Sony A7 R V

Démarré par FredEspagne, Octobre 25, 2022, 12:45:35

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Phil03 le Novembre 08, 2022, 11:56:47
Disponibilité, on a une idée ?

Le 25 novembre au Japon. Fin novembre, sans plus de précisions, chez nous.

Phil03

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2022, 12:09:12
Le 25 novembre au Japon. Fin novembre, sans plus de précisions, chez nous.

Merci Misral. Je guetterai ça

super dupont

IPLN (lyon) vient de m'informer qu'ils reçoivent les premiers A7R5 demain, je devrais recevoir mon exemplaire d'ici la fin de semaine. Livraison plus tôt que prévue.
Demander Dylan à IPLN Lyon.

Joe 1234

Citation de: super dupont le Novembre 08, 2022, 15:37:43
IPLN (lyon) vient de m'informer qu'ils reçoivent les premiers A7R5 demain, je devrais recevoir mon exemplaire d'ici la fin de semaine. Livraison plus tôt que prévue.
Demander Dylan à IPLN Lyon.

Heureux pour vous! ;) Sacré belle bête que cet A7R5.

super dupont

Citation de: Phil03 le Novembre 08, 2022, 15:32:01
Merci Misral. Je guetterai ça
IPLN (lyon) vient de m'informer qu'ils reçoivent les premiers A7R5 demain, je devrais recevoir mon exemplaire d'ici la fin de semaine. Livraison plus tôt que prévue.
Demander Dylan à IPLN Lyon.

super dupont

Citation de: Joe 1234 le Novembre 08, 2022, 15:51:17
Heureux pour vous! ;) Sacré belle bête que cet A7R5.
Merci, le 7R4 ne m'avait pas convaincu d'abandonner mon R3. Là vu toutes les améliorations que j'attendais j'a franchi le pas et je vais pouvoir comparer les deux avant de revendre mon R3 par rapport à ce que je shoote.

Joe 1234

Citation de: super dupont le Novembre 08, 2022, 15:56:15
Merci, le 7R4 ne m'avait pas convaincu d'abandonner mon R3. Là vu toutes les améliorations que j'attendais j'a franchi le pas et je vais pouvoir comparer les deux avant de revendre mon R3 par rapport à ce que je shoote.

J'ai hâte de lire vos résultats par rapport aux photos faites à haut ISO (disons 6400) .Et aussi s'il y a une bonne différence d'autofocus entre les deux modèles. Merci bien. :)

efmlz

Citation de: Joe 1234 le Novembre 08, 2022, 16:41:20
J'ai hâte de lire vos résultats par rapport aux photos faites à haut ISO (disons 6400) .Et aussi s'il y a une bonne différence d'autofocus entre les deux modèles. Merci bien. :)

idem pour info, car les 7Rv d'occasion ce n'est pas pour tout de suite  ;D
i am a simple man (g. nash)

Joe 1234


Phil03

Citation de: super dupont le Novembre 08, 2022, 15:52:39
IPLN (lyon) vient de m'informer qu'ils reçoivent les premiers A7R5 demain, je devrais recevoir mon exemplaire d'ici la fin de semaine. Livraison plus tôt que prévue.
Demander Dylan à IPLN Lyon.

Yep Digit-photo en a rentré . Mail reçu.
1 de moins en stock

Phil03

Citation de: super dupont le Novembre 08, 2022, 15:56:15
Merci, le 7R4 ne m'avait pas convaincu d'abandonner mon R3. Là vu toutes les améliorations que j'attendais j'a franchi le pas et je vais pouvoir comparer les deux avant de revendre mon R3 par rapport à ce que je shoote.

Même démarche pour moi. Pour avoir pu essayer le A1, le GAP en gestion des couleurs et JPEG, le Viseur etc... j'ai franchi le pas.

super dupont

A7R5 reçu ce matin, très agréablement surpris, je commence la découverte et c'est sur que par rapport à mon R3 beaucoup de choses ont changé.

Phil03

#162
Citation de: super dupont le Novembre 10, 2022, 13:20:00
A7R5 reçu ce matin, très agréablement surpris, je commence la découverte et c'est sur que par rapport à mon R3 beaucoup de choses ont changé.

Idem reçu ce matin.  Hate de tester tout ça, très bel impression. Bel objet, on sent la prise de poids par rapport aux premières versions.
Le viseur est  :-*

Joe 1234

Citation de: super dupont le Novembre 10, 2022, 13:20:00
A7R5 reçu ce matin, très agréablement surpris, je commence la découverte et c'est sur que par rapport à mon R3 beaucoup de choses ont changé.

