Alice au pays de la folie 1

Démarré par WalterZ, Octobre 21, 2022, 09:07:47

« précédent - suivant »

WalterZ

Pour faire suite à ce que je vous ai déjà montré et Halloween approchant, j'ai prévu plusieurs shootings autour du personnage d'Alice Liddell dans la vision d'American McGee, Alice : Retour au pays de la folie et Alice Asylum.

Tout un programme !

On commence gentiment


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

onaivalf2


ttlao

Bien l'ambiance sur celle la. Elle mérite de finir à Arkham cette Alice.  ;D


WalterZ

Halloween sera là bientôt, Alice aussi...


Crinquet80

Adaptation d'une série Z en photo  ? ;D

DaveStarWalker

Citation de: WalterZ le Octobre 22, 2022, 18:44:02
Halloween sera là bientôt, Alice aussi...


Je préfère celle ci, plus graphique.

Excellent le traitement aussi.👍

Et le modèle 😎👌
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: WalterZ le Octobre 22, 2022, 18:44:02
Halloween sera là bientôt, Alice aussi...



Pas de soucis, on sait recevoir, le fusil est chargé.   8)

WalterZ

Bonjour à tous.

Merci pour vos retours.
Je préparais un shooting sur le personnage d'American MacGee's Alice depuis un moment mais pas avec ce costume. En fait, je n'ai pu avoir le lieu choisi à la date choisie et la difficulté de l'approvisionnement en carburant m'a privé d'une assistante pour l'occasion (je n'en ai jamais habituellement mais là, çà ne sera pas possible sans).
Donc la météo étant favorable, nous avons décidé d'organiser un shooting avec le costume de base d'Alice dans un lieu que j'apprécie pour son calme et ses possibilités.
Et finalement, en tenant compte de ce qui ne fonctionnait pas sur mes shootings précédents de ce personnage et de diverses remarques sur mes photos en général, j'ai changé de petites choses dans ma direction lors de la séance et mon modèle et moi-même sommes satisfaits du résultat.

vivaldi33

Citation de: WalterZ le Octobre 24, 2022, 09:23:58
Bonjour à tous.

Merci pour vos retours.
Je préparais un shooting sur le personnage d'American MacGee's Alice depuis un moment mais pas avec ce costume. En fait, je n'ai pu avoir le lieu choisi à la date choisie et la difficulté de l'approvisionnement en carburant m'a privé d'une assistante pour l'occasion (je n'en ai jamais habituellement mais là, çà ne sera pas possible sans).
Donc la météo étant favorable, nous avons décidé d'organiser un shooting avec le costume de base d'Alice dans un lieu que j'apprécie pour son calme et ses possibilités.
Et finalement, en tenant compte de ce qui ne fonctionnait pas sur mes shootings précédents de ce personnage et de diverses remarques sur mes photos en général, j'ai changé de petites choses dans ma direction lors de la séance et mon modèle et moi-même sommes satisfaits du résultat.

Quelques points :

-Le couteau qui se superpose à la pierre derrière
-Le bout de tissus derrière sa jambe gauche
-Sa main gauche qui se détache moins bien avec la ferrure derrière.

Il aurait peut-être été intéressant de jouer avec la porte, soit en mettant le modèle parfaitement dans l'axe, soit  en l'ouvrant et avec un éclairage dedans.

Dans tous les cas c'est une évolution positive dans vos essais.

WalterZ

Citation de: vivaldi33 le Octobre 24, 2022, 09:35:05
Il aurait peut-être été intéressant de jouer avec la porte, soit en mettant le modèle parfaitement dans l'axe, soit  en l'ouvrant et avec un éclairage dedans.
Vos remarques sont pertinentes concernant les détails sur la photo. Pour la pierre et le ruban, il est possible de les reprendre en post-production.

Concernant la mise du modèle dans l'axe, je n'y suis pas favorable. Je trouve que la dissymétrie est plus intéressante en particulier par rapport au personnage et à son univers. La position de la porte sur ce cliché n'est pas fortuite mais bien choisie à la prise de vue.
Pour la lumière derrière la porte ouverte, l'idée est effectivement bonne et aurait donnée une autre photo. Mais ce sera sans regrets car je n'avais pas de possibilité d'avoir accès à ce local, ni d'éclairage.

Merci pour vos encouragements.

