[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Diaporama & Vidéoprojection
Pradovit P300 - diaporama automatique: connectique et matériel
nop76:
Bonjour le forum,
Je souhaiterai refaire les diaporama de mon père (parti trop tôt cette année...) que nous regardions en famille.
Dans le but futur de les numériser (mais cela sera une autre étape).
Tout d'abord, voici le matériel en ma possession:
- 2 rétroprojecteurs PRADOVIT P300 (avec câble d'alimentation mais pas les câbles de connection 14 broches).
- 1 Lecteur/enregisteur K7 Philips AV Audiovisual D6920 MK2 câble d'alimetnation et un câble avec 4 sorties.
- et bien sûr les K7 avec les bandes sons (et je suppose les "top" sur la bande aussi) ainsi que les centaines/milliers de diapo bien rangées.
Après maintes recherches sur ce forum et sur le net, je me permets de solliciter votre aide.
- Quel appareil de gestion automatique (avec fondu enchaîné) faut-il mettre en les deux rétro PRADOVIT P300 et le lecteur de K7 ? J'ai vu le SIMDA F101, entre autres, mais ce ne sont pas les mêmes connectiques.
- Existe t'il un adapteur pour utiliser autre chose qu'un câble 14 broches du PRADOVIT P300 pour aller sur un système d'automatisation du diaporama ?
En parallèle, je recherche un ensemble complet de projection au cas où...
Merci à vous !
nop76
Jean Louis:
Bon courage pour cette merveilleuse entreprise.
Tout d'abord il serait important de savoir avec quel synchronisateur les diaporamas ont été encodé : Simda F101 ou 3000p ; Stumpfl / Simda SDM xxx ; Bassgen triplex ou autre ? sinon il faut tout refaire.
Pour les câbles avec fiche Din 13 broches je vais regarder si je n'ai pas ça dans mes vieilleries, si oui je te les donne. De plus j'ai un ami qui voulait me donner un Simda 3000p , je vais voir s'il a encore et je te le filerai.
[at] + Jean Louis
Jean Louis:
J'ai bien retrouvé les câbles 13 broches d'un côté de l'autre c'est en RS 232, il y a très facilement moyen de les remplacer mais je ne sais pas les fiches qu'il te faut. Ton père branchait-il les projos directement au magnéto ou il passer par une interface du type cités ci-dessus. Pour le câblage on doit trouver des schémas sur le net. Bon courage.
nop76:
Merci Jean-Louis pour ton retour.
Je ne sais pas trop comment mon père faisait en fait pour les branchements: Il me semble bien qu'il faisait cela à la "mano" en branchant les projos directements sur le magnéto pour enregistrer les fameux "top". Et comme je n'ai pas encore retrouvé d'autres matériels, je suppose que c'est cela la méthode.
Pour information les fiches sont des DIN 14 broches et pas de RS 232 sur les projos.
Je continue mes recherches et merci encore.
Jean Louis:
Pour les prises les RS 232 c'est moi qui les ai mise pour adapter à l'époque les câbles de mon interface Baessgen triplex aux Leica Pradovit P300. Apparemment tu resides loin de ma Lorraine, car on aurait pu faire des essais.
Faudrait de ton côté déjà écouter séparément les pistes du K7 pour voir si il y a bien le signal synchro sur une des pistes. Ça resemble un long sifflement qui module un peu enfin un truc horible à écouter. Pour les câbles ma proposition tient toujours si tu trouves comment les adapter à ta configuration, je te les offre, je te demanderai juste de régler l'envois.
Jean Louis
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique