[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

Goulot d'étranglement PC - alim ?

(1/7) > >>

A-snowboard:
Hello,

Est-ce que l'alim peut être un goulot d'étranglement pour un ordinateur ?

J'ai mon pc qui est plutôt lent.
Ok il n'est pas tout jeune (2015) mais il à une bonne configuration
- Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
- 32 Go de ram
- Disques SSD : 1 de 250Go pour le système, un de 1To pour les photo
- Disque dur pour les données
- Carte graphique GTX 1660 Ti
- Carte mère :  MSI Z97S SLI Krait Edition
- Carte contrôleur PCI-E LP (4 ports USB 3.0)

Et bien sur sont branché des disques dur externes (mais que pour les sauvegardes).
Du coup, vu que les ram, disques et carte graphiques ont évolués avec le temps, je me demande si ce n'est pas l'alimentation qui pose problème :
- Corsair CX430, 430W
Ou est-ce que je fais fausse piste et je suis bon pour racheter un ordinateur ? (ce que j'envisage de faire, mais j'aurais bien attendu un peu car je viens tout juste d'ouvrir mon studio photo. ^^ )

C'est que ça deviens vraiment pénalisant pour bosser. Enfin je peux faire avec mais bon. :/

Merci d'avance pour vos lumières !

egtegt²:
Tu fais fausse piste, l'alimentation c'est du tout ou rien, soit elle est capable de suivre et ton PC fonctionne, soit elle n'est pas capable et il s'arrête, il ne va pas ralentir pour moins consommer.

A-snowboard:
Ok.

Donc c'est autre chose.

Reste à trouver quoi :D

Peut être la Carte contrôleur PCI-E LP (4 ports USB 3.0) . C'est le seul truc de "récent" que j'ai installé.

Nikojorj:
Pareil, une alim qui flanche, soit le PC s'arrête, soit un disque s'arrête, mais c'est binaire 0/1.

C'est quoi le problème sinon?

A-snowboard:

--- Citation de: Nikojorj le novembre 08, 2022, 16:30:34 ---Pareil, une alim qui flanche, soit le PC s'arrête, soit un disque s'arrête, mais c'est binaire 0/1.

C'est quoi le problème sinon?

--- Fin de citation ---

Pas de problème hyper défini, mais tout est plus lent. Surtout sur capture one (changement de collection et autre) car j'y suis très souvent dessus. Mais c'est un peu pareil sur l'ensemble des logiciels. (firefox, photoshop).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique