Façade avec fenêtre

Démarré par artubi, Octobre 03, 2022, 16:51:50

« précédent - suivant »

artubi

Bonsoir,
À vos avis si vous le voulez.  :)

Alain c

Tu as intitulé ta photo :"façade avec fenêtre"   mais moi je vois surtout les volets verts , pas assez de façade pour en apprécier la beauté,  de même pour les volets qui n'ont rien de particulier.
Donc je reste mitigé face à ta photo que je trouve pas assez ou trop pour bien fonctionner, malgré une bonne expo et beaucoup de détails .
Avis tout à fait subjectif bien entendu.
Matérialiser l'immatériel

artubi

Citation de: Alain c le Octobre 03, 2022, 17:10:09
Tu as intitulé ta photo :"façade avec fenêtre"   mais moi je vois surtout les volets verts , pas assez de façade pour en apprécier la beauté,  de même pour les volets qui n'ont rien de particulier.
Donc je reste mitigé face à ta photo que je trouve pas assez ou trop pour bien fonctionner, malgré une bonne expo et beaucoup de détails .
Avis tout à fait subjectif bien entendu.

Il faut arrêter de prendre le titre à la lettre. je fais finir finir par ne plus en mettre pour ne pas faire partir le spectateur dans un sens ou dans l'autre.
Merci d'être passé quand même.  ;)

Alain c

Citation de: artubi le Octobre 03, 2022, 17:44:54
Il faut arrêter de prendre le titre à la lettre. je fais finir finir par ne plus en mettre pour ne pas faire partir le spectateur dans un sens ou dans l'autre.
Merci d'être passé quand même.  ;)
Je n'ai pas fait que passer, ça m'a pris plusieurs minutes d'analyser ta photo et d'en rédiger une critique tout de même.
Un titre influence plus ou moins le spectateur, mais il y a mieux, écrire une légende qui dit ce que tu as voulu montrer, quelles sont tes intentions. Je t'invite à en faire, car dans le cas présent comme je l'ai écrit, la photo est bonne mais j'ai du mal à voir quelle est ton intention.

artubi

Citation de: Alain c le Octobre 03, 2022, 17:55:21
Je n'ai pas fait que passer, ça m'a pris plusieurs minutes d'analyser ta photo et d'en rédiger une critique tout de même.
Un titre influence plus ou moins le spectateur, mais il y a mieux, écrire une légende qui dit ce que tu as voulu montrer, quelles sont tes intentions. Je t'invite à en faire, car dans le cas présent comme je l'ai écrit, la photo est bonne mais j'ai du mal à voir quelle est ton intention.
Non, jamais, si la photo ne fonctionne pas, ce n'est pas le blabla rajouté qui en fera une bonne image.
Merci encore, attendons la suite si toutefois il y en aune.

Alain c

CitationNon, jamais, si la photo ne fonctionne pas, ce n'est pas le blabla rajouté qui en fera une bonne image.
Oui et non; Disons que sur un forum ou l'on soumet ses photos à la critique dans le but d'échanger et/ou améliorer ses photos, ça peut être utile d'éclairer les autres sur ses intentions et les conditions de prise de vue.

agl33

Je l'aime bien ainsi cette façade  ;)

phot68

Sinon pour parler photo...
Cadrage bien maitrisé ; Malgré l'effet trapèze dû à la contre plongé tu t'en sorts bien.
Ensuite pour l'aspect "artistique", peut être un noir et blanc serait mieux, la lumière un peu dur ne mets les couleurs en valeur.
Et la même avec les volets ouvert ou des volets plus originaux quand à la peinture....Vient en Alsace il y a de quoi ce faire plaisir  ;D

Nikon Nissoumi

C'est bien vu pour cette lumière riche et rasante qui met bien la texture et les détails de la façade en exergue.
Je couperais volontiers le bas de l'image pour éviter que le regard puisse passer sous le bâtiment comme l'ouverture qui s'y trouve l'y incite.
Mon plus gros regret vient de la contre plongée malheureusement inévitable ici.
A hauteur de volet en plein face et tu avais ton image définitive.

Clic-Clac 51

Belle mise en avant des textures
Denis ;)

artubi

Citation de: agl33 le Octobre 04, 2022, 10:23:49
Je l'aime bien ainsi cette façade  ;)

Merci à toi.  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 04, 2022, 11:09:22
C'est bien vu pour cette lumière riche et rasante qui met bien la texture et les détails de la façade en exergue.
Je couperais volontiers le bas de l'image pour éviter que le regard puisse passer sous le bâtiment comme l'ouverture qui s'y trouve l'y incite.
Mon plus gros regret vient de la contre plongée malheureusement inévitable ici.
A hauteur de volet en plein face et tu avais ton image définitive.

Tu as raison, j'ai fait un essai, c'est bien mieux. Au départ ce sont ces poutres transversales qui m'ont plu.
La plongée indispensable ici dans une rue étroite et la fenêtre située à plus d'un étage de hauteur.
Merci pour ton intérêt.   ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 04, 2022, 11:24:43
Belle mise en avant des textures
Denis ;)

Elles ont été le facteur déclencheur.
Merci pour ton avis Denis.  ;)

Citation de: nanot le Octobre 04, 2022, 15:21:27
Reste à savoir qui ( dans le bla bla) peut se permettre de décider si c'est une bonne photo ou pas ? ?..... :) je trouve ta photo plaisante à regarder, ça me suffit.....

Oui, bien sûr. Merci pour ton avis.  ;)

artubi

Citation de: phot68 le Octobre 04, 2022, 10:46:04
Sinon pour parler photo...
Cadrage bien maitrisé ; Malgré l'effet trapèze dû à la contre plongé tu t'en sorts bien.
Ensuite pour l'aspect "artistique", peut être un noir et blanc serait mieux, la lumière un peu dur ne mets les couleurs en valeur.
Et la même avec les volets ouvert ou des volets plus originaux quand à la peinture....Vient en Alsace il y a de quoi ce faire plaisir  ;D

Un oubli réparé. Merci pour ton avis.  ;)

etsocal

Citation de: nanot le Octobre 04, 2022, 15:21:27
Reste à savoir qui ( dans le bla bla) peut se permettre de décider si c'est une bonne photo ou pas ? ?..... :) je trouve ta photo plaisante à regarder, ça me suffit.....

"qui peut se permettre de décider si c'est une bonne photo ou pas ? ?"
  Tout simplement celui qui la considère comme étant, bonne, réussie....à ses yeux.

Tu trouves que cette photo est agréable à regarder, donc à tes yeux, pour tes goûts, elle est quelque part réussie.

Et comme tu l'annonces, cela te suffit.....Ce n'est pas plus compliqué que ça. 

Elle aurait pu ne pas te convenir, c'eût été la même chose.
Michel

labat

Pour moi une bonne prise, tu es évidemment limité par le sujet ne donnant pas lieu à badinages divers, mais tu te tires très bien de cet exercice.

artubi

Citation de: labat le Octobre 04, 2022, 19:44:11
Pour moi une bonne prise, tu es évidemment limité par le sujet ne donnant pas lieu à badinages divers, mais tu te tires très bien de cet exercice.

Merci pour ton avis.  ;)

artubi

Citation de: Lebrun le Octobre 04, 2022, 20:28:18
Artubi n'accepte pas la critique, alors pourquoi poser dans ce Forum qui est justement dédié à la critique.

L'intégralité de la façade est surement plus représentative, que cette partie tronquée. Ici tout par en trapèze

Toujours pas compris ce que tu voulais exprimer mais le sais-tu seulement ?  ;D