compatibilité transmetteur avec flashs marques différentes

Démarré par albator13, Novembre 10, 2022, 12:41:56

« précédent - suivant »

albator13

Bonjour
j'ai un boitier canon 5dm4
jai 2 flashs : 1 godox v1 + 1 canon el-1
j'ai un transmetteur godox x2t. le probleme est qu'il n'est pas compatible avec le flash el-1 (j'ai testé)

question = existe il un transmetteur compatible pour flashs godox ET flashs canon speedlight (style universel...) ? si oui lequel?
car si je veux mettre 2 voire 3 flashs en action mais de marques différentes...................
merci pour vos aiguillages  ;D
William


Berzou

Même s'il est compatible avec plusieurs marques, je serai surpris qu'il permette un usage simultané des différentes marques non compatibles entre elles.

Berzou

Certains flash ont un mode manuel à déclenchement optique j'ai un godox doté de cette fonction avec deux variantes avec ou sans preeclair)
Si cela existe sur ton canon, tu peux peut être l'asservir au godox par déclenchement optique, lui même déclenché par ton transmetteur


jesus

Il serait probablement plus malin d'acheter un autre Godox ...
Une solution, utiliser le mode S1 ou S2 (synchro optique).

pierre_restif

Salut,
Solution "à pas cher" : https://www.ebay.fr/itm/312535537825


Si ton flash n'a pas de mode slave, et si il a une synchro centrale ou par câble.
Mais là on est dans le très économique (12€ fdpin)

jesus

Citation de: pierre_restif le Novembre 12, 2022, 12:14:42
Salut,
Solution "à pas cher" : https://www.ebay.fr/itm/312535537825


Si ton flash n'a pas de mode slave, et si il a une synchro centrale ou par câble.
Mais là on est dans le très économique (12€ fdpin)
Ce n'est pas nécessaire avec les Godox, et ce truc n'est pas très fiable...

pierre_restif

Toutafé ! Le seul intérêt que je lui trouve, c'est pour déclencher un vieux flash vintage. D'autant plus que certains vieux flash sont potentiellement dangereux pour l'électronique des apn récents.

Le "à pas cher" ou "très économique" ne se justifie pas pour un flash pro à 1100€ qui doit certainement proposer mieux.

Berzou

Citation de: vivaldi33 le Novembre 11, 2022, 10:24:30
Oui, il y a le Raven : https://fusiontlc.com/pages/explore-raven
Excellent produit!

Finalement après avoir essayé de lire les multiples informations techniques fournies, les flash canin (ou Nikon) doivent être utilisés avec un transmetteur flextt**
Du coup c'est peut-être utilisables en multimarques simultanées
A vérifier.

egtegt²

Citation de: Berzou le Novembre 21, 2022, 11:53:32
Finalement après avoir essayé de lire les multiples informations techniques fournies, les flash canin (ou Nikon) doivent être utilisés avec un transmetteur flextt**
Du coup c'est peut-être utilisables en multimarques simultanées
A vérifier.
J'ai essayé une fois avec le chien de ma belle-sœur, la conclusion est sans appel : ce chien n'est pas une lumière !  ;D

vivaldi33

Citation de: Berzou le Novembre 21, 2022, 11:53:32
Finalement après avoir essayé de lire les multiples informations techniques fournies, les flash canin (ou Nikon) doivent être utilisés avec un transmetteur flextt**
Du coup c'est peut-être utilisables en multimarques simultanées
A vérifier.
Le flextt si besoin du TTL autrement ce n'est pas indispensable