[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Canon EOS R6 Mark II

(1/92) > >>

Mistral75:
La personne qui gérait Nokishita Camera vient de publier 13 photos du Canon EOS R6 Mark II qui devrait être annoncé demain, ce qui m'incite à ouvrir ce fil dédié.

https://drive.google.com/drive/folders/1_B2Zl2zQp6n74LIup9vtD0wP-21VzwDP

En voici quelques-unes.

Vue de face

Vue de dos

Vue de dessus

Vue en perspective

Écran déployé

Détail sur le stockage

Dans la boîte

La même source a publié les prix de différents kits, aux États-Unis et au Royaume-Uni mais pas en euros.

* EOS R6 Mark II boîtier nu : 2.499 USD (même prix que l'EOS R6 au lancement) (≈ 3.040 €) / 2.779 GBP (≈ 3.225 €)
* EOS R6 Mark II boîtier nu "with Stop Motion Animation Firmware" : 2.599 USD (≈ 3.160 €)
* EOS R6 Mark II en kit avec le RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM : 2.799 USD (≈ 3.400 €) / 3.129 GBP (≈ 3.630 €)
* EOS R6 Mark II en kit avec le RF 24-105 mm f/4 L IS USM : 3.599 USD (4.375 €) / 3.999 GBP (4.640 €)
Les changements visuels par rapport à l'EOS R6 sont limités :

- l'avant et l'arrière sont très similaires
- l'interrupteur marche/arrêt passe à droite ; il est remplacé à gauche par un sélecteur photo/vidéo
- la griffe porte-accessoire déjà vue sur le l'EOS R3 et l'EOS R7 remplace l'ancienne griffe porte-flash.

A noter qu'aucune photo ne montre de poignée porte-batterie. Peut-être celle de l'EOS R6 restera-t-elle compatible ?

masterpsx:

--- Citation de: Mistral75 le novembre 01, 2022, 16:39:34 ---A noter qu'aucune photo ne montre de poignée porte-batterie. Peut-être celle de l'EOS R6 restera-t-elle compatible ?

--- Fin de citation ---
Le boitier étant visiblement quasi identique je suppose qu'il sera toujours compatible avec le même grip oui (qui est pour le même pour le R5 et le R6 d'ailleurs)

Mistral75:
Annoncé :

Canon EOS R6 Mark II : mieux défini, plus véloce et surtout plus cher - Les Numériques

Canon EOS R6 Mark II initial review | Digital Photography Review

Nouveau capteur de 24 Mpix (ni rétro-éclairé ni empilé), Digic X conservé, rafale de 12 im/s en obturateur mécanique et 40 im/s (12 bits) en obturateur électronique (avec suivi AF), pré-capture d'une demi-seconde en rafale en mode RAW (obturateur électronique), détection des yeux et de la tête des chevaux et zèbres, détection des véhicules (automobiles, motos, avions, hélicoptères et trains), vidéo 6K 60p ProRes RAW, via HDMI, vidéo 4K 60p en interne, les deux sans recadrage, anti-scintillement repris du R3, etc.

Canon Europe a fait un effort sur les prix :

* EOS R6 Mark II boîtier nu : 2.899 €
* EOS R6 Mark II en kit avec le RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM : 3.259 €
* EOS R6 Mark II en kit avec le RF 24-105 mm f/4 L IS USM : 4.199 €Disponible fin novembre.

Mistral75:
P.S. : la poignée porte-batterie BG-R10 est compatible.

Powerdoc:
Le capteur est décevant , je m'attendais a un stacked non BSI. Après pour le reste  : bonne rafale, bon AF ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique