[ Forum MATERIEL ] > Forum MOYEN FORMAT et STUDIO

X2D....50 ?

(1/3) > >>

Jox:
Bonjour,
Nous sommes nombreux à être séduits par le magnifique X2D100, mais beaucoup seraient intéressés par une version 50Mpx, avec les avantages des pixels plus gros : de bonnes performances en basse lumière, des fichiers plus petits, un prix moindre et peut-être aussi la vidéo 4K.
A-t-on raison d'espérer ?

Maoby:
L'espoir fait vivre  ;D

egtegt²:
Pour la basse lumière de mon point de vue si tu prends une photo prise à 100 Mpx et que tu la réduis à  50 Mpx tu auras la même qualité qu'une photo prise avec un capteur 50 Mpx. Après tout la taille du capteur est la même et la quantité de lumière également. Pour le reste par contre je suis assez d'accord, et il y a un marché pour ce genre d'appareil sinon Fuji n'aurait pas sorti son modèle 50 Mpx après le modèle 100 Mpx.

Christophe NOBER:

--- Citation de: egtegt² le septembre 18, 2022, 16:43:30 ---Pour la basse lumière de mon point de vue si tu prends une photo prise à 100 Mpx et que tu la réduis à  50 Mpx tu auras la même qualité qu'une photo prise avec un capteur 50 Mpx. Après tout la taille du capteur est la même et la quantité de lumière également. Pour le reste par contre je suis assez d'accord, et il y a un marché pour ce genre d'appareil sinon Fuji n'aurait pas sorti son modèle 50 Mpx après le modèle 100 Mpx.

--- Fin de citation ---

👍

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#FujiFilm%20GFX%20100,FujiFilm%20GFX%2050S

danielk:
N'existe t-il pas quasiment déjà en la "personne" du X1D II 50C ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique