Catégorie "Forum Matériel"

Démarré par M@kro, Octobre 11, 2022, 13:05:33

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2023, 21:53:20
En fait, tout le monde s'en fout, sauf toi (bis)...

Si tu crois représenter "tout le monde", c'est un peu triste quand même ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Arnaud17

Tout ce qui peut faciliter la navigation sur le site est bon à prendre.
Depuis quelques années, quand on parle de reflex ça devient de plus en plus flou.
Il y a eu une telle évolution du matériel que changer et adapter les rubriques semble raisonnable.

veni, vidi, vomi

M@kro

T'en veut une autre aussi : menu en haut, L'ACTU, la bafouille de Guy-Michel ...
Mais si tu cliques sur le logo pour te renvoyer à la page d'accueil, ce lien n'est plus, c'est donc bien que le forum semble un peu délaissé.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Crinquet80

Citation de: M [at] kro le Décembre 04, 2023, 18:25:58
T'en veut une autre aussi : menu en haut, L'ACTU, la bafouille de Guy-Michel ...
Mais si tu cliques sur le logo pour te renvoyer à la page d'accueil, ce lien n'est plus, c'est donc bien que le forum semble un peu délaissé.

Ça c'est sur la forme, sur le fond, c'est une autre paire de manches !  ::)

Verso92

Citation de: M [at] kro le Décembre 04, 2023, 12:30:17
Si tu crois représenter "tout le monde", c'est un peu triste quand même ...

Le fait que tu sois le seul à demander ce genre d'évolution ne te met pas la puce à l'oreille ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2023, 19:56:15Le fait que tu sois le seul à demander ce genre d'évolution ne te met pas la puce à l'oreille ?

Tu devrais pourtant savoir que ce n'est pas parce qu'on ne l'écrit pas qu'on n'y pense pas ^^
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Décembre 05, 2023, 08:25:56
Tu devrais pourtant savoir que ce n'est pas parce qu'on ne l'écrit pas qu'on n'y pense pas ^^

Il y a quand même plus important à faire pour l'équipe (réduite ?) qui s'occupe de la maintenance du forum... par exemple, le bug persistant de "sécurité" quand on poste des images.

Parce que là, c'est vraiment gênant.

Crinquet80

Depuis le temps que ce bug de sécurité quand certains postent des images, existe, l'empressement avec lequel le problème est traité est évident ! ::)

M@kro

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2023, 10:27:52Parce que là, c'est vraiment gênant.

Je croyais que tu n'avais pas ce problème ... donc cela ne devrait pas te perturber outre mesure ...

Comme quoi, ta gêne est à géométrie variable ;D

PS : c'est comme si je disais que j'en ai rien à foutre de ce problème, puisque cela ne me concerne pas ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Décembre 07, 2023, 02:54:22
Je croyais que tu n'avais pas ce problème ... donc cela ne devrait pas te perturber outre mesure ...

J'ai ce problème régulièrement. J'arrive juste à le contourner la plupart du temps, en usant de subterfuges divers et variés.

Citation de: M [at] kro le Décembre 07, 2023, 02:54:22
Comme quoi, ta gêne est à géométrie variable ;D

J'aide régulièrement certains intervenants à poster leurs images... j'espère que ça ne te dérange pas.

Citation de: M [at] kro le Décembre 07, 2023, 02:54:22
PS : c'est comme si je disais que j'en ai rien à foutre de ce problème, puisque cela ne me concerne pas ...

Ça gêne ceux qui font des photos et les postent ici.

Bien sûr, ça ne gêne pas le neuneu du 33 et quelques autres ici...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2023, 06:55:40

Bien sûr, ça ne gêne pas le neuneu du 33 et quelques autres ici...

En forme de bon matin Le Fielleux 92 !

M@kro

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2023, 06:55:40
J'ai ce problème régulièrement. J'arrive juste à le contourner la plupart du temps, en usant de subterfuges divers et variés.
J'aide régulièrement certains intervenants à poster leurs images... j'espère que ça ne te dérange pas.
Ça gêne ceux qui font des photos et les postent ici.
Bien sûr, ça ne gêne pas le neuneu du 33 et quelques autres ici...

Bah moi j'ai pas ce problème, donc osef total, alors que les titres de catégorie, je les vois depuis des mois et ça me dérange :)
Rien que pour t'embêter, oui ça me dérange que tu aides d'autres personnes (c'est une blague ^^)

Tu devrais être assistant maternel à la garderie "Chassimages" à Sénillé pour nos chers petits pollueurs (non payeurs) ;D
Mais là encore, ils ne me dérangent pas, vu que je suis rarement concerné par leurs bêtises ^^

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte ... ce qui dérange l'un ne dérange pas forcément un autre ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

#37
Citation de: Crinquet80 le Décembre 07, 2023, 11:31:08
En forme de bon matin Le Fielleux 92 !

Avec les cons, ça motive...


Citation de: M [at] kro le Décembre 07, 2023, 19:12:51
Bah moi j'ai pas ce problème, donc osef total [...]

Tu as de la chance de passer à travers... beaucoup d'intervenants rencontrent le problème.