Oui monsieur! :D

Joe 1234

Citation de: Phil03 le Novembre 10, 2022, 14:29:48
Idem reçu ce matin.  Hate de tester tout ça, très bel impression. Bel objet, on sent la prise de poids par rapport aux premières versions.

Effectivement on remarque qu'il est plus lourd que l'A7R3... Et de plus l'autonomie de la batterie est moindre qu'avec l'A7R3... :(   J'imagine que tous ces MPix demandent du jus....

tbjm

#165
Citation de: super dupont le Novembre 10, 2022, 13:20:00
A7R5 reçu ce matin, très agréablement surpris, je commence la découverte et c'est sur que par rapport à mon R3 beaucoup de choses ont changé.

annoncé et deja livré ?
dire que des R7 commandés il y a plus de 5 mois ne sont pas encore livrés

tbjm

Citation de: Joe 1234 le Novembre 10, 2022, 14:34:06
Effectivement on remarque qu'il est plus lourd que l'A7R3... Et de plus l'autonomie de la batterie est moindre qu'avec l'A7R3... :(   J'imagine que tous ces MPix demandent du jus....

surtout le viseur et le proc

Joe 1234


super dupont

Premier contact avec l'appareil plutôt flatteur, même si le R3 était très bon mais souffrait de quelques défauts (trappes de connectiques cheap, ici ça fait plus sérieux et surement plus étanche), connectique tip top, viseur pas encore suffisamment testé, écran articulé que j'attendais, vraiment super et qui permet d'avoir accès à la connectique, mollettes verrouillable. bref une impression de produit de plus en plus abouti.
Coté menu c'est vraiment très sympa et l'écran tactile un vrai plus.
Pour le reste va falloir voir à l'usage, la montée en iso semble au moins aussi bonne que sur le R3, l'AF et l'exposition semblent bien meilleurs (la encore à valider).
Pour le reste, menu personnalisable et ergonomie à la SONY que j'aime bien (sûrement parce que j'y suis habitué depuis de longues années).
J'ai hâte de voir ce que ça donne dans la vraie vie.

super dupont

Citation de: super dupont le Novembre 10, 2022, 17:04:21
Premier contact avec l'appareil plutôt flatteur, même si le R3 était très bon mais souffrait de quelques défauts (trappes de connectiques cheap, ici ça fait plus sérieux et surement plus étanche), connectique tip top, viseur pas encore suffisamment testé, écran articulé que j'attendais, vraiment super et qui permet d'avoir accès à la connectique, mollettes verrouillable. bref une impression de produit de plus en plus abouti.
Coté menu c'est vraiment très sympa et l'écran tactile un vrai plus.
Pour le reste va falloir voir à l'usage, la montée en iso semble au moins aussi bonne que sur le R3, l'AF et l'exposition semblent bien meilleurs (la encore à valider).
Pour le reste, menu personnalisable et ergonomie à la SONY que j'aime bien (sûrement parce que j'y suis habitué depuis de longues années).
J'ai hâte de voir ce que ça donne dans la vraie vie.
Et pour les 61 MP du capteur ça devrait aussi apporter un gros plus lors des photos de concert.

Phil03

Citation de: super dupont le Novembre 10, 2022, 17:04:21
Premier contact avec l'appareil plutôt flatteur, même si le R3 était très bon mais souffrait de quelques défauts (trappes de connectiques cheap, ici ça fait plus sérieux et surement plus étanche), connectique tip top, viseur pas encore suffisamment testé, écran articulé que j'attendais, vraiment super et qui permet d'avoir accès à la connectique, mollettes verrouillable. bref une impression de produit de plus en plus abouti.
Coté menu c'est vraiment très sympa et l'écran tactile un vrai plus.
Pour le reste va falloir voir à l'usage, la montée en iso semble au moins aussi bonne que sur le R3, l'AF et l'exposition semblent bien meilleurs (la encore à valider).
Pour le reste, menu personnalisable et ergonomie à la SONY que j'aime bien (sûrement parce que j'y suis habitué depuis de longues années).
J'ai hâte de voir ce que ça donne dans la vraie vie.

