[ Forum MATERIEL ] > Forum PENTAX reflex

Téléobjectif pour GX 1L

(1/3) > >>

DarkBlues:
Bonjour,

La sœur d'un de mes amis possède un Samsung GX 1L (clone Pentax) avec un 18-55 et un 50-200.
Elle voudrait faire de la photo d'oiseau (pas en vol) pour pouvoir les reproduire en dessin, il faut donc assez de détails.
Elle recherche donc un téléobjectif d'environ 400mm.
J'ai vu qu'il existe un 55-300 et un 75-300 mais ils ne sont pas stabilisés, et même en APS-C avec le crop factor je pense que ce sera un peu court.

Auriez-vous des suggestions ?

D'autre part, le GX 1L qui n'est pas tout jeune n'a 'que' 6M de pixels. N'est-ce pas limite pour ce style de photo ?

Merci pour vos retours d'expérience.

ViB:
On trouve de temps en temps le 150 500 de sigma.
Attention aux compatibilités si moteur du boîtier ou de l'objectif pour l'AF
Et mettre 250 euros dans un K5 pour le boîtier

SPOTMATIK:
bonjour

ton Samsung devrait bénéficier comme le Pentax K10 , de la stabilisation multi-directionelle  par le capteur et donc , tu peux monter n'importe quel objectif compatible ; dont , pour ne pas te ruiner le Tamron 70-300 LD-DI macro qui sera un télézoom de 450 mm très pratique ayant une qualité optique plus que correcte , associé à un monopode pour éviter les bougés ....... l'ayant payé neuf ( +/- 125€ livré  ) il y a 4 ans , je ne le regrette pas

Mistral75:

--- Citation de: SPOTMATIK le novembre 11, 2022, 14:38:35 ---bonjour

ton Samsung devrait bénéficier, comme le Pentax K10, de la stabilisation multidirectionnelle  par le capteur et donc tu peux monter n'importe quel objectif compatible (...)

--- Fin de citation ---

Eh non, le Samsung GX-1L est un clone de Pentax *ist DL2, donc non stabilisé. C'est le GX-10 qui est un clone de K10D.

DarkBlues:

--- Citation de: ViB le novembre 11, 2022, 14:36:51 ---On trouve de temps en temps le 150 500 de sigma.
Attention aux compatibilités si moteur du boîtier ou de l'objectif pour l'AF
Et mettre 250 euros dans un K5 pour le boîtier

--- Fin de citation ---

Bonjour ViB,

Effectivement je n'avais pas repéré le Sigma 150 500, merci !
Je vais lui demander son budget, car je ne le connais pas...

Merci et bonne journée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique