problème poses longues nikon D800e

Démarré par erwan le bourhis, Novembre 19, 2022, 22:21:50

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Osef le Novembre 25, 2022, 06:04:37
Oui ça serait bien que quelqu'un invente une technique qui existe depuis environ 40 ans.

Laquelle ?

ChatOuille

Si cela existait, ça se saurait, non ? Une chose c'est les essais au labo et l'autre une application industrielle.
Ce serait l'idéal car je ne crois pas aux systèmes mécaniques : temps de réaction trop long (même s'il s'agit de quelques ms), utilisation de batterie, etc.

egtegt²

Aujourd'hui il existe quand même quelques systèmes qui pourraient fonctionner, par exemple des verres occultant électroniquement.

luistappa

Citation de: seba le Novembre 25, 2022, 06:38:44
Laquelle ?
Utilisé en premier par Cadillac sur les vitres de certains modèles, de type électrochrome (Saint Gobain). Couche LCD réagissant à une impulsion électrique la couche peut être en sandwich du verre ou en film rapporté.

Mais la vraie question est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Le volet manuel marche très bien... Et je suis désolé mais on sait depuis les premiers reflex que la lumière peut entrer par l'oculaire, c'est donc les bases de la photo en pose longue que d'occulter celui-ci.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... tout à fait, mais pas dans un monde d'assistanat !

luistappa

j'ai pas osé le dire ;)

Mais les fabricants ont résolus le souci en remplaçant les reflex par les ML...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Citation de: seba le Novembre 23, 2022, 06:48:19
Peut-être la lumière polarisée à travers un filtre polarisant circulaire (bloquée dans un sens mais pas dans l'autre).

Après essai : non, dans les deux sens, soit ça passe, soit c'est bloqué