Aurores boréales et australes (fil ouvert)

Démarré par Fred_76, Août 31, 2022, 14:40:06

« précédent - suivant »

cyril17

#25
Citation de: emvri85 le Septembre 03, 2022, 10:41:24
Eglise de Vik en Islande
D800E + Carl Zeiss Distagon 21mm F2.8 ZF.2
f/4, 30s, 1250 iso
Capture One


Superbe ... ca paraît tellement irréel .

De superbes photos sur ce fil
Menacé mais libre...

agl33

Citation de: Lautla le Septembre 04, 2022, 14:26:39
Pour participer, 3 photos d'Islande, à Thingeyrar pour être précis. Avec un Nikon Z 7II et le Nikkor Z 14-24mm f/2.8 S
1. 6s f/2.8 à 14.0mm iso1600
2. 8s f/2.8 à 14.0mm iso1250
3. 6s f/2.8 à 14.0mm iso1000

De toutes beautés les trois Lautla

agl33


Fred_76

Une dernière du camp de Qaleraliq, Groenland.

Canon 6D, Sigma 14/1.8 Art, f/1.8, 13s, 200 ISO

Fred_76

Bonsoir

Pour ceux qui utilisent Stellarium, le logiciel de simulation réaliste du ciel nocturne, je viens de mettre un paysage du Groenland avec une belle aurore visible :

https://sahavre.fr/wp/paysage-stellarium-tasiusaq-groenland/


Daniel_65

Ah, je vois que depuis mon dernier passage ça c'est réveillé !  ;)

[at] jefferson : sympa l'aurore qui entoure l'arbre
[at] emvri85 : belles aurores, je n'ai vu l'église de Vik que d'en-bas (je voyais plus celle de Búðakirkja comme avant-plan pour une aurore, mais on n'en a pas eu par là-bas...)
[at] Fred_76 : jolie la combinaison statue/aurore/voie lactée (et en plus du ciel bleu...)
[at] Lautla : la n°2 avec les rayons verts et magenta est superbe.

3ème jour de notre voyage, en Norvège cette fois-ci, à Hamn i Senja (en bord de mer) pour être plus exact. Une soirée ponctuée d'aurores plus lumineuses que le jour précédent, cette fois on les voyait danser un peu partout dans le ciel et la couleur violette se devinait.

1ère image en direction du large (on voit les balises rouge et verte), 13s à 20mm f/2 iso1000 sur D810.
La 2ème prise par mon compère photo avec le Nikon Df que je lui avais prêté (en remplacement de son D600, mort lors de la nuit précédente), 8s avec 24mm f/1,4 à iso800, on y voit votre serviteur (un peu flou il est vrai, on ne m'avait pas prévenu de rester tranquille... ;D), entrain de photographier l'aurore de l'autre côté.

Nikojorj

Un fil whaouuuu! Merci à tous.
Perso je reste avec le souvenir de l'aurore vue en Islande en mars 1996, plein de couleurs et de mouvement partout... Avec une diapo 100ASA dans un compact, même la peine de penser à y photographier à l'époque.

agl33


Mattihou


Fred_76


Lav-Fred


Mattihou

Citation de: Lav-Fred le Septembre 28, 2022, 06:26:43
C'est pris avec quel objectif ?
avec le sony 14.

avec un pentax 12-24 f/4, ça rendait beaucoup moins bien (moyennant moins de latitude de traitement aussi, boitiers de 10 ans d'écart):






agl33


Clic-Clac 51

Un magnifique spectacle
Merci a tous de partager
Denis ;)

Nikojorj

Citation de: Mattihou le Septembre 29, 2022, 11:20:46
avec un pentax 12-24 f/4, ça rendait beaucoup moins bien
2 diaphs sur le temps de pose (sans compter le gain sur les ISOs?) ça se voit, c'est clair!

Mattihou

suite ? (j'en ai des centaines  :angel: )





a+
Matth  :)

Daniel_65

Citation de: Mattihou le Septembre 27, 2022, 23:24:08
Norway:
Superbe la coronale Mattihou! Je n'en avais vu qu'une seule jusqu'à il y peu (juste de retour d'un voyage en Norvège ; suspense suspense, je publierai quelques photos quand j'aurai traité les raws...).
Dommage que les exifs soient enlevés, il manque un peu d'infos pour évaluer les paramètres utilisés.

clo-clo

Magique , que de beaux instants bien captés !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

labat

Délicieux ....magnifiques prises,,, que dire de plus pour ma part chapeau au sol devant certes dame nature qui nous donne de telles splendeurs, et les photographes qui les servent au mieux.

Mattihou


agl33


Fred_76

pfff compression jpeg horrible, je retire ma photo de Paula...

rjte

Bonjour , à partir de la "réponse31" aucune image n'est visible ! Que du texte ....

Fred_76

Citation de: rjte le Octobre 08, 2022, 09:41:33
Bonjour , à partir de la "réponse31" aucune image n'est visible ! Que du texte ....
Probablement ton firewall qui bloque les images de free...

En voici une avec Paula, notre guide. Désolé pour la compression jpeg qui massacre les basses lumières...


rjte

Grand avantage , je l'ai à l'écran ! Elle me plait bien ! Dans deux semaines je fais le circuit avec Hurtigruten , du sud au nord ... J'attends depuis mars 2020 , de report en report ....