De Bergen à Kirkenes avec l'express côtier .

Démarré par rjte, Novembre 03, 2022, 19:11:56

« précédent - suivant »

rjte

Citation de: patsgt le Octobre 17, 2023, 18:46:59
j'en rage, quel mois dans l'année? cela me tente
Octobre .... il est encore temps en passant par Hurtigruten en direct ( y compris la liaison Paris - Bergen (par Air France pour ne pas citer de nom  ::)))

Midship

Magnifique reportage , un coin qui m' laissé que de bons qsouvenirs et un paradis pour la photo de paysage, bravo!!

Un plus pour le bateau et la balise rouge ;)

Ludo37

Ah merci pour ces images qui me rappelle mes vacances de juin 2022 ! Très beau la Norvège .
Amicalement.
Ludo

M13

Des images toujours aussi sublimes, des ciels chargés comme on les aime et cette lumière de malade...

rjte

Tout le/mon plaisir est dans votre visite ... merci beaucoup !

Arnaud17

Tu nous a fait voyager avec toi, à travers tes très belles images.
veni, vidi, vomi

rjte

Citation de: Arnaud17 le Octobre 18, 2023, 13:39:35
Tu nous a fait voyager avec toi, à travers tes très belles images.
;) alors là .... rien que pour ce fil , tu vas modifier "veni, vidi, vomi"  , bon d'accord , c'était sur un bateau , et lors des passages en pleine mer , il y avait des mines grises  :P , bon , alors ça marche aussi ici  :-X :-\ Et merci pour ton commentaire  :)

rjte

Et le compteur tourne .... + 2075 en moins de deux mois , je suis comblé , ça ce fête par une petite série de 3 X 2 pdv .... Merci à vous ....................................... :-[

rjte

 ...

rjte

 ... et voilà ....  ;)

M13

Merci Robert pour ce spectacle, c'est toujours aussi dépaysant!!!

agl33

Belle reprise de ce fil avec ces belles images.

rjte


55micro

Je vais prendre le temps de parcourir ce fil en détail, c'est un voyage que nous avons en tête.
Les excursions sont aussi organisées par Hurtigruten?
Choisir c'est renoncer.

rjte

#514
 Oui , pour bien participer , la pratique de l'anglais , ou de l'allemand ... ou du norvégien est IMPERATIVE . Toutes les annonces , et les préparations d'excursions  se font exclusivement dans ces langues . Mon voyage s'est fait sur un aller sud / nord , de ce fait , les escales (nombreuses) de nuits sont frustrantes , je n'ai vu les Lofoten que par nuit noire .... sur un aller/retour , il y a plus de possibilités . Je ne regrette pas la période d'octobre qui offre des ambiances sombres et lumineuses à la fois . Il est possible de faire une halte (Lofoten par exemple) sur un lieux , et reprendre le bateau suivant .... Autre chose , mon voyagiste a pris un transport avion avec escale à Francfort Ngrrrrr !!!! les bagages sont restés en rade , récupérés deux jours après grâce à une intervention (appuyée) de l'officier responsable de l'hôtellerie du bord . Hurtigruten propose un direct Paris - Bergen  avec Air France . Sinon , ne pas oublier des gants en soie pour ne pas avoir les doigts "gelés" lors des manip's du boîtier et double bonnet sur les oreilles ..... voilà voilà .... IL FAUT Y ALLER C'EST OBLIGATOIRE !
Ambiance ....

rjte

Les coursives font le tour du bateau .... ici le Polarlys , "mon" bateau ....

labat

Splendide...Un voyage, je le conçois, d'exception que je ne ferai pas...mais ne le regrette pas la chose est ainsi et je regarde vos photos à tous. 

Cléo

Belle rétrospective de ce voyage. J'ai fait partiellement ce trajet mais de Bodo à Kirkénes avant de passer une semaine à Kirkénes.

rjte

Bonjour ! On fête la nouvelle année ... et 24 000 vues ! Encore une fois , un grand merci  :-[

rjte


M13

Le merci est pour vous, nous on n'a fait que regarder et voyager grâce à ces images!
Cela a été un régal et dépaysement total!
Bonne année à tous...

agl33

Citation de: rjte le Janvier 03, 2024, 18:58:28
Bonjour ! On fête la nouvelle année ... et 24 000 vues ! Encore une fois , un grand merci  :-[

Mais c'est un grand merci à vous de nous avoir fait partager ce beau voyage en image.

rjte

Après avoir visionné cette dernière , je suis retourné sur l'album .... en voici quatre autres avec la même ambiance ... 1

rjte


rjte