Promo Amazon/ Adobe

Démarré par coconut, Octobre 12, 2022, 13:39:50

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Zaphod le Juillet 11, 2023, 13:19:58
C'est reparti, 90€ pour les adhérents Prime.

Y'a déjà eu moins cher mais c'est déjà pas mal.

Ah ouais, cool. Un rabais sur l'abonnement Adobe quand tu es abonné Amazon.

:'(

patoche1

merci encore à vous tous, j'ai repris un an, donc abonnement jusqu'au 27/11/2024 !

Sebas_

Citation de: doppelganger le Juillet 11, 2023, 17:53:36
Ah ouais, cool. Un rabais sur l'abonnement Adobe quand tu es abonné Amazon.

:'(
Inception  :angel:
Sinon, je prends 2 mois d'abonnements a prime (gratuits): lors du black Friday et lors des prime days. Je passe mes commandes sur les 2-3 jours de l'opération (j ai deja mon panier plein), puis je me des-abonne.

J'ai été abonné tres longtemps quand ca coutait 50€/an, entre les livraisons et le stockage illimité de RAW sur le cloud c'était un bon plan

doppelganger

Citation de: Sebas_ le Juillet 12, 2023, 11:04:44
Inception  :angel:
Sinon, je prends 2 mois d'abonnements a prime (gratuits): lors du black Friday et lors des prime days. Je passe mes commandes sur les 2-3 jours de l'opération (j ai deja mon panier plein), puis je me des-abonne.

J'ai été abonné tres longtemps quand ca coutait 50€/an, entre les livraisons et le stockage illimité de RAW sur le cloud c'était un bon plan

En fait, ça n'est pas tant le cout qui me pose problème, avec tout ça. C'est le fil à la patte de l'abonnement et le fait que tout s'arrête quand tu décides de ne plus payer. Autrement, ça n'est là que des économies de bouts de chandelle.

Zaphod

C'est clair que les licences à expiration de date c'est moyen (je préfère les cartes qui rajoutent 1 an, ça permet d'être tranquille pour un certain temps).
Surtout que j'utilise de moins en moins Lightroom mobile (un abonnement ça peut avoir du sens pour un service, moins pour un logiciel)

C'est ce qui m'a maintenu longtemps sur LR 6.14 en licence "classique" (je n'aime pas trop l'appellation "perpétuelle") mais au final, 90 par an vu mon utilisation du soft, c'est peanuts et c'est celui qui me convient le mieux, de loin.
Donc j'ai lâché l'affaire, et je prends régulièrement des cartes d'1 an sur amazon (seul endroit où peut l'avoir à ce prix).
Pour être totalement honnête, ça pourrait coûter 20€ par mois, je paierais quand même (au-dessus je commencerais à me poser la question mais ça me ferait bien chier)

patoche1

89.99€ au lieu de 143.88 (12x11.99), j'appelerais ça plutôt une chandelle entière,
à moins bien sûr d'être blindé (pas mon cas...)

Zaphod

Sauf qu'en fait ce genre de promo est tellement régulière que ça fait depuis début 2019 que je n'ai jamais payé le prix "normal".
Les cartes d'un an varient entre 80 et 100 euros, 90 c'est donc bien mais pas non plus exceptionnel.

agl33

Citation de: Zaphod le Juillet 14, 2023, 15:38:24
Sauf qu'en fait ce genre de promo est tellement régulière que ça fait depuis début 2019 que je n'ai jamais payé le prix "normal".
Les cartes d'un an varient entre 80 et 100 euros, 90 c'est donc bien mais pas non plus exceptionnel.

50 Euros quand même c'est pas rien.

Zaphod

Sauf que c'est 50 euros par rapport à un prix qu'on ne paie jamais...
On peut cumuler les cartes qui se retrouvent autour de 90 euros 4 fois par an, donc pour payer 140 euros faut vraiment vouloir payer plus cher.

Après je ne sais pas combien de temps ça restera comme ça, c'est pour ça qu'en général je me prends 1 an d'avance.

raymondheru

Citation de: Zaphod le Juillet 14, 2023, 17:37:24
Sauf que c'est 50 euros par rapport à un prix qu'on ne paie jamais...

tout à fait! c'est pourtant simple à comprendre
;)

doppelganger

Citation de: patoche1 le Juillet 14, 2023, 14:40:28
89.99€ au lieu de 143.88 (12x11.99), j'appelerais ça plutôt une chandelle entière,
à moins bien sûr d'être blindé (pas mon cas...)

