Topaz Photo AI VS Topaz DeNoise AI + Gigapixel AI + Sharpen AI

Démarré par pphilippe, Novembre 17, 2022, 15:20:01

« précédent - suivant »

PBnet2

Par contre GIGA PIXEL AI je suis très satisfait depuis peu, après essais, et ce à 70% pour des APN anciens ou des petits capteurs, on arrive à des agrandissement type A3+ et A2 tout à fait satisfaisants !

PBnet2

Précision : pour les paysages mais pas pour les portraits !!!

claude 92

Pas d'accord.
Dans certains cas on sort des images intéressantes si on traite tout doux même pour des portraits.
Je les fais tous maintenant avec mon Smartphone.

PBnet2

Excuses moi mais c'est beaucoup trop lissé et les yeux hyper accentués, à la mode certes, mais cela ne me plait pas du tout ! je préfère plus de "spontanéité", peux-tu mettre le fichier d'origine très certainement déjà lissé avec un smartphone ? je suis cependant intéressé par un nouveau smartphone, peut être le S23 Ultra...comme quoi...mais les raw m'ont convaincu et même certains jpg boitier mais avec désaturation tout de même, car c'est tout much flashy les jpg !

Zaphod

A partir des dng c'est beaucoup plus facile d'obtenir un rendu naturel car on zappe une partie du traitement typé smartphone.
Malheureusement, le lissage ou l'accentuation, on peut essayer de le rattraper mais c'est très très compliqué, ça demande beaucoup de temps pour un résultat décevant.

PBnet2

Citation de: Zaphod le Août 03, 2023, 20:21:39
A partir des dng c'est beaucoup plus facile d'obtenir un rendu naturel car on zappe une partie du traitement typé smartphone.
Malheureusement, le lissage ou l'accentuation, on peut essayer de le rattraper mais c'est très très compliqué, ça demande beaucoup de temps pour un résultat décevant.

Finalement je vais garder mon S9+ qui peut donner d'excellent A3+ à partir du raw voire jpg et avec GIGA PIXEL AI ça permet d'agrandir de façon très conséquente !

claude 92

Magnifique exposition de portraits du grand Nadar à Martigny (Suisse)
Petite retouche après la capture d'écran de l'affiche.

vernhet

Mon OS (mac Mojave) étant trop ancien , je ne peux utiliser les outils de Topaz. Est-ce qu'un utilisateur de l'outil de renforcement de la netteté pourrait me mouliner 3 fichiers Jpeg qui m'intéresssent, mais manquent un peu de piqué? Merci de l'aide.

ChatOuille

Oui, je le ferais volontier, mais la semaine prochaine seulement.

vernhet

Citation de: ChatOuille le Août 10, 2023, 15:53:07
Oui, je le ferais volontier, mais la semaine prochaine seulement.
merci beaucoup. Je vous recontacte lundi ou mardi.

ChatOuille

Tu peux toujours envoyer les photos, soit par message privé, soit par wetransfer (selon la taille).

vernhet

Citation de: ChatOuille le Août 10, 2023, 15:53:07
Oui, je le ferais volontier, mais la semaine prochaine seulement.
Bie récupérés les fichiers améliorés par Sharpen AI. Je vous en remmercie vivement. Je vais regarder ça attentivement.