Une virée en Corrèze

Démarré par Larchi, Septembre 07, 2022, 12:09:46

« précédent - suivant »

urka

Les 3 dernières de cette série sont superbes avec une petite préférence pour la dernière!  ;)
André.

Kodjock

Un mini reportage qui donne envie de visiter cette région.
Photographiquement parlant, un gros plus pour les 2 premières et le rendu de cette ambiance brumeuse presque inquiétante ! :)
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Merci JP, Chris, Alain, André et Jean-Paul de vos visites !
Citation de: alpha duo le Septembre 11, 2022, 10:20:44
   Beau reportage sur cette région qui est injustement peu prisée des Français.

  Amitiés, Alain.
Chut, faut pas le dire trop fort sinon la Corrèze va être submergée la saison prochaine...  ;D

Citation de: Kodjock le Septembre 11, 2022, 19:47:54
Un mini reportage qui donne envie de visiter cette région.
Photographiquement parlant, un gros plus pour les 2 premières et le rendu de cette ambiance brumeuse presque inquiétante ! :)
Oui ce jour-là on ne voyait pas à 20m devant nous sur ce flanc de puy (montagnette). Brume ou nuages bas ? En tout cas je n'ai pas résisté à essayer de retranscrire cette ambiance blafarde, spectrale.

Henrid

Joli reportage sur ta "virée".  :)
Henri

robsou

Des images intéressantes qui donnent envie d'aller se balader dans ce département que je ne connais pas. Je suis sous le charme de ta dernière image de Chevreuil: une composition épurée et travaillée, une belle lumière, un dégradé de teintes harmonieuses, et un avant-plan flou « masquant », qui en amenant le regard directement sur la tête de l'animal, apporte un + à cette superbe image.

Robert

Larchi

Merci Henri et Robert pour vos passages !
C'est vrai Robert, quand je pensais à une photo de chevreuil à faire, j'imaginais depuis longtemps quelque chose de ce genre avec beaucoup de flou et une belle lumière. Je trouve que j'ai eu beaucoup de chance car je ne photographie pratiquement jamais de chevreuil, alors réussir
- par hasard
- sur un terrain qui ne m'est pas familier
- à la bonne heure
- avec de beaux bois
- avec l'environnement que j'aime
je m'estime veinard d'avoir eu tous ces éléments réunis !
Une image assez répandue pourtant, mais unique et inespérée pour moi.