Convertisseur mkv > mp4

Démarré par ChatOuille, Août 23, 2022, 22:11:02

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonsoir,
je viens de découvrir que le format mkv enregistre les sous-titres appart et pas avec l'image.
J'ai téléchargé un film, mais il est en anglais, bien qu'il dispose bien de sous-titres.
J'ai voulu le « nettoyer » car il est un peu ancien, mais le logiciel dont je dispose le convertit en mp4 à la sortie. Le problème est que la conversion vers mp4, avec les convertisseurs dont je dispose, élimine les sous-titres.

Quelqu'un sait s'il existe un convertisseur mkv > mp4 qui conserve les sous-titres ?
Merci

ChatOuille

Apparemment personne a été confronté à ce problème. Sur la toile j'ai trouvé 3 solutions mais aucune me satisfait.
1) Utiliser MKVToolNix + MKVExtractGUI-2.exe. Cette solution semble gratuite, mais peut-être compliquée car il faut 2 logiciels.
2) VideoProc. Ce logiciel n'est pas gratuit et la version d'essai est limité en poids de fichier. Il ne me convient pas pour un film complet.
3) DVDFab Video Converter. Pas gratuit non plus. Je ne sais pas si cela peut fonctionner, mais je ne souhaite pas installer des logiciels qui vont être utilisés rarement (probablement une seule fois).

LaurentBr

Bonjour,
Un très bon transcodeur, open source : https://handbrake.fr/
Il devrait être possible de lui demander cela à condition de choisir les bons paramètres.

ChatOuille

Merci Laurent. J'ai l'ai déjà téléchargé. Je vais l'essayer (maintenant c'est trop tard dans la nuit). Je vous tiendrai au courant.

ChatOuille

Je n'ai pas tardé à installer ce logiciel. Il semble assez fourni et gratos en plus. Il faut quand même installer un deuxième plugin (.NET Desktop Runtime). Mais pour les sous-titres, ce n'est pas gagné. J'ai essayé 2x avec ces 2 configurations, mais en vain.

ChatOuille

J'ai été trop vite. Avec cette configuration, c'est réussi. Il fallait tout essayer. Un grand merci.