viltrox 75 1.2 pro

Démarré par Powerdoc, Août 28, 2022, 21:57:08

« précédent - suivant »

un_amateur

Bo.jour. c est drôle d écrire "je suis ravi des photos qu il fait" et le message d après  dire je le vends.

Bivence


Christophe NOBER

Citation de: un_amateur le Juin 27, 2023, 09:11:54
Bo.jour. c est drôle d écrire "je suis ravi des photos qu il fait" et le message d après  dire je le vends.

Citation de: whynot le Mai 23, 2023, 19:39:43
... je trouve que l'AF a beaucoup de mal sur d'autres types de sujets (statues, architecture, etc). Il n'est pas rare de devoir m'y reprendre 8 ou 10 fois pour que l'autofocus fonctionne.
...

tansui

Citation de: whynot le Mai 23, 2023, 19:39:43
Bonjour,

J'utilise cet objectif depuis quelques semaines. Je suis ravi des photos que je fais avec, principalement des portraits, mais je trouve que l'AF a beaucoup de mal sur d'autres types de sujets (statues, architecture, etc). Il n'est pas rare de devoir m'y reprendre 8 ou 10 fois pour que l'autofocus fonctionne.

J'ai bien fait la dernière mise à jour du firmware.

Vous avez ce problème aussi avec ce Viltrox ?

Aucun problème en AF (y compris AFC) depuis la mise à jour avec ce 75mm f1.2 (çà n'est quand même pas un foudre de guerre, le 90mm est plus efficace) si ce n'est que la mise au point est curieusement devenue un peu plus bruyante depuis la mise à jour, je dois toutefois préciser que je l'utilise avec un XH2s ceci explique peut-être cela quand à la performance AF correcte.
En tout cas l'AFC du 75mm est largement supérieur à celui du 56mm f1.2 WR qui est quasiment inutilisable en suivi sujet alors qu'il vient même de rentrer du sav Fuji pour cette raison, sav qui n'a hélas rien amélioré du tout si ce n'est pourrir les contacts de l'objectif au point qu'avant un nettoyage soigné de ma part il n'était même plus reconnu par le boitier  >:(

Christophe NOBER

Citation de: whynot le Juin 27, 2023, 08:02:21
Si ça intéresse quelqu'un,  je vends le mien.

Peut être qu'avant de refiler le bébé à un autre photographe qui ne pouvait être que déçu du défaut de MAP , un petit tour au SAV ... ?

Christophe NOBER

Citation de: tansui le Juin 27, 2023, 10:11:49
Aucun problème en AF (y compris AFC) depuis la mise à jour avec ce 75mm f1.2 ...

Reçu ce matin , idem 🤗

Christophe NOBER

1ers fichiers "indoor" , sortis de LR sans correction d'objectif , avec de grandes ouvertures

Christophe NOBER

Piqué impressionnant dès les GO

Christophe NOBER

Complètement en phase avec l' XT5 , les arrières-plans sont parfaits , incroyable pour une optique de ce prix

Christophe NOBER

Une à f/1.2 , difficile d'apprécier le piqué tellement la PDC est réduite , on voit bien le vignettage  et la qualité du flou sans aspérité

Powerdoc

oui c'est une très belle optique . Surement moins homogène que le 56 1,2 WR de chez Fuji, mais cela apparait surtout aux mesures, moins dans la vraie vie. Fuji : l'APS C sans frustration

pourquoipas

Tant qu'on est dans les tests, pour le sel tu conseilles celui de camargue ou celui de noirmoutier ?
Flickr makalux

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Juin 27, 2023, 14:27:45
oui c'est une très belle optique . Surement moins homogène que le 56 1,2 WR de chez Fuji, mais cela apparait surtout aux mesures, moins dans la vraie vie. Fuji : l'APS C sans frustration

Oui , c'est dingue le gain en qualité en quelques années : capteur + optique 🤩

Christophe NOBER

Citation de: pourquoipas le Juin 27, 2023, 14:49:15
Tant qu'on est dans les tests, pour le sel tu conseilles celui de camargue ou celui de noirmoutier ?

🤣

doppelganger

Citation de: pourquoipas le Juin 27, 2023, 14:49:15
Tant qu'on est dans les tests, pour le sel tu conseilles celui de camargue ou celui de noirmoutier ?

Guérande, malheureux !


Bivence


Christophe NOBER

Pour relativiser la "contre" performance à f/1.2 au delà de la ligne des tiers ( fichier et crop )

Christophe NOBER

Les autres pour le rendu avec lumière dure ...

f/1.2 et f/2.0

Christophe NOBER

L' AFC ici ( tracking ) sur des mouvements lents n' a posé aucun problème .

f/4.0 et f/2.8 ...

Christophe NOBER

#145
Voilà voilà ☺️

ça n' est pas sans me rappeler un certain Nikkor 105 1.4 ...

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Juin 27, 2023, 17:07:12
ça n' est pas sans me rappeler un certain Nikkor 105 1.4 ...

Un peu moins lourd et un gros peu moins cher  :)

Hum... ça pourrait être l'arme absolue que j'attendais pour tirer le portrait de mes amis concertistes. On verra d'ici octobre.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Citation de: whynot le Juin 27, 2023, 16:11:25
Je quitte Fuji

C'est une expression du langage amoureux, ça ! ;)

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Juin 27, 2023, 17:57:44
Un peu moins lourd et un gros peu moins cher  :)
...

C'est sûr , surtout moins cher 😅

Citation de: 55micro le Juin 27, 2023, 17:57:44
...
Hum... ça pourrait être l'arme absolue que j'attendais pour tirer le portrait de mes amis concertistes. On verra d'ici octobre.

Je le destine aussi au portait ( en buste avec diaph un poil fermé et en pied aux alentours de 2.0 - 2.8 )

Christophe NOBER

Et puis finalement essai en portrait en fin de journée : AFC précis et fiable sur sujet statique ( ou quasi ) .

à f/1.2 , à l'intérieur de la ligne des tiers , c'est très bon , parfaitement utilisable avec un bokeh 🥰

Très léger grain rajouté pour adoucir le rendu de peau .