upgrade vers 23

Démarré par The_Micha, Octobre 16, 2022, 15:37:35

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello les gens, c'est la première fois que j'ai ce cas de figure.
je m'inquiète surement pour rien mais;
Je viens de prendre l'upgrade de la V21 à la V23.....
donc je paie mais le logiciel est la V22....bon, rien de surprenant je suppose puisque la V23 va à peine sortir.
Sauf que ça se passera comment? j'aurais un message m'informant de cela à l'ouverture et la clé de license restera t-elle la même ?
EDIT 30 secondes plus tard que le post initial:
je suis vraiment trop con, toutes les réponses sont dans la capture d'écran...

désolé pour le dérangement

doppelganger

Effectivement, tout est indiqué et tout l'était avant de valider la commande, j'imagine. En tout cas c'était clair dans le mail que j'ai reçu. Le mieux aurait été de bien comprendre avant d'acheter.

Autre chose. Pour ceux qui ne sont pas encore client, ils peuvent acheter C1 maintenant (la v22, donc) et profiter le la 23 gratuitement :

egtegt²

Citation de: doppelganger le Octobre 16, 2022, 15:54:36
Effectivement, tout est indiqué et tout l'était avant de valider la commande, j'imagine. En tout cas c'était clair dans le mail que j'ai reçu. Le mieux aurait été de bien comprendre avant d'acheter.

Autre chose. Pour ceux qui ne sont pas encore client, ils peuvent acheter C1 maintenant (la v22, donc) et profiter le la 23 gratuitement :
Ca m'a toujours fait rire ce genre de "promo", c'est quand même un minimum que si tu achètes un logiciel dont la version va changer dans moins d'un mois on t'offre la mise à jour. Sinon ça signifierait que tu payerais quelques centaines d'euros pour moins d'un mois d'utilisation.

Frank29

Je vois les choses différemment, tu achètes la v23 avant sa sortie et en attendant "on t'offre" la v22 pour te faire patienter.
Sony 2x A7III - A77II - A77

egtegt²

Citation de: Frank29 le Octobre 18, 2022, 10:19:24
Je vois les choses différemment, tu achètes la v23 avant sa sortie et en attendant "on t'offre" la v22 pour te faire patienter.
Le principe est le même : si tu achètes un logiciel alors que la version suivante est annoncée dans un délai très court, ça semble évident de permettre le passage vers cette nouvelle version gratuitement. Et de toute façon si C1 ne le faisait pas, la punition serait immédiate : la majorité des acheteurs potentiels reporterait l'achat à la sortie de la nouvelle version.

doppelganger

Citation de: egtegt² le Octobre 18, 2022, 15:08:03
Le principe est le même : si tu achètes un logiciel alors que la version suivante est annoncée dans un délai très court, ça semble évident de permettre le passage vers cette nouvelle version gratuitement.

Au moins, Capture One annonce l'arrivée d'une nouvelle version. On est d'accord que l'offre coule de source. Ils le font donc, je ne vois pas où est le problème.

Le plus discutable reste l'attitude de ceux qui n'annoncent rien.

doppelganger

Citation de: egtegt² le Octobre 18, 2022, 00:46:50
Ca m'a toujours fait rire ce genre de "promo", c'est quand même un minimum que si tu achètes un logiciel dont la version va changer dans moins d'un mois on t'offre la mise à jour.

Ce n'est pas une "promo" mais tout simplement une offre commerciale.

coval95

Citation de: egtegt² le Octobre 18, 2022, 00:46:50
Ca m'a toujours fait rire ce genre de "promo", c'est quand même un minimum que si tu achètes un logiciel dont la version va changer dans moins d'un mois on t'offre la mise à jour. Sinon ça signifierait que tu payerais quelques centaines d'euros pour moins d'un mois d'utilisation.
Pas vraiment : si tu paies la licence "perpétuelle" pour C1 22, elle ne cesse pas de fonctionner lorsque C1 23 sort.  8)

