E-Mail de 6.00 PM : DxO PureRAW 2 prend en charge ... MAIS ... lire la suite ...

Démarré par D850, Octobre 19, 2022, 20:42:58

« précédent - suivant »

D850

Chez moi ça ouvre comme precisé plus haut, que ce soit en PureRAW2 ou en PhotoLAB 6 (j'ai les 2, dont le dernier en trial)

Zaphod

C'est marrant chez toi ça ne semble pas prendre en compte les métadonnées imposées par DxO.

D850

"Color Fidelity Standard" jamais vu de ma vie que ce soit en ACR ou en LRc c'est toujours du ACP

DxO m'impose rien , windows 10 et 11 clean install

Ensuite mes presets ont des sliders car j'active l'option slider

(Oui j'affiche/je travaille en LAB sous ACR)

Zaphod

Citation de: D850 le Octobre 26, 2022, 20:42:55
"Color Fidelity Standard" jamais vu de ma vie que ce soit en ACR ou en LRc c'est toujours du ACP
C'est normal, c'est un fichier qui est fait par "Color Fidelity" (ex Huelight) donc je préfère le rendu couleur à l'Adobe Standard.

Par contre ta capture c'est quel soft ?
Je ne connais pas du tout ACR si c'est ça...

D850

ACR = Adobe Camera Raw (Photoshop) affichage LAB puis export Photoshop en LAB

Huelight / Color Fidelity je ne connais pas, jamais entendu parlé, comme quoi ;)

D850

Huelight / Color Fidelity, ok je vois de quoi tu parles après recherche, mais ya mieux que ça maintenant en 2022 ;)

Zaphod

Citation de: D850 le Octobre 26, 2022, 21:19:20
Huelight / Color Fidelity, ok je vois de quoi tu parles après recherche, mais ya mieux que ça maintenant en 2022 ;)
Comme quoi ?
J'ai essayé Cobalt aussi mais je ne suis pas conquis et c'est plus cher (trop cher à mon goût).
Pour mon OM-1 le profil "Adobe Color" est bon, plutôt mieux que le Color Fidelity Standard, mais il y a aussi le Color Fidelity Natural qui est très bon dans un style assez flatteur.

Zaphod

Je précise : je ne connais pas du tout le comportement avec ACR ou Photoshop, je ne parle que de Lightroom.

J'ai téléchargé PureRaw pour ne pas parler en me basant sur des vidéos youtube :)

Alors pour ce qui est de l'export :
- effectivement les images sont bien réimportées dans le catalogue Lightroom
- elles sont aussi empilées et intégrées dans une collection spécifique tout comme avec Photolab
- on peut même choisir le suffixe (ça n'est pas possible avec Photolab qui impose _DxO (qui a envie de nommer ses images avec le nom d'un logiciel ?)
- en revanche le sous-dossier DxO semble obligatoire (pas réussi à exporter dans le dossier d'origine)

Globalement là dessus match nul, une emmerde d'un côté (devoir renommer les images) vs. devoir déplacer et supprimer le répertoire DxO.

Les images générées sont proches (même gestion des réglages issus de Lightroom dans les deux cas, le bruit est à 0)
En revanche comme d'hab la correction du vignettage est excessive dans les images issues de PureRaw ainsi que l'accentuation, mais passons ça n'est pas le débat (même si l'image est bonne à mettre à la poubelle avec mes goûts perso :) )

Pour ce qui est du profil couleur, mon profil par défaut c'est ça :

Zaphod

Ici :
- le profil des fichiers sortant de DxO (Adobe Color avec le slider)
- le profil Adobe Couleur

Ce qui est marrant c'est qu'en fait "Adobe Color" n'a rien à voir avec l'Adobe Couleur, quand je mets le slider à 0 c'est identique au "Color Fidelity Standard" soit mon profil par défaut pour ce boitier.
Slider à 100, c'est la même chose avec un contraste forcé... etc... jusqu'à 200 avec un contraste encore plus forcé.

D850

Effectivement c'est plus que bizarre, car chez moi ACR et LRc c'est la même chose, même résultat (en dehors de l'interface et de l'ergonomie qui défère très légèrement)

Zaphod

Dans Photolab 6 il y a des options à cocher sur l'export, ça vient peut-être de là.
Perso je trouve ça super pratique que ça reprenne tous les réglages du RAW, mais en adaptant les réglages de bruit & co - parfois je traite d'abord la photo, et ensuite je me dis "je la prendrais bien avec moins de bruit"... ça me permet d'avoir exactement le même résultat au niveau du rendu.

Le profil nécessite deux clics à corriger, mais je préfère cela que d'éventuellement rater une correction "color noise" à 25 qui peut être néfaste sur les couleurs.

rsp

Citation de: D850 le Octobre 26, 2022, 21:35:40
Effectivement c'est plus que bizarre, car chez moi ACR et LRc c'est la même chose, même résultat (en dehors de l'interface et de l'ergonomie qui défère très légèrement)
Je n'ai peut-être pas bien suivi, mais le DNG qui sort de PL6 ou PR est dématricé. Quel besoin de le passer dans ACR qui est un dématriceur ?

D850

 [at]  RSP

Pour faire simple, c'est un RAW très très Dénoisé dans un format encapsulé .DNG qui s'ouvre dans ACR ou LRc comme on ouvre un RAW classique, il conserve toutes les propriétés du RAW, donc peut y appliquer toutes les corrections que l'on peut faire sur du RAW.

J'utilise PR2 (et maintenant PL6) uniquement pour le Dénoising et la conversion DNG

Pour la technique c'est par ici :

https://www.dxo.com/tech-news/linear-dng/

D850

 [at]  Zaphod

Je suis pas fan de Cobalt non plus, je ne connaissais pas "Color Fidelity", pas testé, et je ne testerai pas. J'ai testé DVLOP_X sans plus, on fait bcp mieux avec 3DLUT_Creator / Lumariver.

Maintenant j'utilise que du "Adobe Color" avec des très très bon presets que j'ai converti en .xmp pour ACR ( https://www.rebeccalily.com/products ). J'utilise les packs 1 à 6. (1 et 2 ne sont plus dispo à la vente)