Il est vrai que pour l'économie d'un demi paquet de cigarettes par mois, ça change tout... Mieux vaut payer un abonnement Prime à 70€ pour bénéficier d'un tarif préférentiel de 90€ sur l'abonnement adobe. Mais bon, on chipote pour des bouts de chandelle ;)

agl33

L'abonnement prime je ne le paye pas je me désabonne dans les 15 jours qui suivent et je fais cela depuis 3 ans sans aucun problème.
En trois ans j'ai gagné 1 an d'abonnement gratuit à LR, un bout de chandelle.  ;-)

Zaphod

Pour les non abonnés Prime le prix est généralement le même au black friday, peut-être à d'autres moments, il y a juste moins de dates dans l'année où c'est à ce prix.

agl33


raymondheru

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2023, 19:22:26
L'abonnement prime je ne le paye pas je me désabonne dans les 15 jours qui suivent et je fais cela depuis 3 ans sans aucun problème.
En trois ans j'ai gagné 1 an d'abonnement gratuit à LR, un bout de chandelle.  ;-)

Plus de 4 mots, avec plein de verbes au milieu, un début de tentative de construction de propos intelligible.
Vous sous-traitez certaines interventions à chat GPT non?

patoche1

Citation de: doppelganger le Juillet 14, 2023, 18:45:44
Il est vrai que pour l'économie d'un demi paquet de cigarettes par mois, ça change tout... Mieux vaut payer un abonnement Prime à 70€ pour bénéficier d'un tarif préférentiel de 90€ sur l'abonnement adobe. Mais bon, on chipote pour des bouts de chandelle ;)
l'abonnement prime je l'ai payé en avril, sans me douter que j'allais avoir cette promo adobe.
Prime, je le prends tous les ans pour bien d'autres raisons.
Et je ne fume pas !  ;D

doppelganger

Citation de: patoche1 le Juillet 22, 2023, 20:44:55
l'abonnement prime je l'ai payé en avril, sans me douter que j'allais avoir cette promo adobe.
Prime, je le prends tous les ans pour bien d'autres raisons.
Et je ne fume pas !  ;D

Moi non plus, je ne fume pas (j'ai arrêté à une époque où le paquet de cigarette coûtait 3€50). Je ne suis ni abonné prime ni à aucune offre adobe. Un esprit sain dans un corps sain 😇

patoche1

Citation de: doppelganger le Juillet 23, 2023, 10:33:26
Un esprit sain dans un corps sain 😇

Pas si sur !
;D ;D ;D  les produits Adobe sont malsains... n'importe quoi !  ;D ;D

doppelganger

Citation de: patoche1 le Juillet 23, 2023, 16:28:47
Pas si sur !
;D ;D ;D  les produits Adobe sont malsains... n'importe quoi !  ;D ;D

C'est toi qui le dit, pas moi. J'ai évoqué l'abonnement.

pan59

Citation de: doppelganger le Juillet 23, 2023, 17:17:42
J'ai évoqué l'abonnement.

Chacun sa façon de voir , c'est pour moi la formule idéale  ;)
Nikon D500 + Z6II

agl33

Citation de: pan59 le Juillet 23, 2023, 18:31:34
Chacun sa façon de voir , c'est pour moi la formule idéale  ;)

Pour moi aussi.
Il ne vient ici que pour dénigrer ce qu'il n'aime pas.
Il n'aime pas l'abonnement il faudrait que personne ne le prenne.  ::)

doppelganger

Citation de: pan59 le Juillet 23, 2023, 18:31:34
Chacun sa façon de voir , c'est pour moi la formule idéale  ;)

Oui, j'imagine qu'il existe des gens qui aiment payer leur dîme tous les mois. D'ailleurs, ce 'est pas Amazon qui a augmenté soudainement et de manière significative son offre par abonnement ?

patoche1

Commence par te désabonner d'internet, mobile et autres... Tu seras en phase avec toi même ! Et je ne lirai plus d'idioties !

doppelganger

Citation de: patoche1 le Juillet 24, 2023, 14:31:06
Commence par te désabonner d'internet, mobile et autres... Tu seras en phase avec toi même ! Et je ne lirai plus d'idioties !

Payer un service, tous les mois, ne me pose aucun problème. Payer un logiciel tous les mois, n'est pas dans les habitudes. Prime est un service, Lightroom est un logiciel. Tu saisis la différence ou je te fais un dessin ?

Quand aux idioties, si tu préfères te contenter des tiennes, je te suggère de me mettre ignoré.

Le bise, patoche  :-*

pan59

Citation de: doppelganger le Juillet 24, 2023, 14:36:41
Payer un logiciel tous les mois, n'est pas dans les habitudes.

Personnellement , je préfère cette formule. Je préfère payer une somme dérisoire mensuelle pour une excellente suite logicielle régulièrement et très souvent mise à jour et correspondant tout à fait à mes attentes et même au delà, que de payer (cher) un logiciel qui n'est que très peu mis à jour et qui au bout d'un an ou deux maximum est remplacé par une nouvelle version , pour laquelle il faudra repayer ( cette avec une légère remise ) le support de l'ancienne version au cas ou tu préférerais la conserver n'étant évidement plus assuré .

Chacun voit midi à sa porte  ;)
Nikon D500 + Z6II