[ Forum MATERIEL ] > Forum MOYEN FORMAT et STUDIO

Achat hasselblad

(1/2) > >>

Blanche:
Hello tout le monde,

Je voudrais acheter dans les prochains mois un Hasselblad avec un dos 6x6, et surement plus tard un dos numérique.

Je connais mal le marché des boitiers argentiques d'occasion, je ne sais pas ce qu'il faut éviter ou privilégier en terme de plateforme, de démarche, comment contrôler l'état du boitier... Si vous avez des conseils je suis preneuse :)
Question parallèle mais notamment, existe-t-il un moyen de récupérer la TVA chez certains revendeurs ? Cela peut faire une grosse différence pour moi !

En ce qui concerne le choix du modèle, j'aimerais éviter ceux qui ont un moteur, un ami qui en a eu plusieurs m'a recommandé plutôt la gamme des 500 (500, 501, 503, 505...) mais je suis à l'écoute de tout autre conseil ou avis. Je précise que je l'utiliserai aussi bien en extérieur à main levée ou sur pied, qu'en studio pour de la nature morte.

Tous les conseils sont les bienvenus, et si vous vendez/connaissez des gens qui vendent, n'hésitez pas à me le dire!

Bru:
Evites la série 200, 2000 l'obturateur est plus fragile.
Les optiques qui ne sont pas "*" n'ont pas de traitement antireflet multicouche. Ce qui veut dire qu'elles sont vieilles et ont un moins bon rendu du contraste. Ca peut être un inconvénient.
Ca fait 20 ans que je n'ai plus touché au miens.

Simon Gay:
j'utilise pour ma part un un 555ELD que je trouve parfait avec un dos numérique sur pied, cette série avec moteur intégré est très robuste et meilleur marché, privilégier ceux utilisant des piles classiques AA. J'utilise également en extérieur un 503 SW parce que c'est un modèle récent, la poignée moteur est en option sinon les 500 CM, CX 501 sont tous valables, on peux connaitre leur date de fabrication avec le code VHPICTURES etb il existe un atelier d'entretient exceptionnel à PARIS : Les Vitor passage pivert

Gérard B.:

--- Citation de: Simon Gay le novembre 19, 2022, 08:01:49 ---j'utilise pour ma part un un 555ELD que je trouve parfait avec un dos numérique sur pied, cette série avec moteur intégré est très robuste et meilleur marché, privilégier ceux utilisant des piles classiques AA. J'utilise également en extérieur un 503 SW parce que c'est un modèle récent, la poignée moteur est en option sinon les 500 CM, CX 501 sont tous valables, on peux connaitre leur date de fabrication avec le code VHPICTURES etb il existe un atelier d'entretient exceptionnel à PARIS : Les Vitor passage pivert

--- Fin de citation ---
Petite correction, Les Victor.
Question à Blanche, souhaitez vous rester sur la visée par capuchon avec loupe ou en visagez vous de prendre un prisme?
En format 6x6, on peut s'en passer. Mais si vous envisagez l'achat d'un dos, le format n'est plus carré. La visée vertical en devient très laborieuse sans prisme.
J'utilise un 503cx avec dos CFV50c avec prisme PME90. A part ce dos, j'ai tout acheté d'occasion.

Simon Gay:
je ne pense pas que CFV 50C soit compatible avec le PME90 ? J'utilise un CFV39 et  un viseur de 90 plus ancien. peut être vous avez le CFV 50C version 2? si oui merci de me faire part de votre expérience.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique