Où est passé...

Démarré par seba, Août 23, 2022, 08:40:59

« précédent - suivant »

JmarcS

Citation de: Verso92 le Août 23, 2022, 14:54:47
Un intervenant qui a une véritable culture photographique manque forcément, quelque part...

La culture sans compréhension, cela ne sert à rien.

DaveStarWalker

Je pensais plutôt à Desproges.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

onaivalf2

Jean-Luc Vertut
Hyper actif
Hors ligne Hors ligne
[Ajouter à la liste d'amis]
Messages: 8 430 (5,696 par jour)
Âge:N/A
Inscrit le: août 04, 2018, 16:57:56
Temps local:août 23, 2022, 20:18:04
Dernière visite: juillet 12, 2022, 17:40:54

sifoto

JLV est je pense très cultivé, particulièrement fin et intélligent, difficile de lui donner tort, raison pour laquelle il peut devenir tout à fait détestable pour quelqu'un d'un peu faible.
Quand je vois jusqu'où certains on pu aller pour essayer de l'atteindre je me dis que c'est un sacré personnage.

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Août 23, 2022, 20:21:00
Jean-Luc Vertut
Hyper actif
Hors ligne Hors ligne
[Ajouter à la liste d'amis]
Messages: 8 430 (5,696 par jour)
Âge:N/A
Inscrit le: août 04, 2018, 16:57:56
Temps local:août 23, 2022, 20:18:04
Dernière visite: juillet 12, 2022, 17:40:54

C'est son deuxième pseudo, visiblement (il est inscrit depuis bien plus longtemps que ça).

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Août 23, 2022, 20:30:55
JLV est je pense très cultivé, particulièrement fin et intélligent, difficile de lui donner tort, raison pour laquelle il peut devenir tout à fait détestable pour quelqu'un d'un peu faible.
Quand je vois jusqu'où certains on pu aller pour essayer de l'atteindre je me dis que c'est un sacré personnage.

J'ai toujours eu l'impression qu'ici, il joue un rôle (et il n'est pas le seul). 🤔

Vraiment je n'arrive pas à le cerner...  ???

Fait partie des interlocuteurs ici que j'aimerai bien rencontrer irl...
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: sifoto le Août 23, 2022, 20:30:55
JLV est je pense très cultivé, particulièrement fin et intélligent, difficile de lui donner tort, raison pour laquelle il peut devenir tout à fait détestable pour quelqu'un d'un peu faible.
Quand je vois jusqu'où certains on pu aller pour essayer de l'atteindre je me dis que c'est un sacré personnage.
Sa principale qualité est de ne pas mettre d'affect dans ses commentaires, ce seul point est remarquable à mes yeux.
Je me demande si sa formation médicale ne l'aide pas dans l'autopsie photographique des productions présentées ici.
Je comprends toutefois que ceux qui recherchent de la "calinothérapie" et une forme de reconnaissance ne goûtent pas ses remarques.

alik

JLV est un membre que j'aime bien. Il a une vision assez perfectionniste de la photo, bien sûr en fonction de ses goûts, assez exigeant dans ses avis, il n'a pas toujours tort, loin de là... Il n'aime pas les photos banales. Bref ces avis sont respectables même s'ils ne plaisent pas à tous.
Espérons qu'on le reverra. Ce n'est pas la première fois qu'il s'éclipse temporairement pour réapparaitre quelques mois plus tard...

sifoto

Citation de: DaveStarWalker le Août 23, 2022, 20:58:38
J'ai toujours eu l'impression qu'ici, il joue un rôle (et il n'est pas le seul). 🤔

Vraiment je ne pense pas. Il me fait penser à un chercheur que nous avons au LIG de Grenoble, un monstre d'intelligence le type, il énerve lui aussi beaucoup de monde  :)

Citation de: vivaldi33 le Août 23, 2022, 21:07:42
Sa principale qualité est de ne pas mettre d'affect dans ses commentaires, ce seul point est remarquable à mes yeux.

C'est exactement ça !

