Bretagne

Démarré par hetocy, Octobre 24, 2022, 00:35:41

« précédent - suivant »

CBP

Plutôt qu'un long discours stérile, sans piste... voici ma proposition avec la verticalité, les nuances de vert, les cadrages et les ombres (je suis en vacances avec mon portable, donc pas certain de la colorimétrie, mais j'ai essayé de garder du "vert" comme votre intension et surtout vite fait, il est tard, juste pour argumenter par l'image... c'est plus parlant en termes de photo que les blablas LOL). Évidemment à supprimer si hors sujet  ;)

CBP

La pose est hyper classique, mais pour moi, elle fonctionne et j'aime (Lelamafou dirait pose "débile" LOL), l'attitude est juste à mon goût et comme souvent, vous avez bien géré la lumière naturelle. Donc bravo à vous deux  ;) Une image très agréable à mes yeux

FredKelder

#77
Citation de: hetocy le Octobre 30, 2022, 16:34:27
Je fais dans le mièvre  ;D ;D ( mais sur la dernière, j'ai fermé un peu, j'évolue  :) )
Tu es suffisamment bon photographe pour ne pas te contenter de l'ironie. Un autre membre a parlé de déjà-vu, je dirais "classique". Si ce sont tes goûts, tant mieux, c'est réussi. Si tu t'en trouves insatisfait, ce que pourrait produire cette insatisfaction m'intéresserait peut-être plus que cette galerie. Si tout a été déjà vu, éviter le cliché, c'est une belle motivation.
Made in Thailand

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Octobre 30, 2022, 20:22:44
Comme je l'ai dit plus haut on s'en fiche de savoir qui est meilleur que qui, on est pas dans une cour de maternelle.
C'est  la notion de "regards croisés" qui pourrait être intéressant dans ces rencontres, sinon je ne vois pas l'intérêt de ces regroupements improbables.

Les rapports humains peut-être ? 😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Octobre 30, 2022, 19:11:06
Je ne crois pas que je puisse dire quoique soit de négatif sur vos photos sans réveiller tout un groupe que je ne tiens vraiment pas à réveiller...

7h53...c'est tôt  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Octobre 30, 2022, 18:27:19
Pour moi les couleurs ne s'accordent absolument pas à une scène éclairée par la lumière naturelle. Ce genre d'effet peut convenir à une scène type éclairage artificiel mais là je trouve que ça ne marche pas.

Oui pareil.

Là je n'achète pas.

Mais... Bien essayé. 👍

Faut tenter des choses. 😎
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: FredKelder le Octobre 31, 2022, 05:14:25
Tu es suffisamment bon photographe pour ne pas te contenter de l'ironie. Un autre membre a parlé de déjà-vu, je dirais "classique". Si ce sont tes goûts, tant mieux, c'est réussi. Si tu t'en trouves insatisfait, ce que pourrait produire cette insatisfaction m'intéresserait peut-être plus que cette galerie. Si tout a été déjà vu, éviter le cliché, c'est une belle motivation.

Quand on fait du "classique" autant que ce soit propre  ;)

Mais oui j'aime ce type d'image qu'on peut sans doute qualifier de culcul , gnangnan etc ...

Je ne m'en trouve pas insatisfait du tout , je fais avec mes envies du moment, avec l'univers et les compétences des modèles , en fonction de la lumière, de l'environnement etc ...

Et puis c'est aussi pour ça que j'ai été invité lors de cette semaine, pour mes portraits classiques, même si j'ai essayé de faire un peu autre chose avec Jessica ( photo à venir  :) )


hetocy


DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Octobre 31, 2022, 08:40:28
Et puis c'est aussi pour ça que j'ai été invité lors de cette semaine, pour mes portraits classiques, même si j'ai essayé de faire un peu autre chose avec Jessica ( photo à venir  :) )

Intéressé !  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: asak le Octobre 31, 2022, 00:43:04
La 41 si tu te questionnes sur les plis ça ne fonctionne pas, c'est révélateur d'une robe de mauvaise qualité et puis j'ai l'impression qu'on voit apparaître la forme de varices.  ;)

Cette robe est superbe, tu le constateras dans une prochaine photo quant aux "varices" heu ... tu plaisantes hein ! :)

hetocy

Citation de: CBP le Octobre 31, 2022, 02:32:40
Plutôt qu'un long discours stérile, sans piste... voici ma proposition avec la verticalité, les nuances de vert, les cadrages et les ombres (je suis en vacances avec mon portable, donc pas certain de la colorimétrie, mais j'ai essayé de garder du "vert" comme votre intension et surtout vite fait, il est tard, juste pour argumenter par l'image... c'est plus parlant en termes de photo que les blablas LOL). Évidemment à supprimer si hors sujet  ;)

Merci de tes propositions  :)

LeLamaFou

Citation de: CBP le Octobre 31, 2022, 02:41:05
La pose est hyper classique, mais pour moi, elle fonctionne et j'aime (Lelamafou dirait pose "débile" LOL), l'attitude est juste à mon goût et comme souvent, vous avez bien géré la lumière naturelle. Donc bravo à vous deux  ;) Une image très agréable à mes yeux
Que de confusions !
- Ici, la pose est "classique". Le modèle ne surjoue pas, ce qui est malheureusement trop rare ici !
- Je n'ai rien contre les poses "classiques"
- Par contre, attribuer à des tiers des idées qu'il n'ont pas exprimées est un procédé fort incorrect !

