viltrox 75 1.2 pro

Démarré par Powerdoc, Août 28, 2022, 21:57:08

« précédent - suivant »

Bivence

Excellent certainement en revanche Il est tout de même volumineux et +lourd que le Fujinon 16-55!
Christophe ton enthousiasme autour de cet objectif fait plaisir à voir😀

POD

Puisqu'on en est aux comparaisons abracadabrantesques, il est beaucoup moins lourd et volumineux que le Fuji 200 F2  O0

jdm

 Mais pas certain qu'il accepte les multi ...
dX-Man

Powerdoc

Test du Viltrox sur le site lenstip
Un gros défaut : la résistance au flare
Un autre défaut pour les vidéastes le focus breathing
Un af honnête avec le dernier firmware
Pour le reste l'excellence voir le sublime pour la résolution au centre avec un nouveau record qui frise 100 a f 2.8

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Décembre 20, 2023, 00:25:29
Test du Viltrox sur le site lenstip
Un gros défaut : la résistance au flare
Un autre défaut pour les vidéastes le focus breathing
Un af honnête avec le dernier firmware
Pour le reste l'excellence voir le sublime pour la résolution au centre avec un nouveau record qui frise 100 a f 2.8

Je confirme 👍🏻

Moins polyvalent qu'un XF90 mais un rendu à tomber ...

Faldug

Cette optique a l'air très bonne mais est-ce que Viltrox ne fait pas un coup à la Canon : proposer des optiques designées pour le plein format avec un switch de la monture pour du Fuji APSC ? (Je mets de côté le fait que la monture Canon RF est la même en FF et APSC).

Autrement dit, Viltrox propose en fait l'encombrement et le poids d'une optique FF avec monture APSC ou je me trompe ?

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Décembre 20, 2023, 19:09:56
Cette optique a l'air très bonne mais est-ce que Viltrox ne fait pas un coup à la Canon : proposer des optiques designées pour le plein format avec un switch de la monture pour du Fuji APSC ? (Je mets de côté le fait que la monture Canon RF est la même en FF et APSC).
Autrement dit, Viltrox propose en fait l'encombrement et le poids d'une optique FF avec monture APSC ou je me trompe ?

Non , c'est une optique 100% apsc  😉

Faldug

Les tailles et poids de ce Viltrox en APSC sont pourtant les mêmes qu'en plein format.

En Sony E par exemple (idem en Nikon Z à quelques grammes près) :
- Taille du filtre : 77 mm
- Longueur : 101 mm
- Poids : 675 g

En Fuji X :
- Taille du filtre : 77 mm
- Longueur : 101 mm
- Poids : 670 g

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Décembre 20, 2023, 19:39:31
Les tailles et poids de ce Viltrox en APSC sont pourtant les mêmes qu'en plein format.

En Sony E par exemple (idem en Nikon Z à quelques grammes près) :
- Taille du filtre : 77 mm
- Longueur : 101 mm
- Poids : 675 g

En Fuji X :
- Taille du filtre : 77 mm
- Longueur : 101 mm
- Poids : 670 g

Que ce soit en Nikon ou en Sony , c'est pour la gamme apsc 🤗

Faldug

Ok, il m'avait échappé que la Sony E mount et Nikon Z mount étaient aussi compatibles APSC. Je pensais que c'était forcément du FF.

Merci pour tes réponses.

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Décembre 20, 2023, 19:47:38
Ok, il m'avait échappé que la Sony E mount et Nikon Z mount étaient aussi compatibles APSC. Je pensais que c'était forcément du FF.

Merci pour tes réponses.

C'est vrai , notamment pour Nikon , qu'on ne pense pas à l'apsc en 1er 🤗😉

jdm

#186
 
Citation de: Faldug le Décembre 20, 2023, 19:47:38
Ok, il m'avait échappé que la Sony E mount et Nikon Z mount étaient aussi compatibles APSC. Je pensais que c'était forcément du FF.

Merci pour tes réponses.

Chez Sony le préfixe des objectifs Aps-c est « E » et pour le 24x36 c'est « FE »  ;)

Édit, ça ne concerne que le cercle image bien évidemment, la monture reste identique.
dX-Man

Christophe NOBER

J' adore ce 75mm qui se marie parfaitement avec un X-Trans de 40 MP 🤪

agl33

Deux belles images, il commence à m'intéresser ce 75mm.  ;)