Pronostique nouveau boitier

Démarré par Juju.d, Septembre 11, 2022, 10:21:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Septembre 20, 2022, 14:07:19
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il faut des MR avec les ML.

Casque, lunettes, etc.

Alain Clément

Citation de: kochka le Septembre 18, 2022, 17:48:22
Ce peut être une solution lorsque l'on cherche cette restitution.
J'ai une toute autre démarche : je veux avoir un image aussi proche que possible de celle qui atterrira sur l'écran de mon PC avant correction.

on recherche surtout a avoir ce que l'on voit a l'oeil mais je comprends aussi qu'on veuille bidouiller les curseurs pour en quelque sorte " dénaturer " l'image !

kochka

Je comprends ton objectif.
Le mien est différent : Lorsque ce que je vois à l'œil me plait, mais que je sais que je récupèrerais autre chose sur l'écran de mon PC, j'aime autant voir tout de suite ce que je récupèrerai, même si c'est encore un peu approximatif, et en particulier lorsque je commence à modifier l'exposition.
C'est un autre choix.
De toutes façons le passage par un support, qu'ils soit argentique ou numérique "dénature" l'image que notre cerveau a déjà interprété en fonction de la lumière ambiante.
Technophile Père Siffleur


jenga

Citation de: Sebmansoros le Septembre 20, 2022, 14:07:19
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il faut des MR avec les ML.
Le point de meilleur focus à l'ouverture de mesure peut être décalé par rapport au point de meilleur focus à l'ouverture de travail (les rayons les plus inclinés convergent un peu en avant ou en arrière de ceux moins inclinés).

Quand l'autofocus est fait uniquement en mesure de phase et que l'objectif a des aberrations de ce type, il y a donc du FF ou du BF, que ce soit en reflex ou en ML.
En reflex, on a bien sûr en plus les problèmes d'erreurs de position et de parallélisme entre le capteur et l'image du module AF via les miroirs.

Le problème disparaît quand l'autofocus inclut une phase d'optimisation par mesure de contraste (des allers-retours jusqu'à trouver le contraste le plus élevé), mais c'est bien sûr plus lent. Cette phase semble être utilisée ou non en fonction des modes d'AF et des objectifs, et selon les choix plus ou moins documentés des constructeurs.

Apparemment, les constructeurs ont beaucoup travaillé pour éliminer ce type d'aberration sur les nouveaux objectifs pour ML, car il me semble que ce sont surtout les utilisateurs de ML avec des objectifs pour reflex qui rencontrent ce problème.

ricoco

Le D850 date de 2017, je pensais que c'était moins, ça passe vite !!!
y a 6 ans entre le D750 et le D780
D900 l'année prochaine ? :D

77mm

Citation de: ricoco le Septembre 20, 2022, 20:33:29
Hello

Z6 III
Z7 III

Z8 été 2023


C'est une rumeur infondée, selon le site nikonrumors, donc je ne vois pas l'intérêt de poster cette image ici.

ricoco

c'est marqué à prendre avec des pincettes ...
et non marqué fausse rumeur ...

Le souci, c'est plus de tenir le planning avec les problèmes de matière première, stock composant électronique, les couts qui s'envolent pour tout

77mm

Le titre, c'est "This Nikon Z roadmap is not real"

Ce n'est pas à prendre avec des pincettes, c'est à prendre comme de la science fiction.

C'est bien expliqué dans l'article.  ;)

ricoco

il n'y a pas ça sur Nikon rumor et ca ne correspond pas  même quand on traduit avec la partie en langue asiatique


ricoco

si je compare les dernières techno capteur, le gain est uniquement sur la vitesse
je ne vois pas de différence pour l'image entre le Z7 II et le Z9


Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 20, 2022, 21:18:57
si je compare les dernières techno capteur, le gain est uniquement sur la vitesse
je ne vois pas de différence pour l'image entre le Z7 II et le Z9

Tu arrives à te faire un avis (voire une idée) sur la qualité d'image en comparant des synoptiques de principe (simplifiés) ?

ricoco

non, j'ai consulté un marabout qui se fait appeler Verso92 qui m'a dit qu'il ne faut pas croire ce que je vois en ouvrant  des photos full size prises dans les mêmes conditions car il a eu une illumination grâce à dieu tout puissant

77mm

Citation de: ricoco le Septembre 20, 2022, 21:07:21
il n'y a pas ça sur Nikon rumor et ca ne correspond pas  même quand on traduit avec la partie en langue asiatique


ricoco

arf, y a un site double piège à click ;D je pensais que le look avait changé  ;D

https://nikonrumors.com

https://www.nikonrumors.co

55micro

Choisir c'est renoncer.

ricoco


77mm


Col Hanzaplast

Citation de: jenga le Septembre 20, 2022, 20:41:13Le point de meilleur focus à l'ouverture de mesure peut être décalé par rapport au point de meilleur focus à l'ouverture de travail (les rayons les plus inclinés convergent un peu en avant ou en arrière de ceux moins inclinés).

Ne pourrait-on pas envisager un dernier petit coup d'autofocus une fois le diaf fermé comme le Nikon FA le fait pour l'exposition ?
Les autofocus d'aujourd'hui étant rapides comme des fusées et le décalage étant minime ?

Alfie

Citation de: Sebmansoros le Septembre 20, 2022, 14:07:19
aujourd'hui avec le D850 et tous mes objectifs (9) pas un seul MR. Je dois avoir du bol.

De même  ;)
Alain

Christophe NOBER

Citation de: Sebmansoros le Septembre 20, 2022, 14:07:19
Après avoir eu de nombreuses emmerdes (bien connues) avec le D800E, aujourd'hui avec le D850 et tous mes objectifs (9) pas un seul MR. Je dois avoir du bol.
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il faut des MR avec les ML.

D800E :

50 ART= +11
70-200 = +5
180 = +2
300 = +5
15-30 = -1
105 =+9
28 = -2
**************
D850 :

24-70 2.8 VR = 0
105 1.4 = -10
15-30 2.8 Tamron = -2
180 2.8 macro Sigma = +10
28 1.4 = -3
50 ART = -3
300 2.8 VR II = +20
70-200 2.8 VR II = +6

kochka

La différence entre la théorie et la pratique?
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: Jean Louis le Septembre 19, 2022, 20:38:00
J'ai le même ainsi que le modèle C220. toute un époque. Après avoir utilisé ce type de boitier, on ne peut plus critiquer les viseurs électroniques.
J'ai un C220, je ne peux que m'insurger contre ce que tu dis, le principal défaut de ce boîtier c'est que l'inversion droite-gauche fait qu'il faut de la pratique sur de la photo d'action, par contre l'image qu'on voit dans le viseur est somptueuse, même un dslr peut aller se rhabiller :)

Jean Louis

C'est vrai l'image est bien plus belle qu'un ML mise à part la poussière sur le dépoli.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 21, 2022, 12:33:58
D800E :

50 ART= +11
70-200 = +5
180 = +2
300 = +5
15-30 = -1
105 =+9
28 = -2
**************
D850 :

24-70 2.8 VR = 0
105 1.4 = -10
15-30 2.8 Tamron = -2
180 2.8 macro Sigma = +10
28 1.4 = -3
50 ART = -3
300 2.8 VR II = +20
70-200 2.8 VR II = +6

En ce qui me concerne, pas de MR avec mes Nikkor AF, sauf avec le f/1.8 24 AF-S (entre -15 et >-20 sur les cinq exemplaires essayés).

Entre -3 et -4 avec le Sigma f/1.8 135 Art, avec un comportement non "linéaire" et 2 vues sur 10 en moyenne "à côté".