuler sans frais, pas un mois.
https://helpx.adobe.com/fr/manage-account/using/creative-cloud-subscription-terms.html

Au delà tu paies 50% des mois restants (même si ça peut sans doute s'arranger auprès du service client si tu veux juste changer de formule).

Il manque plein plein de choses sur la version cloud, sur tablette c'est très bien mais sur ordinateur lightroom classic est bien meilleur (c'est juste mon avis :) mais perso c'est lightroom classic ou rien )

rjte


rjte

Comment deviner qu'il faut sélectionner Lightroom classic ! Merci sincère pour ta réponse ....
On sélectionne un catalogue de l'ancien système et il se mets à jour , il passe de Ircat à -v11.Ircat ....
et c'est pour ainsi dire identique pour l'utilisation ...... Je respire  ;) merci

rjte

Autre chose : on est pas grand chose quand on est seul  ::)

Alain c

Je plussoie, la formule " CC pour la photo",  t'offrira la dernière version de LR "classique" + LR simple pour traiter et stocker tes images dans le cloud + Photoshop complet.
Pour moi, la version de LR seule n'a aucun interret.
Il y a eut pas mal de nouveautés majeures depuis LR 6.14, Tu trouvera dans le lien ci dessous des tutos qui t'expliqueront tout, (réalisé par un collègue du forum).

https://www.youtube.com/watch?v=an66t-8Xsv0&list=PL1GP5-KUUOBlnOtSr1Wa-UaR_LyBg7ngw

Matérialiser l'immatériel

agl33

Impossible d'ouvrir le lien avec Firefox !!!!!

Col Hanzaplast

OK avec Firefox 103.0.2. Quelle est l'erreur remontée ?

Zaphod

Pareil aucun souci avec le lien sous firefox 103.0.2 sous windows.

Alain c

Citation de: agl33 le Août 13, 2022, 16:56:18
Impossible d'ouvrir le lien avec Firefox !!!!!
tu vas sur le site de Ouiouiphoto ;)
Matérialiser l'immatériel

agl33

Citation de: Alain c le Août 13, 2022, 18:24:00
tu vas sur le site de Ouiouiphoto ;)

Ok merci, si c'est ouioui je connais  ;)