Citation de: M [at] kro le Décembre 07, 2023, 19:12:51
[...] alors que les titres de catégorie, je les vois depuis des mois et ça me dérange :)

Et qu'est ce qu'ils ont, exactement, les titres de catégorie ?

S'ils ne te plaisent pas, pourquoi ne leurs écris-tu pas...


A force de faire chier les gens pour des conneries, ils finiront par le fermer purement et simplement, le forum (d'ailleurs, je suis sûr que l'idée leurs est déjà venue...).

M@kro

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2023, 22:19:50S'ils ne te plaisent pas, pourquoi ne leurs écris-tu pas...

Et qu'est ce que l'on fait à mettre des messages sur ce forum ?

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2023, 22:19:50A force de faire chier les gens pour des conneries, ils finiront par le fermer purement et simplement, le forum (d'ailleurs, je suis sûr que l'idée leurs est déjà venue...).

Et s'ils ferment le forum, cela sera surement + pour des raisons économiques et de temps passé qu'autre chose.
Mais c'est aussi un outil de communication, non négligeable dans un monde de + en + connecté.
(la preuve, certains demandent une version numérique du magazine, preuve que les mœurs changent)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2023, 22:19:50
A force de faire chier les gens pour des conneries, ils finiront par le fermer purement et simplement, le forum (d'ailleurs, je suis sûr que l'idée leurs est déjà venue...).

D'où ta panoplie de roquet vigilant sur la bonne marche du forum !  ;D

Verso92

Citation de: M [at] kro le Décembre 08, 2023, 06:30:40
Et qu'est ce que l'on fait à mettre des messages sur ce forum ?

Tu crois peut-être qu'ils* lisent tous les fils ?


*j'ai mis au pluriel au cas où...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2023, 10:22:10
Tu crois peut-être qu'ils* lisent tous les fils ?
*j'ai mis au pluriel au cas où...

De toute façon, tu mets toujours tout au pluriel...  ;)

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2023, 22:19:50
S'ils ne te plaisent pas, pourquoi ne leurs écris-tu pas...

A force de faire chier les gens pour des conneries, ils finiront par le fermer purement et simplement, le forum (d'ailleurs, je suis sûr que l'idée leurs est déjà venue...).

M@kro

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2023, 10:22:10Tu crois peut-être qu'ils* lisent tous les fils ?
*j'ai mis au pluriel au cas où...

Bah ça peut servir aussi à ça d'avoir des modérateurs/contributeurs ... sinon, ils doivent le faire eux mêmes pour faire respecter leurs règles.
Bref, c'est leur forum, leurs règles, etc ... avec ces avantages et inconvénients si on ne veut pas déléguer un minimum.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Décembre 08, 2023, 12:04:48
Bah ça peut servir aussi à ça d'avoir des modérateurs/contributeurs ... sinon, ils doivent le faire eux mêmes pour faire respecter leurs règles.
Bref, c'est leur forum, leurs règles, etc ... avec ces avantages et inconvénients si on ne veut pas déléguer un minimum.

Depuis la disparition de JMS, je ne pense pas qu'il existe de modérateurs/contributeurs sur Chassimages.

M@kro

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2023, 13:39:38Depuis la disparition de JMS, je ne pense pas qu'il existe de modérateurs/contributeurs sur Chassimages.

Et sans doute depuis sa disparition, une dérive plus prononcée du forum vers une gestion ultra minimaliste :(
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Décembre 08, 2023, 13:55:18
Et sans doute depuis sa disparition, une dérive plus prononcée du forum vers une gestion ultra minimaliste :(

Jean-Marie était modérateur de la sous-section "Objectifs Nikon", uniquement.

(d'ailleurs, il y est toujours indiqué comme modérateur...)

M@kro

Oui, c'est limite quand même  :(

Mais tu vois toi même des erreurs, certes qui n'ont pas l'air de te déranger, mais qui sont toujours présentes.
C'est juste dommage de laisser le forum sans aucune gestion (ou si peu) :'(

Est ce que ça pourrait un jour signer l'arrêt du forum ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Décembre 14, 2023, 08:17:23
Oui, c'est limite quand même  :(

Mais tu vois toi même des erreurs, certes qui n'ont pas l'air de te déranger, mais qui sont toujours présentes.
C'est juste dommage de laisser le forum sans aucune gestion (ou si peu) :'(

Est ce que ça pourrait un jour signer l'arrêt du forum ?

Tu confonds les causes et les conséquences...

Le contexte général et un accident d'hélicoptère font que le forum vivote depuis quelques années.

M@kro

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2023, 08:42:05Tu confonds les causes et les conséquences...
Le contexte général et un accident d'hélicoptère font que le forum vivote depuis quelques années.

Oui c'est possible, mais la vie de Chasseur d'Images reste toujours de produire un magazine ... même si GMC n'est plus là.
Et le forum est un bon outil de communication sur les publications/actus/whatever, et donc reste une bonne vitrine sur Internet.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Arnaud17

Je ne connais qu'un seul magazine qui semble avoir réussi à fidéliser sa clientèle papier ET numérique, Amateur Photographer, une véritable référence au UK et qui existe depuis plus de 100 ans.
veni, vidi, vomi