pluie

Démarré par pascal55, Février 28, 2023, 20:17:55

« précédent - suivant »

pascal55

avec quoi vous protegez vos objectifs et boitiers en cas de pluie sur le terrain ?
merci d'avance pour vos réponses

Gérard B.

Citation de: pascal55 le Février 28, 2023, 20:17:55
avec quoi vous protegez vos objectifs et boitiers en cas de pluie sur le terrain ?
merci d'avance pour vos réponses
1 minute de recherche.
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/protections-anti-pluie-pour-boitiers-et-objectifs-43/boitier-336

daniel63

un sac plastique avec un ou deux élastiques et ça fait le taf

titisteph

Oui, un simple sac plastique!

M@kro

Quand je pratique la photo nocturne d'amphibiens (en pleine nature), j'ai souvent un poncho :D
Sinon un sac poubelle peut être très utile aussi.
Souvent les 2 sont utiles quand tu attends une pluie d'orage dans le Sud, poncho pour toi, sac poubelle pour le matos.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

yaquinclic

Salut pascal 55

Citation de: pascal55 le Février 28, 2023, 20:17:55
avec quoi vous protegez vos objectifs et boitiers en cas de pluie sur le terrain ?
merci d'avance pour vos réponses

J'en déduis que c'est du vieux matériels que tu cherches à protège ou alors c'est pour le protéger d'une exposition des heures aux intempéries type mousson.
Ça va du sac plastique et élastiques à la housse Tink Tank ( ou similaire). Sinon hormis une pluie battante durable, la tropicalisation dans la gamme supérieure et pro n'est pas que du marketing.
Du temps de l'argentique j'avais toujours avec moi dans blister de film un sac pour fruits et légumes du supermarché et un élastique.

A+ ;)