Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

ccaphotographies

C'est sûr, mon post était un peu humoristique car les deux boitiers sont très aboutis sur cet aspect...

alanath77

Et tu ne vois pas de différence de rendu entre les 2 capteurs ?

édit : Faudrait que je teste le R7 en l'achetant sur le store canon et renvoi ensuite  O0

phil91760

Citation de: alanath77 le Juin 09, 2023, 14:17:04
Et tu ne vois pas de différence de rendu entre les 2 capteurs ?

édit : Faudrait que je teste le R7 en l'achetant sur le store canon et renvoi ensuite  O0

Pas voir de différences de rendu entre ces deux capteurs me semble impossible

ccaphotographies

Il y a des différences, forcément, mais les deux sont des compromis très différents et du coup je les réservent à des activités différentes aussi :). Ce qui n'empêche pas les deux d'être aboutis.

phil91760

Citation de: ccaphotographies le Juin 09, 2023, 15:23:55
Il y a des différences, forcément, mais les deux sont des compromis très différents et du coup je les réservent à des activités différentes aussi :). Ce qui n'empêche pas les deux d'être aboutis.

Là , je suis d'accord  ;)

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 07, 2023, 22:36:09
Merci Katana

j'ai trouvé ça pour expliquer les 3 cas . En full définition, bicubique plus net passe trés bien, pas en petit format

Merci Alain, je vais lire ça attentivement  ;)

Katana

Citation de: jeanbart le Juin 08, 2023, 23:58:08
Il fume pas mal ce F16.  >:D

Le R6 II s'est plutôt bien débrouillé au Mans pour la journée préliminaire et les essais, avec en plus une très bonne autonomie de la batterie en CRaw et courtes rafales à la cadence de 20 i/s. Avec un AF efficace de jour comme de nuit, même s'il est vrai que la piste est un peu éclairée.

Ouuuhh, jolie cette photo de nuit, avec les disques allumés en plus ;)

alanath77

Citation de: jeanbart le Juin 08, 2023, 23:58:08
Il fume pas mal ce F16.  >:D

Le R6 II s'est plutôt bien débrouillé au Mans pour la journée préliminaire et les essais, avec en plus une très bonne autonomie de la batterie en CRaw et courtes rafales à la cadence de 20 i/s. Avec un AF efficace de jour comme de nuit, même s'il est vrai que la piste est un peu éclairée.





Superbe Jeanbart ces images d'autos .
Vu les angles de vues, accréditation ?

alanath77

Bon, je me suis essayé à un nouvel exercice avec le R6II, un meeting d'athlétisme ( diamond ligue à Charlety )

Echauffement pour les coureurs du 100m et pour moi aussi pour trouver une vitesse d'obturation qui ne fige pas Jimmy Vicaut comme une statue grecque, à la musculature impressionnante   ;D ( 1/1000 )


alanath77

Pour le départ, je me suis dit, descendons au 1/800, on verra bien le résultat  :D


alanath77

1,2 secondes après et 41 images ( mon temps de réaction est moins bon que les coureurs  ;D ), Jimmy est déjà mal barré


alanath77

Je suis descendu par palier pour finir par m'amuser avec des vitesses limites 

1/100


alanath77

Tous ses automatismes facilitent grandement la PDV , pas besoin d'être un pro pour sortir de bonnes images, à part pour le placement dans le stade

Pas besoin d'aide au filé, comme sur le R3 où il faut les assister pour qu'ils réussissent  :P ;D ;D

Pas de recadrage, 1/50


alanath77

Keeeeeviiiiiiiiinnnn ( pour les filles )  ;D ;D ;D


alanath77

Et le rolling shutter dans tout ça ?  ;D ;D

1/25


Smithfr2000

Merci pour le partage, pluie de record à Charlety hier soir !

jeanbart

Citation de: alanath77 le Juin 10, 2023, 08:36:47
Superbe Jeanbart ces images d'autos .
Vu les angles de vues, accréditation ?
Yes, accréditation spéciale grillages grâce au billet enceinte générale.  ;D ;D

J'avais quelques craintes avec le manque d'ouverture du RF 100-500 mais on ne voit pas trop les grillages situés à quatre ou cinq mètres devant l'objectif.

La Touraine: what else ?

alanath77

Citation de: Smithfr2000 le Juin 10, 2023, 10:02:48
Merci pour le partage, pluie de record à Charlety hier soir !

Merci,
Oui avec des bons lièvres, comme pour Jakob Ingebrigtsen ( 2 miles )
Le suivi du record avec des diodes vertes le long de la piste, c'est sacrément stressant quand le coureur est devant et que tu vois les revenir sur lui, c'est vraiment excellent
Pour le coureur, c'est un dopage psychologique  ;D

alanath77

J'arrête sur le sujet, je vais ouvrir un fil sur la partie reportage .


jeanbart

Citation de: alanath77 le Juin 10, 2023, 10:01:17
Et le rolling shutter dans tout ça ?  ;D ;D
Belle série de filés.

J'en ai eu au Mans ou alors c'est un prototype de Cougar à pales sabres qui nous a survolé.  ;D

La Touraine: what else ?

alanath77

Citation de: jeanbart le Juin 10, 2023, 10:29:02
Belle série de filés.

J'en ai eu au Mans ou alors c'est un prototype de Cougar à pales sabres qui nous a survolé.  ;D

En effet  ;D
Quelle vitesse parce que j'ai pas observé ce phénomème sur le tigre, sur Salon de Provence

alanath77

Citation de: alanath77 le Juin 10, 2023, 10:25:05
Merci,
Oui avec des bons lièvres, comme pour Jakob Ingebrigtsen ( 2 miles )
Le suivi du record avec des diodes vertes le long de la piste, c'est sacrément stressant quand le coureur est devant et que tu vois les revenir sur lui, c'est vraiment excellent
Pour le coureur, c'est un dopage psychologique  ;D

Me suis planté, j'ai mis 2 fois la même, c'est celle-là que je voulais mettre


jeanbart

Citation de: alanath77 le Juin 10, 2023, 10:44:55
En effet  ;D
Quelle vitesse parce que j'ai pas observé ce phénomème sur le tigre, sur Salon de Provence
1/320, j'étais en train de cliquer les premiers tours des qualifs 1 au Mans quand il a survolé la piste et les tribunes.
La Touraine: what else ?

alanath77

Bon la vitesse de lecture du capteur n'aime pas l'ARP avec un écran LCD ( panneau d'info du temps )
Il manque un bout de la chaussure  :-\ ;D

Katana

Ah ben voila, je connais tes vitesses. Je t'ai posé la question sur le fil que tu as ouvert. Du coup, pas la peine d'y répondre, je sais ce que je voulais savoir  ;)