[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace WINDOWS Photo
à propos su swap
meregigi:
Bonjour
j'utilise un pc portable avec une mémoire soudée de 8 go
Je ne peux donc pas désactiver le swap.
Un ssd rapide peut il améliorer le fonctionnement?
comment régleriez-vous ce fichier d'échange (automatique ou valeur personnalisée mini 4000 et maxi 8000 par exemple?
fabco:
Bonjour,
Pour le swap laisse windows le gérer, il sait bien le faire.
Que reproches-tu à ta machine ?
quel proc ?
Un ssd si tu n'en as pas va t'apporter plus de confort mais en aucun cas de la puissance.
Ton pc va s'ouvrir plus rapidement et les logiciels vont se charger plus vite.
Je ne vois pas le rapport entre mémoire soudée et swap, tu pourrais préciser ta pensée.
Je pense que cette machine est tout simplement une entrée de gamme peu véloce.
A part changer je ne vois pas de salut.
egtegt²:
Un SSD va améliorer les performances mais ne te fais pas trop d'illusion, la RAM reste très largement plus rapide qu'un SSD et si ton PC commence à utiliser plus que 8 Go de RAM, les performances vont quand même s'écrouler. Pour la taille le mini a peu d'importances et le maxi pas tant que ça, tu peux le monter à 12000 sans problème, de toute façon le PC utilisera ce dont il a besoin et s'il atteint le maxi et qu'il en manque, il plantera.
egtegt²:
--- Citation de: fabco le novembre 04, 2022, 11:42:38 ---Bonjour,
Pour le swap laisse windows le gérer, il sait bien le faire.
Que reproches-tu à ta machine ?
quel proc ?
Un ssd si tu n'en as pas va t'apporter plus de confort mais en aucun cas de la puissance.
Ton pc va s'ouvrir plus rapidement et les logiciels vont se charger plus vite.
Je ne vois pas le rapport entre mémoire soudée et swap, tu pourrais préciser ta pensée.
Je pense que cette machine est tout simplement une entrée de gamme peu véloce.
A part changer je ne vois pas de salut.
--- Fin de citation ---
Windows ne sait pas si bien gérer que ça, il y a des valeurs par défaut qui s'avérent souvent correctes mais il n'est pas rare de devoir les augmenter.
Pour le rapport entre la mémoire et le swap il est assez évident : si Windows n'a plus assez de RAM, il utilise le swap comme débordement, donc augmenter sa taille et le placer sur un SSD peut aider.
baséli:
Un SSD rapide va certainement améliorer les choses. Mais dans quelles proportions? Impossible à savoir, cela dépend de trop de paramètres. Est-ce que tu sera satisfait de l’amélioration? Impossible à savoir aussi.
Deux choses sont sûres:
1/ Une mémoire de masse ne remplace pas la mémoire vive, ça se saurait, et on ne vendrait pas des machines avec 64Go de RAM
2/ Un swap intensif du fait de la faiblesse de la RAM va user prématurément les cellules mémoire de ton SSD, avec baisse de performance à la clé.Au bout d’un temps indéfinissable ceci dit, cela dépend aussi de bien trop de paramètres.
Bref, si cela devient intolérable pour toi, un changement de machine doit être envisagé. Si j’étais dans ton cas, je n’imaginerais même pas perdre de l’argent à tester le palliatif du SSD…
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique