Sony A7 R V

Démarré par FredEspagne, Octobre 25, 2022, 12:45:35

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2023, 19:50:35
Ben non, on ne s'en fiche pas. Après tu fais comme tu veux. Pour ma part, c'est chargeur (double) externe  et lecteur externe. Ce n'est pas pour autant que je refuse cette éventualité.

En même temps, il ne lâchera pas. Après je connais pas Canon et tu as peut être tes raison pour t'en soucier.

Y'a pas photo, oui.
En aparté j'ai essayé ceci (qui existe dans une version Sony aussi, au design légèrement différent) :
Charge USB-C et parfaitement compatible avec mes boitiers. J'ai trouvé le concept sympa et j'avoue que c'est pratique, ça évite de trimballer un chargeur et ne mobilise pas l'apn durant la charge, de fait !

doppelganger

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2023, 17:43:18
En aparté j'ai essayé ceci (qui existe dans une version Sony aussi, au design légèrement différent) :
Charge USB-C et parfaitement compatible avec mes boitiers. J'ai trouvé le concept sympa et j'avoue que c'est pratique, ça évite de trimballer un chargeur et ne mobilise pas l'apn durant la charge, de fait !

Ouais j'ai déjà vu ce genre de truc, je suis pas fan du tout. D'autant que c'est du compatible. Y'en a que ça ne dérange pas, moi si.

Je préfère encore recharger à même le boitier voir, idéalement, via un chargeur dédié.

Fab35

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2023, 17:49:28
Ouais j'ai déjà vu ce genre de truc, je suis pas fan du tout. D'autant que c'est du compatible. Y'en a que ça ne dérange pas, moi si.

Je préfère encore recharger à même le boitier voir, idéalement, via un chargeur dédié.
En tant que batterie complémentaire de secours, perso ça ne me défrise pas ! C'est pratique, pourquoi le nier ??
Ton argumentaire reste assez flou ("je ne suis pas fan du tout")...

jesus

Ca fait économiser un peu de poids et double le tarif de la batterie compatible, acheter deux batteries à la place (et le chargeur double qui va avec).

doppelganger

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2023, 17:57:10
En tant que batterie complémentaire de secours, perso ça ne me défrise pas ! C'est pratique, pourquoi le nier ??
Ton argumentaire reste assez flou ("je ne suis pas fan du tout")...

Parce que je ne souhaite pas prendre de risque avec des batteries no name, que ce système de recharge avec port USC-C n'a aucun sens selon moi, quand le boitier le permet. Tu vas me dire que c'est pratique car on peut recharger et continuer à utiliser le boitier. Cela ne me concerne pas.

Et que la batterie officielle de mes boitiers ne me coute qu'une cinquantaine d'euros (je viens de voir combien Canon vend la sienne...  ??? )

doppelganger

Citation de: jesus le Septembre 07, 2023, 17:58:17
Ca fait économiser un peu de poids et double le tarif de la batterie compatible, acheter deux batteries à la place (et le chargeur double qui va avec).

Carément


Lefauxtegraphe

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2023, 09:28:47
Les soudures des connectiques sont bien souvent un point vulnérable de nos chers appareils électroniques ! C'est pas pour rien que les fabricants fournissent des renforts vissants sur les sorties USB/Video des apn ! C'est bien qu'il y a fragilité !

Justement, c'est valable aussi pour la connectique des cartes, quand tu sors, remets une carte, ça les use aussi. Personnellement, je préfère une connectique usb qui s'use plutôt que le slot des cartes.

Fab35

Citation de: Lefauxtegraphe le Septembre 09, 2023, 08:28:45
Justement, c'est valable aussi pour la connectique des cartes, quand tu sors, remets une carte, ça les use aussi. Personnellement, je préfère une connectique usb qui s'use plutôt que le slot des cartes.
Mouais...
En quelque chose comme 20 ans d'appareils photos numériques, je n'ai jamais connu le moindre souci de carte et notamment avec les compacts flashs réputées sensibles sur la casse du peigne (pins) de l'apn si on forçait de travers. Or aucun problème, ni en CF, ni en SD, ni en Cfe aujourd'hui...
Chacun sa façon de voir. Perso je ne vois que des avantages à passer par un lecteur de carte, mais ça n'en fait pas une vérité absolue.
En tout cas, quoi qu'on en dise, en mode USB tu bouffes "pour rien" des cycles de batterie de l'apn pour les transferts et je trouve ça dommage perso. Au prix délirant des batteries aujourd'hui, l'usure prématurée est à considérer AMHA. Mais c'est tout sauf obligatoire bien sûr !
Mes batteries de 10 ou 12 ans d'âge sont encore tout à fait opérationnelles sur mon R5, ça allège l'amortissement du coût, sur une telle durée.



Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2023, 18:11:53
Carément


Humm, entre ça et l'encombrement nul d'un seul câble qu'on a déjà avec soi d'avance, bof !

Quant au tarif de cet accu USB-C, c'est 39€, soit presque 3x moins que l'OEM des rouges (et je pense que ça va baisser, car y'a l'effet nouveauté qui doit jouer)!
Donc bon... pour l'instant je trouve franchement le concept intéressant. C'est mon droit.
De toute façon toi tu ne veux pas de batterie compatible, donc pas non plus pour la paire avec un chargeur double, il te faut du OEM à prix fort pour les 2 accus et le chargeur double de la marque (s'il existe en plus !) ! L'argument s'amenuise quand tu réponds "carrément" à Jesus....


'fin bref...

Potomitan

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2023, 11:08:19
Mouais...
En quelque chose comme 20 ans d'appareils photos numériques, je n'ai jamais connu le moindre souci de carte et notamment avec les compacts flashs réputées sensibles sur la casse du peigne (pins) de l'apn si on forçait de travers.

Je pourrais récrire exactement ta phrase en changeant ton non-souci avec tes cartes avec mon non-souci avec les prises USB de mes appareils.
😉

Honnêtement, je ne pense pas qu'aucun de ces composants soient un réel problème à partir du moment où on est un minimum précautionneux.

Je crois plutôt que celui qui a abîmé ses cartes mémoires en les rentrant-sortant constamment aurait pareillement abîmé ses prises USB.

Fab35

Citation de: Potomitan le Septembre 09, 2023, 11:30:55
Je pourrais récrire exactement ta phrase en changeant ton non-souci avec tes cartes avec mon non-souci avec les prises USB de mes appareils.
😉

Honnêtement, je ne pense pas qu'aucun de ces composants soient un réel problème à partir du moment où on est un minimum précautionneux.

Je crois plutôt que celui qui a abîmé ses cartes mémoires en les rentrant-sortant constamment aurait pareillement abîmé ses prises USB.
peut-être, oui !  ;)
Mais le sujet des batteries de l'apn utilisées pour les transferts en USB, ça tu n'y peux rien, c'est factuel !  :)

Potomitan

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2023, 12:18:34
Mais le sujet des batteries de l'apn utilisées pour les transferts en USB, ça tu n'y peux rien, c'est factuel !  :)

Même pas !
Mon Sony refuse de charger s'il n'a pas le bon courant  😎

😉

Mais j'avoue être à la recherche d'un chargeur un peu quali, parce que c'est quand même plus pratique de tout mettre en charge d'un coup pour charger les batteries complémentaires, plutôt que de se lever au milieu de la nuit pour changer la batterie en charge. Madame apprécie moyennement... 😬

doppelganger

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2023, 11:08:19
Mouais...
En quelque chose comme 20 ans d'appareils photos numériques, je n'ai jamais connu le moindre souci de carte et notamment avec les compacts flashs réputées sensibles sur la casse du peigne (pins) de l'apn si on forçait de travers. Or aucun problème, ni en CF, ni en SD, ni en Cfe aujourd'hui...

Mouais...

C'est un peu l'argument que j'ai donné en ce qui concerne le port USB-C de l'APN. Ta réponse en retour :

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2023, 16:46:09
Et ?
C'est pas quand le connecteur lache qu'il faut s'en préoccuper.

Quitte à choisir, je préfère me retrouver avec un port USB-C HS qu'un slot de carte mémoire. Dans le 1er cas, je peu continuer à faire des photos sans problème.
PS : encore une fois, je procède comme toi (lecteur de carte externe). Peut être pas pour les mêmes raisons mais devoir branché l'APN pour décharger mes carte et / ou recharger la batterie ne me poserait aucun problème.

doppelganger

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2023, 11:08:19
Humm, entre ça et l'encombrement nul d'un seul câble qu'on a déjà avec soi d'avance, bof !

Le chargeur que je montre ici est réellement celui que j'utilise. Il se branche comme mon smartphone, à l'aide d'un câble USB-C, que je peux brancher sur un adaptateur (du genre universel de 35W) ou bien directement sur mon Mac ou la prise allume cigare de ma voiture (avec l'adaptateur qui va bien) ou l'une des prises USB.



Et puis, si t'en es rendu à te poser la question de l'encombrement d'un chargeur double d'une centaine de grammes, c'est qu'il y a matière à revoir d'autre chose avant.

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2023, 11:08:19
Quant au tarif de cet accu USB-C, c'est 39€, soit presque 3x moins que l'OEM des rouges (et je pense que ça va baisser, car y'a l'effet nouveauté qui doit jouer)!
Donc bon... pour l'instant je trouve franchement le concept intéressant. C'est mon droit.

J'ai déjà dit ce que je pensais de ces chinoiseries.

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2023, 11:08:19
De toute façon toi tu ne veux pas de batterie compatible, donc pas non plus pour la paire avec un chargeur double, il te faut du OEM à prix fort pour les 2 accus et le chargeur double de la marque (s'il existe en plus !) ! L'argument s'amenuise quand tu réponds "carrément" à Jesus....
'fin bref...

Le chargeur que j'ai montré est le chargeur de la marque. Le seul, le vrai, l'unique. Donc, je persiste et signe : carrément ;)

jesus

J'ai été longtemps en Canon et par rapport au chargeur maison énorme, lourd et peu fiable c'est un progrès.
Mais, par rapport à un mini chargeur noname qui fonctionne en USB, ça se discute.

Après acheter les accus propriétaires, racket légal...

doppelganger

Citation de: Potomitan le Septembre 09, 2023, 11:30:55
Je pourrais récrire exactement ta phrase en changeant ton non-souci avec tes cartes avec mon non-souci avec les prises USB de mes appareils.
😉

Honnêtement, je ne pense pas qu'aucun de ces composants soient un réel problème à partir du moment où on est un minimum précautionneux.

Je crois plutôt que celui qui a abîmé ses cartes mémoires en les rentrant-sortant constamment aurait pareillement abîmé ses prises USB.

100% d'accord sur toute la ligne.

Fab35

Citation de: doppelganger le Septembre 09, 2023, 13:50:24
Le chargeur que je montre ici est réellement celui que j'utilise. Il se branche comme mon smartphone, à l'aide d'un câble USB-C, que je peux brancher sur un adaptateur (du genre universel de 35W) ou bien directement sur mon Mac ou la prise allume cigare de ma voiture (avec l'adaptateur qui va bien) ou l'une des prises USB.
Et puis, si t'en es rendu à te poser la question de l'encombrement d'un chargeur double d'une centaine de grammes, c'est qu'il y a matière à revoir d'autre chose avant.

J'ai déjà dit ce que je pensais de ces chinoiseries.

Le chargeur que j'ai montré est le chargeur de la marque. Le seul, le vrai, l'unique. Donc, je persiste et signe : carrément ;)
J'ai un powerbank Anker 26000 mAh avec son alim 45w et sa sortie PowerDelivery nécessaire à la charge d'un apn au besoin, et deux sorties usb classiques pour tout le reste, dont les accus.

Mistral75

Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R V :

Citation de: Sony

  • Correction d'un problème empêchant l'agrandissement et la lecture des fichiers JPEG
       
  • Correction d'un problème empêchant la mise sous/hors tension même si l'interrupteur Alimentation est utilisé
       
  • Correction d'un problème empêchant le fonctionnement correct de la fonction Switch V/H AF Area (Comm zo. AF V/H)
       
  • Correction d'un problème avec Creators' App entraînant la désactivation des fonctions Auto Time Correction (Corr. auto. de l'heure) et Auto Area Adjustment (Ajust. auto. région)
       
  • Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

ILCE-7RM5 : mise à jour du logiciel système (microprogramme) vers la version 2.01 | Sony FR

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2023, 13:20:32
Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R V :

J'espère qu'une MàJ semblable arrive pour le A7IV... Pb similaire qui nécessiterait peut-être cette Correction d'un problème avec Creators' App entraînant la désactivation des fonctions Auto Time Correction (Corr. auto. de l'heure) et Auto Area Adjustment (Ajust. auto. région)

😤

Phil03

Un vrai régal cet appareil, vraiment. Et il a très bien encaissé la flotte islandaise

[prodibi]{"id":"54wkmdv7d0z1578","width":9504,"height":6336,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"54wkmdv7qq9vlqz","width":5555,"height":3703,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"xdg0qzoyyyvx7lw","width":6108,"height":9162,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

Mlm35

Toujours absolument superbes tes clichés. Bravo.
malouin nature, pas naturiste

JCCU


jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mlm35

Pour phil03, as tu testé  leur "fameuse" stabilisation a main levée jusqu'à 1 seconde? Et si oui, pour quel resultat?
Merci
malouin nature, pas naturiste

Phil03

Citation de: Mlm35 le Novembre 27, 2023, 09:01:47
Pour phil03, as tu testé  leur "fameuse" stabilisation a main levée jusqu'à 1 seconde? Et si oui, pour quel resultat?
Merci

Oui, Sur de petits temps de pose avec impossibilité de poser sur pied. Entre 0 et 1 s ca passe, sur du 20mm jusqu'au 50 (taux de succès allant décroissant évidemment)

Ici par exemple, main levee, on flirte à la seconde,
[prodibi]{"id":"64wvgx1o4e4eow2","width":6336,"height":9504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

CLIC