Tomzé

Ton image me donne trop l'impression que tu as appliqué un filtre en guise de post-traitement, sans avoir cherché à développer les tonalités de l'image.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Je n'arrive décidemment pas à rentrer dans ton univers ou celui de ton modèle.
Le "jeu" ne sonne pas juste pour moi :/

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Octobre 24, 2022, 16:29:02
Je n'arrive décidemment pas à rentrer dans ton univers ou celui de ton modèle.
Le "jeu" ne sonne pas juste pour moi :/
Je pense que c'est extrêmement compliqué d'avoir une image qui paraisse "crédible" dans ce genre d'exercice. Il faudrait une comédienne, un décor aux petits ognons, un styliste affuté, un éclairage chiadé etc... Pour avoir vu des photos de ce genre réalisées par des pros le résultat n'est pas forcement plus convaincant, à mes yeux en tout cas.
Je me demande s'il ne faut pas une sensibilité à ce genre d'univers pour en apprécier la mise en image au 1er degré. J'avoue que je serai bien embêté à devoir réaliser ce type de photos.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Octobre 24, 2022, 19:46:28Pour avoir vu des photos de ce genre réalisées par des pros le résultat n'est pas forcement plus convaincant, à mes yeux en tout cas.

Alors tu n'as pas vu la production de Nicolas Meunier
https://www.instagram.com/nic0lasmeunier/
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Octobre 24, 2022, 21:05:03
Alors tu n'as pas vu la production de Nicolas Meunier
https://www.instagram.com/nic0lasmeunier/
Je connais son travail, il n'y à rien à redire sur l'aspect technique et la réalisation qui sont au top. Là où je reste sur ma faim c'est que je n'arrive pas à rentrer dans ces images, elles me laissent de marbre. C'est pourquoi je m'interrogeais sur la sensibilité à avoir pour en apprécier l'atmosphère ou bien c'est ma méconnaissance de cet univers, faut que j'en parle à mon thérapeute  ;)

madko

Citation de: onaivalf2 le Octobre 21, 2022, 13:46:15
Oooh poor little white rabbit  :o

Poor Alice. She looks like her grandma after she got drunk at the local pub.

MFloyd

Citation de: madko le Octobre 25, 2022, 13:43:04
Poor Alice. She looks like her grandma after she got drunk at the local pub.

😂
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

Je ne connais pas cet univers mais j'aime bien la première, y compris l'expression du lapin semblant vouloir
crier au secours avec les yeux :)

Pour la suivante j'y trouve peut être trop de vignettage
R6 (enfin, en rêve)

tetim

Pas très familier de cet univers mais tout cela me paraît assez pauvre , autant dans les moyens que dans l'intérêt photographique.Le travail de N.Meunier est à des années -lumière.
Cordialement

WalterZ

Citation de: tetim le Octobre 25, 2022, 17:30:08tout cela me paraît assez pauvre.
Tout à fait. Je travaille sans maquilleuse, sans assistant(e), sans diffuseur et sans image de synthèse 3D pour incruster mes personnages dans des décors artificiels fantastiques.
D'ailleurs je n'ai aucune compétence en imagerie 3D.

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Octobre 25, 2022, 17:30:08
Pas très familier de cet univers

Peut-être un début d'explication...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

WalterZ


DaveStarWalker

Là je suis moins fan...  :-[

Je l'aurai été si à la place de cette feuille, ou avait eu un couteau ensanglanté.  ;)

Ou un bras coupé...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2022, 10:41:43
Peut-être un début d'explication...  ;)
Je ne vois pas bien le sens de cette petite ironie.
Je ne pense pas que la "pauvreté" des moyens mis en oeuvre ici soit un pré-requis pour ce genre d'univers.
Cordialement

madko

Citation de: WalterZ le Octobre 26, 2022, 10:47:32
La suite.


Se teindre les cheveux n'est pas le traitement le plus efficace pour se débarrasser des poux.

Crinquet80

Citation de: madko le Octobre 26, 2022, 12:56:19
Se teindre les cheveux n'est pas le traitement le plus efficace pour se débarrasser des poux.

Le henné est assez efficace  !

madko


DaveStarWalker

Citation de: tetim le Octobre 26, 2022, 12:44:20
Je ne vois pas bien le sens de cette petite ironie.
Je ne pense pas que la "pauvreté" des moyens mis en oeuvre ici soit un pré-requis pour ce genre d'univers.
Cordialement

Faut se détendre surtout, tetim...

