Sony A7 R V

Démarré par FredEspagne, Octobre 25, 2022, 12:45:35

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Phil03 le Novembre 27, 2023, 09:58:03
Oui, Sur de petits temps de pose avec impossibilité de poser sur pied. Entre 0 et 1 s ca passe, sur du 20mm jusqu'au 50 (taux de succès allant décroissant évidemment)

Ici par exemple, main levee, on flirte à la seconde,
[prodibi]{"id":"64wvgx1o4e4eow2","width":6336,"height":9504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]
Merci pour ces infos Phil.

Si j'ai le budget un jour, je prendrais ce boitier, notamment pour cette stab. Car elle permettrait, peut etre, de photographier des lieux tres fréquentés, avec ces passants presque invisibles par leur mouvement.
Dans tous les lieux publics où le pied est interdit, ces nouvelles stab pourraient etre la solution.
malouin nature, pas naturiste

Phil03


Phil03

Citation de: Phil03 le Novembre 27, 2023, 21:31:31
20-70 f4

Il a tres fait bien le travail, un excellent zoom de voyage. ( Pas au niveau du 70-200 f2,8 GMII qui m'a mis une sacrée belle claque  :o)

Sous une bonne pluie
[prodibi]{"id":"d4lj67kj9mgmddo","width":6336,"height":9504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"54wkmdv7gooxyed","width":6027,"height":9041,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]


Phil03

Citation de: Mlm35 le Novembre 27, 2023, 21:23:34
Merci pour ces infos Phil.

Si j'ai le budget un jour, je prendrais ce boitier, notamment pour cette stab. Car elle permettrait, peut etre, de photographier des lieux tres fréquentés, avec ces passants presque invisibles par leur mouvement.
Dans tous les lieux publics où le pied est interdit, ces nouvelles stab pourraient etre la solution.

De là à les effacer et les rendre presque invisibles, ça risque d'être juste quand meme. Tu les flottera avec cette sensation de mouvement ca oui. Je dois en avoir des comme ça

Mlm35

Oui, les effaçer, le terme est exagéré, mais les flouter un maximum.
Et cela, avec des focales allant de 20 à 50mm, sur a9 ou a7riii, je n'y arrive pas à main levée,  j'ai bien entendu du flou partout.
Si j'ai un appui possible, c'est pas trop mal, mais sinon, c'est impossible.
malouin nature, pas naturiste

clo-clo

Les progrès sur l'efficacité de la stab m'avaient échappés  ;)
Merci pour les belles images . :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

fredz

Citation de: clo-clo le Novembre 28, 2023, 10:09:20
Les progrès sur l'efficacité de la stab m'avaient échappés  ;)
Merci pour les belles images . :)

IL y avait vraiment une nette progression, l'IBIS est enfin au niveau de la concurrence
(Je compare aussi par rapport a mon A1 vraiment moins bon sur ce point, le nouvel Ibis fait quasi jeux égal avec celui de mon Z8 (qui est excellent))
Nikon, Sony & Fuji Gfx

tbjm

Citation de: fredz le Décembre 27, 2023, 12:10:28
IL y avait vraiment une nette progression, l'IBIS est enfin au niveau de la concurrence
(Je compare aussi par rapport a mon A1 vraiment moins bon sur ce point, le nouvel Ibis fait quasi jeux égal avec celui de mon Z8 (qui est excellent))

tu compares avec les memes objectifs ?
chez canon ils aiment bien vanter leur ibis qui est bon mais ils comparent avec des objectifs qui sont plus leger
RF 100-400 avec FE 100-400
RF 100-500 avec FE 200-600

Mistral75

Mise à jour en version 2.02 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R V :

Citation de: Sony
  • Résolution d'un problème provoquant le redémarrage de l'appareil photo si plusieurs visages étaient reconnus simultanément lors de la réalisation d'une vidéo
       
  • Résolution d'un problème lié au timecode qui n'était pas sauvegardé après un redémarrage
       
  • Résolution d'un problème lié à certaines opérations effectuées avec les touches personnalisées provoquant un redémarrage
       
  • Amélioration de la stabilité de l'exposition lors de l'utilisation de la sensibilité ISO étendue pendant les enregistrements vidéo
       
  • Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

ILCE-7RM5 : mise à jour du logiciel système (micrologiciel) vers la version 2.02 | Sony FR

EFB

bonjour

Avez-vous effectué la mise à jour vers la version 2.02 ?
Avez-vous observé une différence ?

Étienne

fredz

Citation de: EFB le Mars 26, 2024, 20:59:50bonjour
Avez-vous effectué la mise à jour vers la version 2.02 ?
Avez-vous observé une différence ?
Étienne

Mise a jour faite, mais j'ai peu utilisé le boitier, les évolutions sont quand méme bien faible

Nikon, Sony & Fuji Gfx