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Août 23, 2022, 20:34:46
C'est son deuxième pseudo, visiblement (il est inscrit depuis bien plus longtemps que ça).
Oui, bien vu Verso92, je crois que lorsque l'on change son pseudo, il remet la date au jour de ce changement.

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Août 23, 2022, 21:21:41
Vraiment je ne pense pas. Il me fait penser à un chercheur que nous avons au LIG de Grenoble, un monstre d'intelligence le type, il énerve lui aussi beaucoup de monde  :)

C'est exactement ça !

Versions optimistes on dira.

Allez, soyons d'accord  ;)
"Age quod agis..." ^_^

asak

Verso92
Pilier du forum

Depardon de banlieue

Re : Où est passé...
« Réponse #8 le: août 23, 2022, 14:04:59 »
Citer
Il est actuellement en vacances en Finlande avec Arno Rafael Minkkinen (son voyage en Irlande avec un pensionnaire de Chassimages ayant avorté).

frmfrm

Citation de: asak le Septembre 27, 2022, 12:23:44
Verso92
Pilier du forum

Depardon de banlieue

Re : Où est passé...
« Réponse #8 le: août 23, 2022, 14:04:59 »
Citer
Il est actuellement en vacances en Finlande avec Arno Rafael Minkkinen (son voyage en Irlande avec un pensionnaire de Chassimages ayant avorté).

B.S.

Une retraite modeste l'a obligé à reprendre un job de danseuse nue au Tagada, un bar à michtons sur la rocade qui mène à Lourdes. Il parait qu'il passe le plus clair de son temps à retirer du sparadrap, qu'il utilise pour cacher dieu sait quoi ...


DaveStarWalker

Je suis percuté de plein fouet par de multiples visions !!  ;D ;D ;D
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Son papa ayant été militaire de carrière, il a peut-être rempilé comme troupier ? Des cantines militaires, ce n'est pas ce qui manque autour de Pau  ;)

Ceci n'est nullement insultant, regardez ses illustres prédécesseurs: Bourvil, Fernandel, Maurice Chevalier, Raimu, ...
(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

Les interventions de JLV étaient toujours intéressantes et argumentées
C'est malheureusement rarement le cas ici (à part celles de Tetim)
Les photos présentées ici sont le plus souvent banales ou médiocres (ce qui n'est pas en soi un problème !)
Mais comme beaucoup ici n'ont clairement pas envie de progresser (refusant toute critique un peu élaborée), peut-être en a-t-il eu assez de se répéter ?

onaivalf2

LLF résumé en une courte citation  "L'arrogance est la marque du pédantisme, la marque d'un petit esprit."

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Septembre 27, 2022, 16:43:03
Les interventions de JLV étaient toujours intéressantes et argumentées
C'est malheureusement rarement le cas ici (à part celles de Tetim)
Les photos présentées ici sont le plus souvent banales ou médiocres (ce qui n'est pas en soi un problème !)
Mais comme beaucoup ici n'ont clairement pas envie de progresser (refusant toute critique un peu élaborée), peut-être en a-t-il eu assez de se répéter ?

Si seulement quelqu'un pouvait remonter le niveau ...  :-\
Ou pas envie de changer sa pratique/son style, juste pour faire plaisir à JLV

raymondheru

je ne connaissais pas ces balises couleur, c'est sympa

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: onaivalf2 le Septembre 27, 2022, 16:46:50
LLF résumé en une courte citation  "L'arrogance est la marque du pédantisme, la marque d'un petit esprit."

A sa décharge il ne s'est pas cité parmi les commentateurs intéressants :)
R6 (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Septembre 27, 2022, 16:46:50
LLF résumé en une courte citation  "L'arrogance est la marque du pédantisme, la marque d'un petit esprit."

Bien vu !

;-)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Septembre 27, 2022, 17:01:53
A sa décharge il ne s'est pas cité parmi les commentateurs intéressants :)

C'est quoi encore cette histoire de décharge...  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Septembre 27, 2022, 16:49:03
Si seulement quelqu'un pouvait remonter le niveau ...  :-\
Ou pas envie de changer sa pratique/son style, juste pour faire plaisir à JLV
Ou se faire plaisir....

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)