Mes rencontres ailées

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 20, 2022, 12:32:40

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Oups, désolé pour le message précédent a vide, mais mon image avait échoué au test de sécurité
Je recommence donc en espérant qu'elle passe cette fois-ci.

Image 4 - Flamant rose
                 Nikon D90 + Nikon 70-300 VR
                 f/5.3 -1/1600s -1250 iso

agl33


Kodjock

Tu choisis bien tes sujets, Denis ! Mais je pencherais plutôt pour un flamant des caraïbes, plus rouge que notre rose et très présent dans les parcs.
Jolie photo ! :)
Amicalement, Jean Paul

Jorel

belles couleurs et complémentarité de couleurs dans cette captation - Juste une "plongée" qui "tasse" un peu le sujet mais l'attitude est agréable - Bien vu Denis et merci pour le partage

Philip

Roland Ripoll

Belle images et belle opposition de couleur entre le vert de l'eau et le rose de l'oiseau !

Je pense également que ce n'est pas un flamant rose mais un flamant des caraïbes..
Etre simple pour être vrai

Berzou

je m'apprêtais à recalibrer mon écran, mais "des caraïbes" explique sans doute la tonalité presque orange de ses plumes...

je n'en connaissais pas l'existence...

Charly 84

Très beau ce flamant,  j'adore cette couleur vive

Seb65

Une image très agréable avec un détail du plumage bien restitué et comme le souligne Roland, un arrière-plan aquatique qui valorise le sujet !
S'il avait regardé dans ta direction, c'eût été encore mieux ! Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci agl, Jean-Paul, Philip, Roland, Bernard, Catherine et Séb pour votre arrêt sur image
Je prends bonne note de vos avis et remarques

Citation de: Kodjock le Octobre 04, 2022, 13:32:12
Tu choisis bien tes sujets, Denis ! Mais je pencherais plutôt pour un flamant des caraïbes, plus rouge que notre rose et très présent dans les parcs.
Jolie photo ! :)
Citation de: Roland Ripoll le Octobre 04, 2022, 17:50:41
Belle images et belle opposition de couleur entre le vert de l'eau et le rose de l'oiseau !
Je pense également que ce n'est pas un flamant rose mais un flamant des caraïbes..
Merci a vous pour l'identification...je rectifie mon erreur
Et oui, cette image a bien été faite dans un parc animalier ;)

Citation de: Jorel le Octobre 04, 2022, 13:52:26
belles couleurs et complémentarité de couleurs dans cette captation - Juste une "plongée" qui "tasse" un peu le sujet mais l'attitude est agréable - Bien vu Denis et merci pour le partage
Philip
Oui Philip...j'aurais du plier les genoux...mais dans le même temps, je voulais éviter l'arrière-plan peu esthétique et encombré ;)

Amicalement Denis ;)

Ludo37

Bravo Denis pour ton flamant ultra rose .
Amicalement.
Ludo

robsou

Une image agréable : Une activité de toilettage bien captée chez ce Flamant dont la jolie couleur rose du plumage se marie bien avec à la couleur verte de l'eau.   

Robert

Clic-Clac 51

Merci Ludo et Robert pour votre passage
Ravi que cette image ait pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

Larchi

Denis sur ce flamant je trouve deux choses :
1/ le cadrage peut-être un peu serré ? Il est vrai que le sujet est regroupé sur lui-même, ce qui fait que tu ne lui coupes pas l'air devant le bec. Mais, un peu plus de fond m'aurait bien plu.
2/ j'allais dire "j'aurais bien vu un peu plus de pattes" mais en fin de compte les plumes de la queue font des ronds dans l'eau et je trouve ce détail bien sympa, impossible s'il avait été plus haut !
Donc pour l'ensemble, je suis favorable à cette prise de vue et sa belle netteté.

Clic-Clac 51

Merci Loïc pour ton passage et avis
pour le cadrage...oui, c'est trop serré.
Mais comme il a été pris dans un parc animalier, les possibilités sont finalement limitées sans faire entrer dans le cadre des éléments indésirables
Puis, faut avouer que je suis bien plus a mon aise avec les p'tites bêtes
Amicalement Denis ;)

Jedfou

Le Flamant à ma préférence dans ce fil de plumes  ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Maurice...ravi qu'elle ait pu retenir ton attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Image 5 - Hirondelle rustique
                 Nikon D90 + Sigma 50-500
                 f/6,3 -1/1600s -400 iso

Roland Ripoll

Bien saisie cette hirondelle malgré la contre plongée.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Une bonne expo (avec les reflets métalliques bien maîtrisés) et de jolies couleurs ! :)
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Bien saisie cette hirondelle malgré la contre plongée.

+ 1

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Octobre 10, 2022, 17:38:52
Bien saisie cette hirondelle malgré la contre plongée.

+ 1
+2 .
Amicalement.
Ludo

urka

Superbes couleurs et belle lumière pour cette Hirondelle!
André.

robsou

Comme déjà relevé par plusieurs intervenants, la contre-plongée est ce qui frappe d'emblée lorsque l'on voit l'image. Néanmoins l'image n'en reste pas moins agréable. Je me suis demandé si un cadrage plus aéré, peut-être en format paysage, n'aurait pas été plus adapté (ça reste néanmoins une interrogation et non une certitude!)

Robert

Jorel

Un hirondelle en contre plongée c'est pas commun... mais le "perchoir" se fond bien dans l'angle à gauche et cela adouci l'ensemble... bravo

Philip

ChrisC06

Deux très belles images, Denis...  ;)
Pas évident, les hirondelles, alors quand elles se présentent, on en profite !
Ma préférence va à ton flamand, encore une découverte pour moi !
Juste un petit regret, si je peux me permettre : j'aurais bien aimer avoir son reflet entier.
Chris