Les 3 : délai d'attente dépassé. Le terme dans les liens 3 et 4 est etonnant : direcroty. Ce n'est pas plutôt directory ?
Et pourquoi le 2eme lien n'apparait pas en clair dans ton message ? (j'ai mis un tiret pour qu'il ne soit pas interprété)
http://www.photim.fr/
"http-://www.photim.fr/adserver/www/delivery/asyncjs.php"
http://www.photim.fr/direcroty_redirigee/asyncjs.php
http://www.photim.fr/direcroty_redirigee/script_redirige.php
Pour faire vite :
Les pages de ce forum font effectivement appel à un serveur Revive Adserver ( pour injecter des pubs ou peut-être plus généralement/simplement, du code ) qui ne répond pas.
Le pb mentionné par Verso n'est pas lié "à la publicité", mais un serveur qui ne répond pas. Seveur HS , mal configuré ou pb de DNS qui renvoie vers un serveur inexistant.
La tentative de connexion reste bloquée sur l'état SYN_SENT un temps plus ou moins long suivant ton système ( nb de tentatives et timeout programmé).
Maintenant, un bloqueur de PUB peut agir à plusieurs moments/niveaux :
Il peut modifier le document HTML ( modifier toutes les URL qui contiennent le texte 'adserver' . Peut-être pourquoi tu sembles ne pas voir le 2d lien )
Il peut bloquer les requêtes vers un serveur. ( interdire les requêtes vers le serveur google-analytics.com ).
Il peut bloquer les documents en fonction des réponses du serveur ( bloquer les images jpg/gif/png qui ont des tailles particulières connues).
Coté utilisateur :
Un bloqueur de pub qui a accès au contenu des pages HTML/documents ( avec des addons téléchargés on ne sait où) me semble problématique.
Plus la liste des distributeurs de pubs est longue, plus la charge de travail pour les bloquer est importante pour l'ordinateur.
Enfin, si on se place du coté éditeur qui se rémunère avec la pub :
Pour contourner le pb des bloqueurs de pub, on peut distribuer les pubs depuis le serveur principal ( impossible de bloquer le domaine), changer régulièrement l'URL des scripts (impossible de bloquer selon l'URL, augmentation de la liste à contrôler ) et plus dur, changer le type de document transmis ou la taille des images. Enfin, on doit pouvoir détecter facilement si un gars utilise un bloqueur de pub ... et lui interdire l'accès au site.
Reste que si on veut simplement pister les gens , je pense qu'on peut utiliser d'autres mécanismes difficilement contrôlable.