Je rejoins. Les grosses differences en premier abord
-> C'est survitaminé ! Pfiouuuuuuuuuuuu
-> La sortie de veille est très rapide, rien à voir avec les anciens
-> L'AF en reconnaissance est foudroyant, assez incroyable. Impossible de faire lâcher un œil. L'AF semble être le meilleur que j'ai jamais vu. (Pas assez testé le A1)
-> Le viseur, superbe. Le meilleur que j'ai vu était le Z7, là c'est meilleur. On est dans de très bons EVF en general.
-> L'écran, Top, on peut le garder dans l'axe (pas fan des déportés) . Là, le meilleur des 2 mondes

-> Le tactile, efficace. PAs une perf en soi, Sony avait tellement de retard là dessus. Un minimum enfin atteint
-> Menus... Bon toujours subjectif, faut que je m'habitue
-> la colorimétrie a changé sur les jpeg. TOP, je retrouve cette sensation dégagée par le A1
-> Les objectifs Leica semblent super bien passer !

Coté corps, ça respire le solide. Le système pour les cartes semble solide. Le système des nouvelles molettes génial.
Des Verrouillage partout. Les boutons sont là où il faut, mais habitué auxSony
On sent la prise de poids, le grip est profond, presque trop pour main. Il en faudra pas trop en plus.

A tester en situation, hate.

super dupont

Citation de: Phil03 le Novembre 11, 2022, 10:30:17
Je rejoins. Les grosses differences en premier abord
-> C'est survitaminé ! Pfiouuuuuuuuuuuu
-> La sortie de veille est très rapide, rien à voir avec les anciens
-> L'AF en reconnaissance est foudroyant, assez incroyable. Impossible de faire lâcher un œil. L'AF semble être le meilleur que j'ai jamais vu. (Pas assez testé le A1)
-> Le viseur, superbe. Le meilleur que j'ai vu était le Z7, là c'est meilleur. On est dans de très bons EVF en general.
-> L'écran, Top, on peut le garder dans l'axe (pas fan des déportés) . Là, le meilleur des 2 mondes

-> Le tactile, efficace. PAs une perf en soi, Sony avait tellement de retard là dessus. Un minimum enfin atteint
-> Menus... Bon toujours subjectif, faut que je m'habitue
-> la colorimétrie a changé sur les jpeg. TOP, je retrouve cette sensation dégagée par le A1
-> Les objectifs Leica semblent super bien passer !

Coté corps, ça respire le solide. Le système pour les cartes semble solide. Le système des nouvelles molettes génial.
Des Verrouillage partout. Les boutons sont là où il faut, mais habitué auxSony
On sent la prise de poids, le grip est profond, presque trop pour main. Il en faudra pas trop en plus.

A tester en situation, hate.

Tout à fait d'accord, petit détail qui semble sans importance, le rideau d'obturation qui se ferme lorsque l'on éteint l'appareil avant de changer un objectif. Moi qui change très souvent c'était un peu le stress sur le R3, là je sais pas si c'est efficace mais c'est vraiment cool.
J'ai mis en vente mon R3 sur le bon coin et j'ai pu constater qu'il y en a pas mal qui ont été mis sur le site ces dernières heures. ça va être chaud.

frMan

Bonjour
En accord avec les commentaires précédents. Par rapport à mon A7R IV en dehors des améliorations déjà précisées, même s'il n'est pas possible d'ouvrir les raw, quelques essais pour évaluer la montée en ISO me laissent penser que le gain est significatif par rapport au IV et que les fichiers à 8000/10000 sont très exploitables. C'est une bonne surprise.Un inconvénient majeur, conséquence de la sophistication électronique et des avancées  mise en oeuvre, c'est que la batterie se vide beaucoup plus rapidement que sur le IV, une batterie supplémentaire était prudente, il en faut maintenant deux. C'est une mauvaise surprise.......

Phil03

Le viseur en haute fréquence, stab, écran enfin sympa, ça  va bouffer c'est certain. Il est donné pour moins d'images que le IV

La stab semble très efficace aussi. J'ai du jpeg 6400 iso, reduction bruit en normal, c'est très propre effectivement (mais photo pas réellement en conditions difficiles, il faudra confirmer)

Bien que Sony ait repris le système de protection du capteur

super dupont

7r5 A reçu le 10 novembre commandé chez IPLN, en général a si peu d'intervalle il y a rarement des offres. En cette période de black friday IPLN offre une batterie et 3 années de garantie supplémentaires entre le 18 et 28 novembre. Un petit mail au magasin qui me fait rétroactivement cette offre sur mon appareil. Sympa!