Citation de: egtegt² le Octobre 18, 2022, 15:08:03
Le principe est le même : si tu achètes un logiciel alors que la version suivante est annoncée dans un délai très court, ça semble évident de permettre le passage vers cette nouvelle version gratuitement. Et de toute façon si C1 ne le faisait pas, la punition serait immédiate : la majorité des acheteurs potentiels reporterait l'achat à la sortie de la nouvelle version.
Ce qui présente le gros avantage de pouvoir essayer avant de payer.  ;)

coval95

Citation de: Frank29 le Octobre 18, 2022, 10:19:24
Je vois les choses différemment, tu achètes la v23 avant sa sortie et en attendant "on t'offre" la v22 pour te faire patienter.
Ça revient à acheter quelque chose qui n'existe pas...  :D

coval95

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 17:15:47
Ce n'est pas une "promo" mais tout simplement une offre commerciale.
Quelle est la différence ?

doppelganger

Citation de: coval95 le Octobre 18, 2022, 17:45:52
Quelle est la différence ?

Tu paies ta licence v23 (puisqu'au final, c'est bien cela que vend Capture One, dans le cas présent), au tarif fort (349€), avec la possibilité d'utiliser la v22 en attendant. Ça ressemble plus à une geste commercial (j'ai bien utilisé mot "commercial", et non "promotionnel"), qu'à une promo.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 18:20:51
Tu paies ta licence v23 (puisqu'au final, c'est bien cela que vend Capture One, dans le cas présent), au tarif fort (349€), avec la possibilité d'utiliser la v22 en attendant.

J'ai cru comprendre qu'il y avait 20% de rabais sur le prix de l'upgrade...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 18:59:05
J'ai cru comprendre qu'il y avait 20% de rabais sur le prix de l'upgrade...

Initialement, nous discutions autour de cette offre d'achat de C1, pas d'une mise à niveau :



Il n'y a aucun rabais. C'est 349€ la license perpétuelle, 219€ l'abonnement annuel et 29€ l'abonnement mensuel.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 19:51:57
Initialement, nous discutions autour de cette offre d'achat de C1, pas d'une mise à niveau :

Pas compris, alors... le post initial :

Citation de: The_Micha le Octobre 16, 2022, 15:37:35
Hello les gens, c'est la première fois que j'ai ce cas de figure.
je m'inquiète surement pour rien mais;
Je viens de prendre l'upgrade de la V21 à la V23.....

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 20:49:27
Pas compris, alors... le post initial :

La discussion initiale, ou plutôt la phrase, reprise en gras par egtegt², post #4.

Quand corval95 me pose la question "Quelle est la différence ?", j'ai cru comprendre que l'on était resté sur cette fameuse offre d'achat. Me serais-je trompé ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 20:55:53
La discussion initiale, ou plutôt la phrase, reprise en gras par egtegt², post #4.

Quand corval95 me pose la question "Quelle est la différence ?", j'ai cru comprendre que l'on était resté sur cette fameuse offre d'achat. Me serais-je trompé ?

La discussion initiale, c'est pas le post initial ?


En tout état de cause, je ne suis pas intéressé plus que ça. Et puis, dans un avenir proche, il y aura des promos plus intéressantes, certainement...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 21:02:20
La discussion initiale, c'est pas le post initial ?

Le post initial de la discussion entre egtegt², corval95 et moi-même. Tu valides ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 21:05:51
Le post initial de la discussion entre egtegt², corval95 et moi-même. Tu valides ?

Je ne suis pas vos discussions d'aussi près... mon post était lié au fil en général.


En ce moment, il y a une promo de 20% sur l'upgrade "en avance de phase" vers la v23... tu valides ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 21:08:36
Je ne suis pas vos discussions d'aussi près... mon post était lié au fil en général.

C'est bien ce que j'avais compris...

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 21:08:36
mon post était lié au fil en général.

Sauf que tu me répondais à moi, et qui plus est, sans avoir suivi la discussion. Tu valides ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 21:16:09
C'est bien ce que j'avais compris...

Sauf que tu me répondais à moi, et qui plus est, sans avoir suivi la discussion.

Ne sois pas si inquiet : c'est une participation au fil, pas une réponse personnelle (sinon, je t'aurais écrit en privé)...


Donc, pour résumer, promo de 20% en ce moment vers l'upgrade vers la v23 en avance de phase (je ne me prononce pas sur l'intérêt de la chose, par contre).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 21:17:38
Ne sois pas si inquiet : c'est une participation au fil, pas une réponse personnelle (sinon, je t'aurais écrit en privé)...

Aucune inquiétude, tu as le droit à l'erreur.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 21:20:53
Aucune inquiétude, tu as le droit à l'erreur.

Oeuf corse...


Mon seul but est de partager ici les opportunités existantes (comme je l'ai fait il y a peu pour les 50% de remise pour l'upgrade vers la v22).

Je ne me prononce pas sur l'intérêt des 20 % de promo sur la v23 : à chacun de voir au cas par cas.

Citation de: coval95 le Octobre 18, 2022, 17:45:52
Quelle est la différence ?

Toi aussi, tu es dans l'erreur ?

;-)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 21:33:37
Mon seul but est de partager ici les opportunités existantes (comme je l'ai fait il y a peu pour les 50% de remise pour l'upgrade vers la v22).

Qu'y a-t-il d'autre, comme opportunité, en ce moment, à part les deux évoquées plus haut ?

Verso92

#23
Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 21:49:58
Qu'y a-t-il d'autre, comme opportunité, en ce moment, à part les deux évoquées plus haut ?

Je n'en connais pas d'autre...

En quoi ça te gêne que j'évoque cette promo* de 20% (le but de ce forum est de partager les infos) ?


*je ne fais que l'évoquer... je n'en fais pas la promo (pour les raisons que tu connais, entre autre).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 21:51:00
Je n'en connais pas d'autre...

Dommage.

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 21:51:00
En quoi ça te gêne que j'évoque cette promo* de 20% (le but de ce forum est de partager les infos) ?

Aucun problème. Je ne faisais que te répondre et accessoirement, te signaler que tu n'avais pas suivi les échanges*, auxquels tu viens participer**.

*que tu as toi-même signalé.
**aucun problème ici non plus ;-)

Verso92

J'ai suivi les échanges, et constaté que Corinne non plus ne comprenait pas où tu voulais en venir...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 22:18:33
J'ai suivi les échanges, et constaté que Corinne non plus ne comprenait pas où tu voulais en venir...

Mmmm...

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 21:08:36
Je ne suis pas vos discussions

On va p'têtre aller faire dodo, tu penses pas ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 22:23:48
Mmmm...

Corinne non plus n'a rien compris ?

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 22:23:48
On va p'têtre aller faire dodo, tu penses pas ?

Pas maintenant (il est à peine 22h35).

doppelganger

On va récapituler notre échange à quatre : egtegt², coval95, Frank29 et moi-même. Toi Verso92, je ne te compte pas, puisque tu n'as rien suivi.

Tout est parti de là :

doppelganger


Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 22:38:52
On va récapituler notre échange à quatre : egtegt², coval95, Frank29 et moi-même. Toi Verso92, je ne te compte pas, puisque tu n'as rien suivi.

Tu n'as visiblement que ça à faire...


Donc, pour résumer, il y a une promo de 20% sur l'upgrade vers la v23 en ce moment. On est d'accord ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 22:34:33
Corinne non plus n'a rien compris ?

Je pense qu'elle a très bien compris.

Mais ce qui est sur, c'est que toi, tu n'as rien suivi.

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 22:34:33
Pas maintenant (il est à peine 22h35).

Tu devrais pourtant.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 22:44:00
Je pense qu'elle a très bien compris.

Visiblement, non.

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 22:44:00
Tu devrais pourtant.

La journée n'est pas finie...

(suis pas une poule !)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 22:41:35
Tu n'as visiblement que ça à faire...

J'essai juste de t'aider à comprendre.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 22:49:01
J'essai juste de t'aider à comprendre.

Ne perds pas ton temps, dans ce cas : il y a longtemps que j'ai compris.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 22:50:49
Ne perds pas ton temps, dans ce cas : il y a longtemps que j'ai compris.

J'ai tout mon temps ;-)

doppelganger


Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 22:52:40
Elle a suivi, elle ;-)

Pourtant, elle n'était pas d'accord avec toi...


Bon, cette promo de 20% ne va pas nous occuper toute le nuit... si ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 22:54:32
Pourtant, elle n'était pas d'accord avec toi...

Ce qui ne veut pas dire que l'on ne parlait pas de la même chose. Pourtant, j'ai pris soin de souligner en couleur, pour t'aider à comprendre ;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 22:57:05
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne parlait pas de la même chose. Pourtant, j'ai pris soin de souligner en couleur, pour t'aider à comprendre ;-)

Moi, je me suis contenté de souligner (et de mettre en gras)...

coval95

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 22:52:40
Elle a suivi, elle ;-)
Euh, en fait je me rends compte que non.  :-[ :D
Dans mon esprit, la promo, c'était bien la réduction de 20% (cf post initial du fil) et une promo, pour moi, c'est une offre commerciale. J'ai compris ultérieurement que pour toi, l'offre commerciale n'était pas une réduction :

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 18:20:51
Tu paies ta licence v23 (puisqu'au final, c'est bien cela que vend Capture One, dans le cas présent), au tarif fort (349€), avec la possibilité d'utiliser la v22 en attendant. Ça ressemble plus à une geste commercial (j'ai bien utilisé mot "commercial", et non "promotionnel"), qu'à une promo.

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 18, 2022, 23:03:18
Euh, en fait je me rends compte que non.  :-[ :D
Dans mon esprit, la promo, c'était bien la réduction de 20% (cf post initial du fil) et une promo, pour moi, c'est une offre commerciale. J'ai compris ultérieurement que pour toi, l'offre commerciale n'était pas une réduction :

J'avoue avoir du mal avec ces subtilités entre "promo" et "offre commerciale"... pour rester factuel, on va dire qu'il y a 20% de réduction en ce moment !

;-)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 22:59:21
Moi, je me suis contenté de souligner...

En parlant de souligner, on peut évoquer le cas du terme "promo", employé par egtegt², guillemets* incluses (qui ont un sens), en rapport avec ce qu'il a repris en caractères gras, de mon intervention initiale sur le sujet de l'achat de C1 (et non d'upgrade, comme tu t'entêtes à essayer de faire passer) : ils peuvent acheter C1 maintenant (la v22, donc) et profiter le la 23 gratuitement

*guillemets que je n'ai pas manqué de reprendre ;)

doppelganger

Citation de: coval95 le Octobre 18, 2022, 23:03:18
Euh, en fait je me rends compte que non.  :-[ :D

Au moins toi, tu admets t'être trompé. C'est tout à ton honneur ;)

Verso92

#44
Après, tout dépend si la promo de 20% sur l'upgrade est déterminante... à juger au cas par cas (pour moi, c'est non).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2022, 23:13:25
Après, tout dépend si la promo de 20% sur l'upgrade est déterminante... à juger au cas par cas (pour moi, c'est non).

On est nombreux dans ce cas.

Toujours est-il que pour les nouveaux utilisateurs, l'offre commerciale est plutôt honnête.

coval95

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 23:09:42
En parlant de souligner, on peut évoquer le cas du terme "promo", employé par egtegt², guillemets* incluses (qui ont un sens), en rapport avec ce qu'il a repris en caractères gras, de mon intervention initiale sur le sujet de l'achat de C1 (et non d'upgrade, comme tu t'entêtes à essayer de faire passer) : ils peuvent acheter C1 maintenant (la v22, donc) et profiter le la 23 gratuitement

*guillemets que je n'ai pas manqué de reprendre ;)
Oui, le fait qu'egtegt² ait parlé de "promo" pour cette offre commerciale n'a pas aidé.  :D

doppelganger

Citation de: coval95 le Octobre 18, 2022, 23:36:15
Oui, le fait qu'egtegt² ait parlé de "promo" pour cette offre commerciale n'a pas aidé.  :D

Et je n'ai pas compris que tu n'avais pas compris. Un partout et tout le monde comprend mieux ;)

egtegt²

aie ! Je me rends compte que j'ai divergé de la discussion initiale ! (c'est énorme ! ) je m'en excuse le plus platement, je ne recommencerai pas, promis. Je devrais pourtant savoir depuis le temps que je viens sur ce forum que c'est strictement interdit et que personne ne le fait jamais !  ;D

coval95

Que celui (ou celle) qui n'a jamais photé te jette le premier caillou !  ;D ;D ;D