Ensuite "pauvreté des moyens", c'est moyen comme remarque.🤔

Et ce n'est pas de l'ironie... 😒

Regarde par exemple "Massacre à la tronçonneuse", le classique de l'horreur craspec des années 70 de Tobe Hooper, et tu verras que, je cite "la pauvreté des moyens" fait intégralement partie de cet univers, justement.

Mais pas du tout au détriment de l'effet attendu, au contraire.😋

Et je peut en citer des 10aine comme cela. Car je le connais, moi, très bien cet univers.

Sans rancune... 😘
"Age quod agis..." ^_^

WalterZ

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2022, 11:28:41
Là je suis moins fan...  :-[

Je l'aurai été si à la place de cette feuille, ou avait eu un couteau ensanglanté.  ;)

Ou un bras coupé...  ;D

Oui sur l'extrait que tu montres, il s'agit bien du couteau. Et je dois dire que c'est un détail qui m'a échappé. il aura du être complètement visible.

tetim

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 03, 2022, 06:11:40
Faut se détendre surtout, tetim...

Ensuite "pauvreté des moyens", c'est moyen comme remarque.🤔

Et ce n'est pas de l'ironie... 😒

Regarde par exemple "Massacre à la tronçonneuse", le classique de l'horreur craspec des années 70 de Tobe Hooper, et tu verras que, je cite "la pauvreté des moyens" fait intégralement partie de cet univers, justement.

Mais pas du tout au détriment de l'effet attendu, au contraire.😋

Et je peut en citer des 10aine comme cela. Car je le connais, moi, très bien cet univers.

Sans rancune... 😘

Ensuite "pauvreté des moyens", c'est moyen comme remarque.🤔) -> Je ne vois pas en quoi cette remarque est "moyenne". C'est un fait d'un point de vue stylisme , accessoires, etc. Certes,une sobriété étudiée peut servir
                                                                                                      le propos.Ce n'est pas le cas ici et je me permets de donner mon avis si vous le voulez bien .

"la pauvreté des moyens" fait intégralement partie de cet univers)-> Oui et je peux citer également des dizaines de films avec pléthore de moyens ( ex Tim Burton).Donc ,ce n'est pas un pré-requis.

Sans rancune-> Vis-à vis de quoi au juste?

Faut se détendre surtout, tetim -> Si vous cessiez ce genre de petites remarques ironico-méprisantes hors de propos , tout irait pour le mieux.

Merci
Cordialement

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Novembre 09, 2022, 16:09:26
Ensuite "pauvreté des moyens", c'est moyen comme remarque.🤔) -> Je ne vois pas en quoi cette remarque est "moyenne". C'est un fait d'un point de vue stylisme , accessoires, etc. Certes,une sobriété étudiée peut servir
                                                                                                      le propos.Ce n'est pas le cas ici et je me permets de donner mon avis si vous le voulez bien .

"la pauvreté des moyens" fait intégralement partie de cet univers)-> Oui et je peux citer également des dizaines de films avec pléthore de moyens ( ex Tim Burton).Donc ,ce n'est pas un pré-requis.

Sans rancune-> Vis-à vis de quoi au juste?

Faut se détendre surtout, tetim -> Si vous cessiez ce genre de petites remarques ironico-méprisantes hors de propos , tout irait pour le mieux.

Merci
Cordialement

Décidément, faut VRAIMENT se détendre, Tetim...  ;D ;)

Et enfin, la paille, la poutre, ce genre de choses... 😇
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 09, 2022, 19:45:39
Décidément, faut VRAIMENT se détendre, Tetim...  ;D ;)

Et enfin, la paille, la poutre, ce genre de choses... 😇

cqfd...
Contentez-vous de parler photo au lieu de jouer l'arbitre de élégances.
Merci
Cordialement

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Novembre 09, 2022, 19:59:21
cqfd...
Contentez-vous de parler photo au lieu de jouer l'arbitre de élégances.
Merci
Cordialement

Évite de me répondre sur le ton que tu emploies et on en restera là.

Simple. 😎👉👍

Merci également et bises affectueuses.
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: madko le Octobre 26, 2022, 12:56:19
Se teindre les cheveux n'est pas le traitement le plus efficace pour se débarrasser des poux.
Et teindre une perruque ?