Photos de concert

Démarré par globby, Mai 13, 2023, 14:53:34

« précédent - suivant »

globby

Bonjour à tous.
Je suis heureux, un festival rock a lieu proche de chez moi. Et mercredi prochain viennent 2 groupes que j'apprécie fortement.
J'avais donc tenté ma chance en envoyant un mail et demandant si il était possible de prendre des photos (groupes, publics, bénévoles, ambiance du festival etc...) Et la réponse est revenue positive.
Un peu surpris car en effet, je ne suis pas un pro :) Juste amateur et quelques idées des prises de vues.

Maintenant, me vient la question de l'équipement.
Le festival est en extérieur mais couvert tout de même. Ca commence à 18h pour finir vers 1h30 je pense.
Quel matériel j'emporte?

J'ai:
Canon Eos 7d Mark ii
Canon Eos 70d

70/200 f2.8 L version 2 canon
100/400 f 4.5/5.6 L canon
18/55 f2.8
50mm 1.4 canon
24/105 f4 canon
10/22 canon f3.5/4.5
8mm Samyang

Je vais être en crash Zone (donc juste en la scène et le public), mais je vais aussi me promener dans le festival

Je pensais faire 7d mark ii avec le 70/200 et 10/22 avec le 70d
Vous en pensez quoi?


charly 19

Bonjour, prends le 70/200 sans hésitation.

makhno

prend le 70/200 et le 5 1.4.
Paix dans le Monde

Gérard B.

Montée en ISO avec dynamique faible avec ces boîtiers. Mais cela n'empèche pas de faire des photos.
Bon festival et n'hésitez pas à montrer votre travail aux organisateurs.

makhno

Paix dans le Monde

polohc

Citation de: Gérard B. le Mai 14, 2023, 01:14:57
Montée en ISO avec dynamique faible avec ces boîtiers. Mais cela n'empèche pas de faire des photos.
Bon festival et n'hésitez pas à montrer votre travail aux organisateurs.
PDV en RAW et débruitage avec DxO PL6, notamment si l'éclairage n'est pas assez fort.
Il est plus tard que tu penses

ViB

Attention à bien prendre la mesure de la lumière sur les visages

svbbl

Il n'y a pas de mauvais choix d'optique.