[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE

Pourquoi télé ne lit pas toutes les photos JPEG ?

<< < (3/4) > >>

Nikon7:

--- Citation de: antonin.lacour le novembre 16, 2022, 11:28:38 ---La définition max prise en charge pour afficher un jpeg progressif est seulement de 1920 x 1440... versus 15 360 x 8640 en type normal.

Peut être que certains de vos fichiers exportés en progressifs sont trop "grands".

--- Fin de citation ---

Je réponds à anthonin .lacour . Sur ma télé une photo lue  mesure 4672 x 3216 pour 11,8 MO. Une autre non lue mesure 3129 X 3886 pour 8,21 MO. C'est assez incompréhensible !!

J'ai résolu le problème hier au soir. En enregistrant les JPEG en mode "Base - standart" tout peut être lu par ma télé. Désormais, j'adopterai ce réglage.

Comme de plus en plus de personnes vont s'équiper en télé 4K, cette information sera utile à un grand nombre.

Col Hanzaplast:

--- Citation de: Nikon7 le novembre 16, 2022, 16:49:15 ---En enregistrant les JPEG en mode "Base - standard" tout peut être lu par ma télé.
--- Fin de citation ---

Alors qu'elles étaient les autres options, celles qui ne passent pas ou pas toujours ?

Nikon7:
Les deux autres options qui passent mal sont "De base optimisé " et  "Progressif optimisé ".

noveltain:
Bonjour

Il est inutile d'exporter (ni même de travailler )en Pro Photo aucun périphérique n'est capable de l'afficher. Rester en Pro photoRgb  dans photoshop
c'est travailler dans un espace colorimétrique que tu ne peux pas voir en totalité.

egtegt²:

--- Citation de: noveltain le février 27, 2023, 18:10:30 ---Bonjour

Il est inutile d'exporter (ni même de travailler )en Pro Photo aucun périphérique n'est capable de l'afficher. Rester en Pro photoRgb  dans photoshop
c'est travailler dans un espace colorimétrique que tu ne peux pas voir en totalité.

--- Fin de citation ---
Ca permet d'éviter les erreurs d'arrondi, c'est le B.A-BA en informatique : travailler avec au moins un ordre de grandeur de plus que ce qu'il te faut vraiment. En CAO par exemple, si tu veux fabriquer une pièce au 1/100 de mm, il faut que ton logiciel fasse ses calculs au moins au micron.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique