Voigtländer Nokton 40 mm f/1,2 Asph.

Démarré par Mistral75, Septembre 14, 2022, 11:12:28

« précédent - suivant »

luistappa

#25
Je répondais pour Nikon, sens le plus répandu sur les ML ;D
Ou dit autrement en Leica elle est dans le sens Leica.

A l'époque des premiers reflex il y avait les marques dans le sens Leica, particulièrement Canon et les autres Nikon/PentaxOlympus se distinguaient. Avec la disparition des bague de diaph on l'a un peu oublié puis à leur réapparition (Sony, Fuji) elles sont revenues toutes dans les sens « Nikon ».
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

A noter une singularité, Minolta était dans le sens Leica et quand les bagues sont revenues elles sont maintenant dans le sens dit Nikon ( par les canonistes) chez Sony (ex Minolta).

PS: dans les sens traditionnels j'ai oublié Fujifilm qui était aussi dans le sens Nikon et qui l'a conservé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

malice

Personne ne s'est laissé tenter par cet objectif ?

thierry11

Citation de: malice le Novembre 19, 2023, 18:45:02
Personne ne s'est laissé tenter par cet objectif ?
C'est fait ! Commandé à l'instant même. A nouveau en stock pour les intéressés !  :D

malice

A bientôt pour les premiers ressentis  ;)

thierry11

 :) BILAN POSITIF : très satisfait, un bel objet en métal bien fini, aux bagues douces et fluides.
Qualité au top dès f1.2 avec un bokeh crémeux comme j'aime. MAP facile. Rapport poids/taille bien équilibré sur le Z6.

>:(PROBLEME depuis hier (après environ 500 clichés) l'ouverture du diaph n'est plus reconnue : elle n'apparait plus sur l'écran de contrôle du Z6 ni dans les exif qui indiquent seulement f1.2. ???
Si quelqu'un a une idée comment régler le problème, je suis tout ouïe ...
Merci à vous  ;)


toxique

j'ai acheté cet objectif, pour l'instant pas de problèmes, il t'on répondu chez foto erhardt? j'ai acheté le 15mm chez eux, j'espère qu'ils sont sérieux dans le SAV

toxique


toxique

2 Photos avec cet objectif
la 1ère qui retransmet un instant au travers un objet déjà hérité qui en a vu passé
le temps qui passe, papy avec son petit fils sur les genoux , pris dans le balancier de la comtoise, je venais de lui offrir son 1er appareil photo

toxique

la 2e avec sa petite fille dans les bois

thierry11

Citation de: toxique le Mars 13, 2024, 17:37:34
j'ai acheté cet objectif, pour l'instant pas de problèmes, il t'on répondu chez foto erhardt? j'ai acheté le 15mm chez eux, j'espère qu'ils sont sérieux dans le SAV
Mon expérience du SAV chez Foto Erhardt : plutôt décevant pour l'instant. Voici le feuilleton :
Je les appelle fin janvier pour leur expliquer le problème, ils me disent immédiatement de leur envoyer. Rapide et efficace au téléphone (en anglais impeccable)
Donc envoyé le 26 janvier.
J'ai appelé fin février, ils me disent il est toujours en réparation, le délai est normal. On vous tient au courant par mail.
J'ai appelé vendredi 15 mars le matin, le 1er interlocuteur trouve même pas trace de mon objectif ni de ma commande initiale, parle mal anglais...
Il finit par me passer quelqu'un qui fait des recherches et trouve effectivement que mon objectif est parti à l'atelier mais que ce n'est pas normal ce délai. M'assure qu'ils vont se renseigner et m'envoyer un mail.
J'espère avoir des nouvelles cette semaine...
Donc pour l'instant déçu !  :-[ Mais j'espère que je vais le récupérer...

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Fred_G

Mais même la plus sérieuse des boutiques françaises aura du mal à vendre un objectif qu'elle dit ne pas avoir en stock  ;)
The lunatic is on the grass.

luistappa

#38
Oui il semble que tous les Z FX soient épuisés chez Voigtänder, car beaucoup ne les ont plus en stock.
Chez Digit Photo, ils ne sont même plus disponible en commande...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

toxique

Oui, je ne sais quelle sera la politique de certains fabricants avec la monture Z et même d'autres montures, ça doit être dur pour certains

emvri85

Il faut demander à Photo Suffren s'il est possible de le commander, même s'il n'est pas annoncé en stock. C'est ainsi que j'ai acheté le 15mm.  Service extrêmement pro.

luistappa

En général c'est alors noté: « sur commande » là photo Suffren indique « épuisé »...
Chez Digit Photo quand c'est pas en stock c'est justement noté sur commande et là ils ne sont même plus sur leur store. En plus si tu rentres sur le site sans passer par leur menu tu trouveras ces optiques avec la mention : produit plus en vente...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: thierry11 le Mars 16, 2024, 22:58:42Mon expérience du SAV chez Foto Erhardt : plutôt décevant pour l'instant. Voici le feuilleton :
Je les appelle fin janvier pour leur expliquer le problème, ils me disent immédiatement de leur envoyer. Rapide et efficace au téléphone (en anglais impeccable)
Donc envoyé le 26 janvier.
J'ai appelé fin février, ils me disent il est toujours en réparation, le délai est normal. On vous tient au courant par mail.
J'ai appelé vendredi 15 mars le matin, le 1er interlocuteur trouve même pas trace de mon objectif ni de ma commande initiale, parle mal anglais...
Il finit par me passer quelqu'un qui fait des recherches et trouve effectivement que mon objectif est parti à l'atelier mais que ce n'est pas normal ce délai. M'assure qu'ils vont se renseigner et m'envoyer un mail.
J'espère avoir des nouvelles cette semaine...
Donc pour l'instant déçu !  :-[ Mais j'espère que je vais le récupérer...

Je ne sais si cela peut te rassurer mais j'ai eu un problème identique chez un revendeur pourtant sérieux suite à un problème de bague du 14-24 2.8. J'ai attendu longtemps, j'ai  contacté le revendeur plusieurs fois. C'est à l'atelier Nikon que cela bloquait. Si le revendeur fait bien son travail, il demandera à Voigtländer de le remplacer par un neuf si les délais d'attente sont bien trop longs !

thierry11

Citation de: JCR le Mars 17, 2024, 14:53:53Il y a des boutiques françaises très sérieuses qui vendent ces produits ...https://photosuffren.com/products/voigtlander-nokton-1-2-40-asph-z-mount-fx
Je me suis adressé à FOTO ERHART parce qu'il n'était pas disponible en France justement. Je n'aurais pas acheté en Chine ou aux Etats-Unis mais en Europe (Allemagne d'autant plus) je pensais que c'était raisonnable.

toxique

pareil je suis allé chez foto erhardt pour le 15mm car pas dispo en France

Fukuzu

Bonjour !

Pour un voyage au japon au mois d'octobre (Tokyo, Alpes Japonaises et quelques jours à Hokkaido) j'aimerai une focale fixe légère pour compléter mon zoom (24-120 F4 sur mon Z6). J'ai le 50mm F1.2 mais il est vraiment imposant et lourd. Du coup j'hésite entre le Z 35 F1.8 ou ce Voigtländer 40 F1.2. J'aimerai l'utiliser pour les villes que je vais visiter (le soir, et la nuit), et éventuellement en profiter pour du paysage (autour de f8-f11) lorsque je range le zoom pour aller plus vite.

Est-il, selon-vous, adapté pour cette utilisation ?

luistappa

Pour de la street la nuit et les paysages un 35mm est sans doute mieux adapté.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

#47
Citation de: Fukuzu le Avril 13, 2024, 12:43:52Est-il, selon-vous, adapté pour cette utilisation ?
Oui, sous réserve que tu arrives à gérer la Map manuelle : selon tes sujets de nuit à grande ouverture, l'AF peut être utile.

Et encore faut-il que tu en trouves un  :-\
The lunatic is on the grass.

Fukuzu

Oui j'ai vu que c'était indisponible en France, mais je pourrais le trouver à Tokyo en arrivant.

J'hésite avec le Z 35, mais comme beaucoup d'amateurs de 35mm sont "déçus" par cet objectif, je suis hésitant. C'est pour emportant en voyage. J'habite à la "campagne" donc la photo de rue n'est pas vraiment une des mes pratiques quotidiennes. J'aimerai juste un objectif avec du caractère en pleine ouverture, et pas trop lourde. Je suis habitué à la map manuelle

Tonton-Bruno

Le Voigt a l'air fait pour toi et tu peux donc prévoir son achat au Japon si on l'y trouve encore.

Néanmoins, par sécurité, tu pourrais prendre avant de partir le Z 40 f/2 à 250€ qui certes ne joue pas dans la même cour mais qui pourrait te dépanner au Japon si le Voigt s'avère difficile à trouver.

De retour en France, tu pourras facilement revendre le Z pour 200€ et cet achat de secours ne t'auras coûté que 50€, ce qui par rapport au coût d'un voyage au Japon est infinitésimal.