CBP

Citation de: LeLamaFou le Octobre 31, 2022, 10:12:39
attribuer à des tiers des idées qu'il n'ont pas exprimées ... un procédé fort incorrect !

Ahahaaaaa ! Moins correct que "débile" ou "je t'emmerde" (comme exemple de vos interventions "classiques"  ;D , parmi tant d'autres)  ? Et je ne saisirai pas la méga perche du "attribuer à des tiers des idées qu'il n'ont pas exprimées...", chacun pourra en rire.
Allez, sans rancune monsieur et bonne journée  ;)

LeLamaFou

Citation de: CBP le Octobre 31, 2022, 10:27:04
Ahahaaaaa ! Moins correct que "débile" ou "je t'emmerde" (comme exemple de vos interventions "classiques"  ;D , parmi tant d'autres)  ? Et je ne saisirai pas la méga perche du "attribuer à des tiers des idées qu'il n'ont pas exprimées...", chacun pourra en rire.
Allez, sans rancune monsieur et bonne journée  ;)
je n'ai rien à faire de ta petite rancune personnelle ( je ne te connais pas et toi non plus)
Par contre, je ne peux que constater l'état de  confusion qui règne dans ton esprit.... 

CBP

#89
Citation de: LeLamaFou le Octobre 31, 2022, 10:34:43
je n'ai rien à faire de ta petite rancune personnelle ( je ne te connais pas et toi non plus)
Par contre, je ne peux que constater l'état de  confusion qui règne dans ton esprit....

Aucune rancune monsieur, ni petite ni grande, car comme vous le dites, je ne vous connais pas et réciproquement, donc "n'attribué pas à un tiers, des idées qu'il n'a pas exprimées.. c'est un procédé fort incorrect !  ;D  Je ne faisais que souligner des FAITS, une constatation  ;)  (de vos interventions), avec un peu de malice, mais apparemment ça vous a piqué  ???  (d'ailleurs le légendaire "je t'emmerde" ne m'était pas adressé et le "débile" ne m'a pas absolument pas touché de votre part, car de plus, vous aviez fait de plates excuses après l'intervention d'un membre suite à votre langage). Quant à la "confusion qui règne dans mon esprit"... comment dire... je vous remercie et je suis ravi d'avoir participé à ce que vous passiez une agréable journée  ;D J'évite tout échange avec vous depuis bien longtemps, mais ce matin, je suis d'humeur taquine  :P Et rappeler une anecdote qui m'a fait bien rire y a participé grandement... d'ailleurs ça pourrait se reproduire, car au vu de votre réaction, c'est encore plus hilarant  ;D

asak

Citation de: hetocy le Octobre 31, 2022, 09:41:20
Cette robe est superbe, tu le constateras dans une prochaine photo quant aux "varices" heu ... tu plaisantes hein ! :)
Pas du tout regarde sous le genoux...Quand a la robe certains vont s'emballer pour un bout de tissus jeté sur des épaules  ;)

hetocy

Citation de: asak le Octobre 31, 2022, 10:50:44
Pas du tout regarde sous le genoux...Quand a la robe certains vont s'emballer pour un bout de tissus jeté sur des épaules  ;)

Tu verras que cette robe peut révéler autre chose que des épaules  ;D ;D ( Et je peux t'assurer que Jessica n'a pas de varice  ;) )

Salomé


hetocy

Citation de: Monsieur le Octobre 30, 2022, 20:24:04
Une liste de noms serait effectivement sympa, ou encore mieux, de  [at] insta.

(J'attends la fin des photos pour commenter en salve  ;D )

Ca va prendre du temps  ;)

asak

Citation de: hetocy le Octobre 31, 2022, 09:41:20
Cette robe est superbe, tu le constateras dans une prochaine photo quant aux "varices" heu ... tu plaisantes hein ! :)
on peu imaginer  ;)

hetocy

#94
Citation de: asak le Octobre 31, 2022, 11:53:00
on peu imaginer  ;)

Le killer Zoom à 300% du pixel peeper  ;D ;D

Amélie


vivaldi33

Citation de: hetocy le Octobre 31, 2022, 08:40:28

Et puis c'est aussi pour ça que j'ai été invité lors de cette semaine, pour mes portraits classiques
Les figures de style étaient imposées?

asak

Citation de: hetocy le Octobre 31, 2022, 11:58:41
Le killer Zoom à 300% du pixel peeper  ;D ;D

Amélie


Suffit juste d'avoir un écran correcte et pas besoin de zoomer

hetocy


DaveStarWalker

Citation de: asak le Octobre 31, 2022, 14:07:03
Suffit juste d'avoir un écran correcte et pas besoin de zoomer

euh... tu as publié un zoom énorme !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

asak