Pour ce qui me concerne, après, comme toi, avoir commencé mes repros sur table lumineuse, j'ai fini par renoncer.
Certaines tables n'ont déjà pas la bonne qualité de lumière (même s'il en existe qui sont OK). L'autre problème, c'est le temps de pose, qui peut donner un flou de bougé éventuel.
Et dernier souci (pas des moindres), on est contraint de travailler dans le noir (pour éviter que l'appareil se reflète dans la dia ou le néga).
Bien sûr, si on a la bonne table, que l'ensemble est stable, et qu'on accepte d'être dans le noir, ça marche très bien!
Bref, je me suis bricolé un petit caisson copié sur une boîte de mélange d'agrando (une boîte tapissée à l'intérieur de polystyrène blanc, avec un plan incliné de la même matière à 45°). Sur le dessus, j'ai mis une plaque d'altuglass (blanc translucide, comme une table lumineuse). Sur un des côtés, à la base, une fenêtre fermée par du papier calque diffusant.
A l'extérieur : un flash manuel relié au boitier par un câble de synchro.
Le flash permet une expo rapide, précise et stable (à la qualité de lumière sans surprise), et autorise de travailler sans être dans le noir. Un flash a toujours une TC un peu froide, mais c'est compensé par l'altu, le polystyrène et le calque qui réchauffent un peu. Donc, c'est neutre sans travail.
A noter que dans la boîte, il y a la place pour installer une petite lampe LED qui sert d'éclairage pilote (inutile de l'éteindre, pas assez puissante pour influencer la photo), bien utile pour faire le point et cadrer.
Et donc, pour répondre à ta question, en guise de passe-vue, je me sers de passes-vues d'agrandisseur LPL. J'en ai plusieurs. Un avec verres (dont un anti-newton) pour le MF. Un sans verre pour le 24X36 en bande. Un autre pour la diapo (avec une cale pour mettre la dia en place.
Ces passes-vues sont plutôt grands, et j'ai donc dimensionné la boîte à la taille de ceux-ci. Il me suffit de les glisser sur l'altu, et ils sont calés.
Ci-joint une photo de l'ensemble. Ici, j'ai un passe-vue avec verre pour du 24X36, mais c'était pour un usage particulier. J'ai changé le flash depuis lors pour un modèle plus précis (mais il marchait très bien quand même). A noter qu'on peut faire varier l'expo simplement en avançant ou reculant le flash.
Les deux piles que l'on voit sont simplement un peu de lest! L'ensemble ayant été fait en carton plume, c'est trop léger. J'ai mis aussi des vieilles piles sous le plan incliné à l'intérieur. Et je cale la boîte au sol avec de la patafix.